ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

caca vert sur momo blanc!

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 04 janv. 2005 22:03

caca vert sur momo blanc!

bonsoir!
déjà , bonne année et bonne santé à  tout le monde, que la saison d'élevage soit bonne, et que tous nos piafs gardent la santé!
j'ai une question bête: mon momo (callo lutino) s'est faite crotter dessus, sur le dos, j'ai essayé de le nettoyer en l'aspergeant comm d'hab, (suivi d'un bon séchage) mais il reste des traces :-? comment puis-je faire tout disparaître?laver avec de l'eau savonée??? c'est moche et mon momo est si beau!!!
merci de vos réponses si vous avez une idée!
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 04 janv. 2005 22:11

:slt:
Un bon nettoyage à  l'eau tiède additionnée de shampoing pour bébé, puis séchage doux.
Autrement, la méthode radicale, tu arraches les plumes sales...elles repousseront blanches comme neige.
:salut:
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 04 janv. 2005 22:14

Bonsoir,

C'est une calopsitte apprivoisée ? Elle est à  l'interieur ?
Si oui, la meilleur solution est de l'attraper franchement et de lui laver le dos, à  l'eau cair, ça part assez bien, fait juste "rouler" un peu les plumes entre ses doigts (attention, ne pas laisser l'eau couler sur l'oiseau pendant le décrottage)

Ensuite, il faut absorber l'eau avec un sopalin et ne pas exposer l'oiseau à  des courant d'airs.

Mais bon même si ce n'est pas très esthétique quand il fera sa toilette, il saura l'elever tout seul quand ça sera sec.

:slt:
Image
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 05 janv. 2005 10:39

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca va bien partir tout seul! Ou alors oui tu peux nettoyer a l'eau!
Mathias
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 05 janv. 2005 11:15

Mon joli petit mâle ondulée gris clair a aussi des tâches marron sur le dos (de sale) depuis que je l'ai, ce n'est pas très beau, et il n'arrive pas à  les nettoyer en faisant sa toilette, et en plus il ne veut jamais se baigner :-(
Donc je me suis résignée à  attendre la prochaine mue, je ne veux pas l'attraper et l'ennuyer avec ça :non: et là  ça y est, je crois qu'elles sont tombées, elles devraient donc repousser toutes belles ! :youpi:

Le plus important c'est quand même que l'oiseau soit en bonne santé, après les tâches sur les plumes... c'est que passager ! ;-)

@+ :slt:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 05 janv. 2005 15:26

merci pour vos réponses. en fait, je l'ai déjà  lavé, mais il reste des traces vertes! je vais essayer avec le shampoing, mais même eam, il ne va pas apprécier! j'ai du mal à  me résoudre à  ce que mon bel oiseau blanc si noble :D soit sale! mais bon, si il faut attendre, j'attendrai...
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 06 janv. 2005 08:15

Re: caca vert sur momo blanc!

marie-do a écrit :bonsoir!
déjà , bonne année et bonne santé à  tout le monde, que la saison d'élevage soit bonne, et que tous nos piafs gardent la santé!
j'ai une question bête: mon momo (callo lutino) s'est faite crotter dessus, sur le dos, j'ai essayé de le nettoyer en l'aspergeant comm d'hab, (suivi d'un bon séchage) mais il reste des traces :-? comment puis-je faire tout disparaître?laver avec de l'eau savonée??? c'est moche et mon momo est si beau!!!
merci de vos réponses si vous avez une idée!
Bonsoir,
ne t'inquiètes pas, ça va partir tout seul, tu peux l'enlever avec de l'eau tiède aussi.

:salut:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com