prune a écrit :
c'est une évidence : les oiseaux sont moins cher en Belgique qu'en France, et ce, pour de multiples raisons...
Toutefois, cette liste de l'ABAP, les éleveurs belges qui l'appliquent doivent pas être très nombreux ....!!
Des Browns à 467 euros le couple

, je suis même prêt à mettre plus cher pour en trouver en Belgique !

Eh oui... Mais comme toute liste de prix éditée par un Club, il faut encore trouver les oiseaux..... Et ensuite il faut savoir que quand on veut acheter un oiseau de haut de gamme, de qualité, bien typé au standard, de 7 à 8 mois, ou un an, il faut accepter de payer plus cher.
Des Browns à ce prix là , jeunes de l'année, non consanguins, élevés naturellement, pures, c'est une super occasion. Va falloir que je regarde de plus prés car si je peux en trouver deux couples, j'en garde un et je t'envoie l'autre.... !
Il ya aussi des aberrations mais quel tarif n'en a pas ?
La Belgique est un pays gros producteur d'oiseaux et ces prix sont valables pour du tout venant, mais quand à la majorité qui joue en concours, elle accepte de payer plus cher pour avoir un oiseau (et s'il le faut s'adresse en France) et sait demander plus cher pour un oiseau né chez eux de qualité concours.