ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Dois je mirer les oeufs de mes catherines????

<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 20 janv. 2005 16:10

Dois je mirer les oeufs de mes catherines????

Je voulais juste avoir votre avis sur la questions, car après avoir parcouru le forum et le net en général, je trouve les avis bien mitigés.
Je n'ai pas envie que mes 2 cathy se fatiguent pour rien mais je n'ai pas envie non plus qu'une intrusion dans leur nid cause du tort.
Je suis débutante et elles en sont a leur 15 eme jours de couvaison, j'ai en tout 11 oeufs.
Je ne sais pas quoi faire exctement;
Risquent-elles de casser leurs oeufs apres,....
Merci de répondre.
mellisa
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 20 janv. 2005 17:58

:slt: 11 oeufs chez les catherines??????on peut dire que c'est tres exeptionelle. Es-tu sur que c'est bien un couple?
Bon, pour mirer je prend une lampe stylo et je la met sur ou à  côté de l'oeuf et voilà . Si tu vois que c'est claire ou un peut jaunatre, pas bon, et si tu vois que c'est fonce ou alors les dernier oeufs striés de veines rouge ou plus foncees c'est bon. Essaye de te faire montrer pâr quelqu'un qui l'a deja fait, c'est plus facile pour comprendre ce qui se passe dans l'oeuf.
Il est souvent plus facile, au debut, de voir si c'est fecondé entre le 5e et le 10e jours de couvées que plus tard. Quand on à  pas l'experience on peut confondre des oeufs plein avec des oeufs pourris. Du moins c'etait comme ça pour moi.
Bonne chance. :salut:
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 20 janv. 2005 18:17

Alors, je viens de prendre le risque de les mirer. Chez mes vertes, j'ai vu 2 des 5 :oeuf: bien rouges foncé et les autres il y a comme une espèce de toile d'araignée rougeatre dedans. Il faut savoir qu'il s'est écoulé une grosse semaine entre le 1er :oeuf: et le dernier oeuf pondu.
Chez mes bleues, j'ai pu voir 5 des 6 oeufs biens rouge foncé et le dernier semble blanc mais la encore, quelques jours entre les 1er et le derniers oeuf et je ne l'ai pas sorti, j'ai juste braqué une grosse lampe torche dans le nid et 5 sont opaque et 1 plus clair.
J'espère que tout ira bien et que mon exercice ne nuira pas a la santé des petits a naître vers le 25 de ce mois.
Merci de vos conseils.
Bien à  vous, mellisa.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 20 janv. 2005 19:30

:slt: alors pour la toile d'araignée :cool: :bravo: c'est 99% fecondé, pour les opaques je ne peut pas me prononcer.
surtout ne t'inquiete pas pour les BB à  venir, le fait de manipuler les oeufs ne nuis pas , le risque est uniquement si une femelle est peureuse elle risque de ne plus retourner sur les oeufs.
Autre chose, ne me fait plus de frayeur en dison 11 oeufs, je pensais 11 pour 1 couple, precise mon vieux precise :youpi: :youpi: :youpi: .
Donc, je pense que pour toi la repro 2005 est assuré, enfin à  condition que ça eclos. :salut:
<<

remy

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2016

Message par remy » 20 janv. 2005 19:32

on peu simplemen eclairé par le dessu?
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 20 janv. 2005 19:45

le mieu comme meme c'est d'éclairer par en dessous et regardez par le dessus!!

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com