Benague a écrit :Exact, cela peut favoriser une excitation qui peut vite se transformer en agreesivité plutôt qu'en parade amoureuse...
Par contre, c'est interressant que tu nous décrive ton installation (cage, alimentation, nichoir, exposition de la cage...) et que nous précise l'âge des oiseaux, combien cela fait de temps que tu les as,....
Juste pour Pistache, "t'as pas bien dormi cette nuit" ?

Ah, si tu savais

. non non, j'ai tres bien dormi, mais psgdavid me fou hors de moi.

ça fait des jours que moi et plein d'autres on lui explique( à sa demande) comment faire, que sont couple est trop jeune, que la cage n'est pas appropriee pour la repro, qu'il doit attendre encore 2 ou 3 mois pour la repro et que s'il contunu il va TUER sa femelle etc..etc....et monsieur fait pile poil le contraire de ce qu'on lui dit.
Je ne pretend pas etre connaisseur ni expere en oiseaux, il y en a d'autres plus cales que moi. Mais je pense avoir une certaine experience qui m'autorise a donner des conseils voir un avis. Mais avec certains individu c'est peine perdu. Oh! c'est pas le p'tit gars qui m'inquiette, mais bien le pauvre couple de perruches qui ne doit pas avoir la vie belle avec lui.
Et surtout qu'il nous decrit chaque jour comment il fait pour ne surtout pas faire de bien à ses oiseaux.Je suis exaspere et en colere devant mon impuissance.