par Sam et mes paddas » 12 janv. 2005 00:30
Comme tu la si bien dit elle sont bien coloré et véritablement utile...
loin d'être idiot moi j'utilise de petite bague ouverte similaire de couleur mais en plastique... que je peu réutiliser à volonté...
C'est zolux qui fait les bagues que j'ai acheté une dizaine de bague par couleur, 8 couleurs différentes rouge vert bleu bleu ciel blanc jaune noir et rose...
Comme tu le disai les éleveur les utilisent de différentes façon certains peuvent tel couleur pour tel niché pour pouvoir dire de quel parents il proviennent qu'en es qu'il sont nées ?
Les éleveur de canaris souvent les utilisent pour repérer leur mâle...
Moi par exemple je met une couleur différentes pour chaque oisillon d'une même nichée comme ca pendant toute leur croissance ca me permet de reconnaitre plus facillement l'oiseaux...
C'est nottament très pratique chez les oiseaux qui non pas de dimorphisme sexuel car dans ce cas il faut travail sur l'observation du comportement voir si il y a un chanteur et as ce moment là si tu capable de dire que celui qui as la bague vert c'est un mâle c'est bon il est repérer...
Moi mes 4 petits derniers née quand je l'ai mettrai dans ma volière avec les jeunes je vai les repérer en deux temps selon l'avancée de leur mue et selon l'ai bague que je leur aurai attribué sur 4 3 auront des bagues de couleur différentes et non n'aura pas...
dès que j'en repère un qui chante je relève la couleur de la bague et je met avec les mâles...
Elle peuvent aussi être utilisé comme code au niveau de leur patrimoine génétique par exemple bleu ciel = porteur opal ...
Tu voit finalement ca son utilité...
Je pense avoir résumé les plus important mais il y'en as forcément d'autre réservation future accouplement...
Chacun ces méthodes
Amicalement,
Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr