ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

l'evolution de mon kakariki

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

camille*alf

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par camille*alf » 11 janv. 2005 18:25

l'evolution de mon kakariki

Bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum et je le trouve tres interessant autant sur les infos que sur l'ambiance. :bis:

J'ai en ce moment deux oiseaux : une callopsitte : zazou eam mais grand mordeur mais tellement attachant que je lui pardonne!!!
et un petit nouveau : Alf kakariki de 5semaines que j'éleve moi meme a la main . tout se passe merveilleusement bien de ce coté, il est en pleine forme. Mais je m'inquiete un peu car j'ai lu dans vos anciens message que le kakariki n'était pas proche ni calin etc ;
pour le moment et c'est normal étant donné son age nous sommes tres tres proches car je passse bcp de temps avec lui .
Qu'il prenne son independance du a son espece ne me derange pas mais je ne voudrais pas perdre totalement ma relation avec lui qui est forte. Parlez moi de vos experiences... positives negatives, dites moi tout ce que vous savez ou vivez avec cette oiseau :quoi:
je vous ecoute! :salut:
<<

Juju10

Inactivé
Inactivé

Message par Juju10 » 11 janv. 2005 18:36

kakariki

bonjour,

si tu prends ton oiseaux (sur ta main,ton épaule,...)

tous les jours 1demi heure environ et que tu joue 1 peu avec ( le carresser,le taquiner,...) ton oiseau ne devrai pas trop s'eloigner de toi.

ATTENTION je n'ai pas dis que si il plait a ton oiseau de s'envoler pour aller sur sa cage ou autre part, il ne le fera pas ( car 1 oiseau aquiert vite sa place favorite )

content de t'avoir expliquer 1 partie de ce que je sais

JUJU10
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 11 janv. 2005 18:48

Salut, bienvenue à  toi sur le forum!
je ne connais pas trop les kakarikis en eam, mais si tu fais des recherches sur le forum, tu trouveras peut-êrte. En revanche je peux te parler de Désiré, perruche à  croupion rouge qui est né chez moi et que j'ai élevé à  la main. Ce ne sont pas des perruches super câlines comme les calos, mais tu vas sans doute garder une relation forte avec ton bébé. Ma crotte a eu une période après le sevrage où je n'avais plus le droit de le toucher, puis il est devenu très câlin avec le temps; en revanche, c'est lui qui décide quand il vient vers moi. En fait, c'est pas un pot de colle, mais il a son petit caractère et fait la loi dans ma chambre (par rapport aux autres perruches, bien sûr :) ) Il fait rire tout le monde et je l'adore. je pense que ton kakariki aura un caractère aussi indépendant, mais ce que tu peux faire actuellement, c'est le câliner beaucoup pour lui donner l'habitude. J'ai vu des personnes qui en ont, et à  priori tout se passe bien et leur caractère joueur mais surtout curieux les rendent très rigolos et intéressants.
Voilà , salut.
<<

dekentyo

Membre actif
Membre actif

Message par dekentyo » 11 janv. 2005 19:42

Je pense qu'à  partir du moment ou tu t'en occupes le plus possible, il lui sera difficile de ne pas s'habituer à  toi ;-)
Tu risques peut-être de le "perdre" un peu, parce qu'il y a la calo.. ils vont se tenir compagnie mutuellement et auront moins besoin de toi que si tu en avais qu'un.
Méfie-toi aussi de la réaction de la callo... je ne connais pas mais, souvent, il y a, avec d'autres oiseaux, de la jalousie et un rejet.
Donc, fais attention de t'occuper autant des deux ! :bis:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 11 janv. 2005 22:15

:slt: pour avoir ete obliger de faire du EAM avec des kakarikis , j'ai une petite experience. En tout cas, les kakarikis ne sont pas aussi calin que les callopsites ou les ondulees. Il deviennent assez agressif une fois sevres et demande baucoup d'independence. Tu verras que ton Kak. ne voudra plus monter sur ton epaule quand toi tu voudras et qu'il va avoir envie de faire ce qu'il veut. Vers les deux mois les miens ne vennaient plus que pour prendre quelque chose dans la main et repartir aussitôt vers leurs coins favoris. en ce qui me concerne, c'est justement ce qui me plais chez les kakarikis. Ils sont tres joueurs, mais en font à  leurs têtes et non comme leur "maitre" aimerais bien. Je pourrait t'en parler des heures, je les adores, mais je doute que ce soit ce que tu veut entendre. :salut:
<<

camille*alf

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par camille*alf » 12 janv. 2005 11:51

merci!

