Avant de le laisser sortir, il faut déjà le laisser s'habituer à son environnement (je dirais minimum une semaine ou deux).
Ensuite il serait trés préferable qu'il soit déjà en partie apprivoisé, et ca ca pourra prendre quelques semaines à quelques mois.
Donc avant tout soit patient! et persévère ca vaut le coup!
S'il accepte du millet de ta main, c'est déjà un bon début.
Il faudra y travailler tous les jours. Lui donner du millet, l'habituer à ta présence, et te rapprocher ta main de lui tous les jours un tout petit peu quand tu lui donnes du millet.
Ensuite tu pourras l'habituer à monter sur ta main dans sa cage en placant le millet de sorte qu'il soit obligé de monter sur ta main pour le manger.
Et toujours rester calme, et lui parler doucement pendant que tu t'occupes de lui.
Lors des premières sorties, si l'oiseau n'est pas apprivoisé c'est souvent la croix et la bannière pour les faire re-rentrer dans leur cage, et on est obligé de leur "courrir aprés", ils ont peur, ils s'envolent, voire se tapent sur les vitres/murs/plafonds... et c'est loin d'être idéal pour toi comme pour lui...
(Eteindre la lumière est souvent une bonne technique pour les rattraper, mais si l'oiseau est apprivoisé et a confiante en toi, la première sortie sera d'autant plus agréable)
Au fait si tu comptes le faire sortir, fait bien attention à tout fermer, aux aller et venue des gens chez toi, et à tout ce qui pourrait être dangereux pour ton oiseau...
Donc patience et perseverance!
