coucou,
moi aussi je te conseille la callo. C'est elle qui rempli le mieux les critères. Les kakariki peuvent parler, ainsi que les platicerques, mais ils sont assez nerveux, et on m'a toujours dit que c'étaient pas forcémenet de bons oiseaux de companie. En revanche je pense que ce sont des oiseaux sympas qui ont leur caractère plutôt indépendant. ça dépend de ce que tu cherches, la callo est très demandeuse de câlins. Le croupion rouge ne parle pas en revanche, mais moi j'en ai un eam, et franchement, il me fait bien rire; il a un sale caractère, et malgrè ça, tous mes amis le préfèrent à ma callo (moi, j'ai pas de préférence, c'est mes 2 bébés que j'aime + que tout), il est câlin, mais c'est lui qui décide quand, et souvent, il vient me voir dans mon lit, quand je regarde la télé ou quand je fais la sieste. La callo est beaucoup plus pot de colle, et a tendance à crier quand je ne m'occupe pas d'elle. Voilà , à toi de voir quel type de compagnon tu veux, et quel temps tu auras à lui accorder.
salut.