Merci bcp bcp pour vos rapides reponses. Ce qui m'interesse chez un oiseau c'est sa personnalité. Si Alf se detache de moi, je serais probablement un peu triste mais je prends deja enormement de plaisir a regarder un oiseau jouer tout seul donc il n'y a pas de pb... mais je v kan meme tout faire pour trouver un terrain d'entente avec lui a sa maturité. Bisous a tous!!!!!!!!!!
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 12 janv. 2005 19:39

Bonjour Camille,

J'ai une femelle kakariki eam depuis plusieurs mois maintenant. elle va avoir 1an le 25/01. Elle est très indépendante et ne veut pas de gratouilles. par contre, elle vient sur moi dès qu'elle en a envie et dès que j'entre dans la pièce où elle est en liberté avec mes ondulées.
elle est toujours prête à  venir avec moi pour explorer de nouveaux coins ! parfois, elle me fait des bisous et lorsque je mange quelque chose, elle vient voir dans ma bouche ce que c'est !
le tort que j'ai eu, c'est de ne pas la prendre dans mes mains au début car l'éleveuse le faisait mais je n'ai pas voulu l'effrayer au début.............et puis elle filait d'un côté où de l'autre !
je n'ai jamais vu un oiseau aussi remuant et vif !
Enormément curieux, à  chercher dans les moindres recoins.
elle a grignotté les fils du magnétoscope, des hauts parleurs de l'ordi, de l'imprimante !!!!!! il faut tout planqué !!!
ce sont de vrais clowns ! ils sont comiques dans leur comportement.
la mienne a les ailes taillées et ça limite bien les dégâts.
dans la pièce de mes oiseaux, j'avais mis des fleurs artificielles sur la volière et aux murs et bien dès que ses ailes ont un peu repoussées, elle a réussi en sautant à  aller tout me grignotter !!!
elle a l'habitude de prendre son bain dans l'évier alors tous les jours, je l'emmène prendre son bain, puis elle vient sur mes épaules et je la mets sur un perchoir où une balançoire, le temps qu'elle se sèche.
elle adore être sur la tringle à  rideaux. elle grimpe aux rideaux en une vitesse incroyable !
je la compare toujours à  un petit rat !!!
par contre, elle ne fait pas de bruit. on ne l'entend pas ! surtout depuis qu'elle est avec mes ondulées.
j'ai une calopsitte EAM, qui dès le début lui a fait comprendre d'aller voir ailleurs et depuis ma kakariki l'ignore et l'évite.
elle s'est prise d'amitié avec un de mes mâles ondulées apprivoisés ( le chef de la bande ), il la grimpe et la nourrit. c'est rigolo !
enfin il y en aurait à  raconter sur ces oieaux là  !
habitues bien à  prendre le tien en main et à  lui faire des bisous et gratouilles, il en acceptera peut-être en grandissant lorsqu'il en aura envie mais il ne sera pas aussi affectueux qu'une calopsitte où ondulée.

J'espère t'avoir aider.

Muriel :slt:
Fichiers joints
Mince, y a plus rien !1.JPG
Mince, y a plus rien !1.JPG (37.9 Kio) Vu 2079 fois
Woopie prend son bain1.JPG
Woopie prend son bain1.JPG (3.86 Kio) Vu 2079 fois
<<

camille*alf

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par camille*alf » 12 janv. 2005 22:05

:o)

Merci beaucoup pour ta réponse Muriel. Je vais continuer a beaucoup m'en occuper et le laisser se former sa propre personnalité. Les kakarikis sont vraiment tres attachants et c surement du aussi a ce petit caractere propre a eux. En tout cas merci a tous! je vous tiendrais au courant de son evolution!
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 15 janv. 2005 21:57

très beau le kakarika, estc e que il devien un peu agréssif au fur et a mesure qu'il vièlli ? car jai une amis, qui en avez un et il a fallu quelle sans cépard car il devenait agréssif
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 15 janv. 2005 22:24

Non, elle est toujours aussi sympa pour l'instant !
Et elle a son copain ondulée et vit avec les autres ondulées.

Muriel :salut:
Fichiers joints
Filou nourrit Woopie1.jpg
Filou nourrit Woopie1.jpg (20.48 Kio) Vu 2037 fois
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 16 janv. 2005 22:03

il sont tro migion !!! :love: :love:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited