ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pâtée

<<

lovebird_steph

Membre
Membre

Message par lovebird_steph » 15 janv. 2005 02:33

Pâtée

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum j'ai treize ans et je suis également une des modératrices des forums perruches-perroquets.com :slt: Mon pseudo sur ce site est Lovebird. J'ai deux belles calopsittes, Kakkou et Picasso, ainsi que 6 perruches dont deux qui sont dans une cage avec un nid à  leur disposition.

Voilà , ma question est: avez vous des conseils pour faire une bonne pâtée à  donner à  mes oiseaux en période de repro? Pour l'instant j'ai émietté des biscuits à  l'avoine et de la carotte râpée dans leur mélange habituel ainsi que quelques graines de tournesol.

Ps: sur la photo on voit bien la blanche et la grise juste à  côté de lui. Ce sont les deux à  qui j'ai mis un nid.

Merci! ;-)
Fichiers joints
NOS PERRUCHES.jpg
Voici mes perruches ondulées, mais les choses ont changé depuis: la jaune est morte mais elle m'a ''légué un fils tout mignon qui n'est pas sur la photo. Il s'appelle Bébé.
NOS PERRUCHES.jpg (52.63 Kio) Vu 1714 fois
LoVeBiRd, une des modératrices des forums perruches et perroquets, éleveuse amateure de 6 perruches ondulées et de deux calopsittes.

Bisous, Cordialement, Stéphanie
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 15 janv. 2005 07:07

Bonjour ,
Bienvenue sur ce forum.

A titre d'information :
Les patées
Nos graines germées

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 15 janv. 2005 09:42

bonjour
bienvenue !!!!!!!
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 15 janv. 2005 11:18

:salut: J'utilise à  peu prés le même procédé pour faire ma patée que sur le site, sauf que je ne met pas de semoule(inutile à  mon seul avis). Elle est utilisé pour tout mes becs crochue(calopsites, ondulées, turquoisine, kak...)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

lovebird_steph

Membre
Membre

Message par lovebird_steph » 15 janv. 2005 17:04

Merci

Ok merci beaucoup je vais lire les articles.
LoVeBiRd, une des modératrices des forums perruches et perroquets, éleveuse amateure de 6 perruches ondulées et de deux calopsittes.

<<

lovebird_steph

Membre
Membre

Message par lovebird_steph » 15 janv. 2005 18:55

Achat

Je vais aller acheter de la pâtée. Je voulais savoir comment je vais faire pour habituer le couple à  cette nouvelle nourriture?

Aussi si je donne de la pâtée il y a plus de chances de succès pour la future couvée non? :oeuf:

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 15 janv. 2005 19:02

:slt: le fait de donner de la paté n'augmente pas les chances de couvées, mais c'est une nouriture plus facilement assimilable par les jeunes oiseaux. On en donne avant de couvé pour que les parents (futur) s"habitues à  cette nouvelle nouriture. Je suis toujours tres prudent avec les patées maison, c'est quelque chose qui a tendence à  s'alterer facilement. Je prefere les patées seche de type"CéDé" ou QUYKO" et il y en a plein d'autres. Je commence à  donner la patée au moment ou je pose les nids. et jusqu'au sevrage des BB. :salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 15 janv. 2005 19:05

:slt:
A priori, il y a plein de bonne choses dans une pâtée...donc, les miens en ont en permanence.
:salut:
<<

lovebird_steph

Membre
Membre

Message par lovebird_steph » 15 janv. 2005 19:11

Merci

Je vais essayer de trouver la meilleure disponible à  mon animalerie et je vais leur donner tout de suite en arrivant. ;-)

<<

lovebird_steph

Membre
Membre

Message par lovebird_steph » 15 janv. 2005 21:23

Pâtée achetée

Voici la pâtée que j'ai choisi: Riga Expert, pâtée d'élevage.
J'espère que mes perruches vont l'accepter. J'en ai mis dans leur nourriture quotidienne avec du millet.

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 26 janv. 2005 10:28

:slt: Apropos des patée, aux oeufs ou autres. Qui en donne et a quoi commes oiseaux? Et est ce que vos piafs les mangent ou sont ils comme les miens, un jour oui, un autre plustôt non! :salut:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com