bonjour,un de mes males ondulés comence a avoir la gale du bec je pense que c 'est la galle car c'est comme des croutes...
JE VOULai savoir ci il existe une sorte de produit en spray pour lutter contre cette galle.
je vous remerci d'avance,jérome.
répondez vitez svp c'est urgent!
utilise le moteur de recherches; "rechercher" en haut de cette page , on en a BCP parlé si c'est vraiment la gale, il faut isoler ton oiseau et désinfecter sa cage car c'est contagieux ...
Les traitements topiques ( que l'on applique) sont relativement peut efficace sur le long terme .
Mieux vaut utiliser des traitements de fond.
Il existe un produit qui est super efficace, mais délicat a doser. IVOMEC !
C'est un produit vétérinaire.
il faut placer une goutte du produit sur la peau fine de l'animal ( sous l'aile par exemple)
Le produit "polue" le sang de l'oiseau et tue les acariesn et tous parasites hematophages.
Une goutte suffit a traiter l'oiseau pour plusieurs mois.
salut
mes goulds ont attreapés la gale aussi et j'ai essayé un produit en pharmacie 'OCEGALE " .
ce produit ne vaut rien .
par contre j'ai essayé de l'huile de cade aussi en pharmacie (2.95 euros le petit flacon ) et là miracle mes goulds ont plus rien .
c'est un produit qui franchement PUS tres tres fort .
mais c'est tres efficace .
@++
steph
merci pour vos réponses,mon père est allé cherché un produit a la pharmacie(stronghold)très éficace je luui mettrai ce weekend car je suis a l'interna et j'espère que ca va marcher,!
Surtout suis bien le traitement , et ne met pas d'oiseaux chez des amis qui en on aussi. C'est hyper contagieux, faut bien le traiter à fond.
Bonne chance
merci ,pistache finalement le produit est océgalle car le vétérinair a dit mon père que stronghold était tro fort pour une petite perruche ,j'ai fai le traitement ce midi,et elle m'a bien pincé!lol
le prochain traitement aura lieu samedi prochain,en tout cas je vous tiendrai au courant.
C'est ce que je me suis demandé aussi en lisant ca.
C'est bien d'acheter un antiparasitaire à la pharmacie, mais encore faut-il savoir le doser pour que ce ne soit pas dangereux pour l'animal.
Pour info, pour l'ivomec, c'est une goutte d'ivomec dilué qu'il faut mettre sur un oiseau, même une goutte pure c'est encore trop , et pour le diluer l'eau ce n'est pas idéal, il faut utiliser un autre solvant...
C'est efficace pour beaucoup de chose, mais pas pour tout...