ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin d'explications(gris du Gabon)

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 21 janv. 2005 15:13

Besoin d'explications(gris du Gabon)

Bjr tt le monde

Je m'adresse à  ceux qui éventuellement ont un jour eu ce problème.
C'est le cas de deux Gris de Gabon frère et soeur couvés et nés sous parents mais prélever à  3 jours pour EAM.
Croissance tt à  fait normale pour ces deux oiseaux, une femelle et un male sexés ADN à  2 mois.
Sevrage sans problème et passage à  la graine dure tt à  fait normal, éleveur au top et pas du tt débutant pour ce genre d'élevage.
Oiseaux cédés tt les deux chez deux particuliers différents et alimentation tt à  fait normale du male et de la femelle.
Trois semaines ont passé sans soucis et nos deux Poicephalus apportent à  leurs nouveaux maîtres tt l'amour que peut apporter un jeune perroquet à  cet age c'est à  dire la passion.
Pour la femelle décision est prise de lui couper quelques rémiges afin de calmer ces ardeurs sans toutefois l' empêcher de voler complètement quand même , chose faite et sans problème pour la femelle qui 1/4 d'heure plus tard reprenait ces bonnes veilles habitudes.

Deux jours plus tard au matin comportement non habituel et une certaine fatigue apparut sur l'oiseau avec un début de paralysie patte gauche, visite chez le veto qui apparemment tient la route, veto jeune et ayant déjà  une bonne connaissance des perroquets, diagnostics indéfinis sans explications du problème, décision de lui injecter un fortifiant par piqûre et un antibio à  large spectre afin d'essayer de la sauver mais sans vraiment savoir l'origine du problème, traitement effectué donc le soir et le lendemain matin mais mort de la femelle à  11h00 de cette même matinée avec pour finir diarrhée et paralysie totale.

Je reviens donc au male, son frère qui bien sur est place chez un autre particulier ce matin au réveil rien de particulier à  signaler par le propriétaire mais très peu de temps (1 a 2 heures )l'oiseau tombe au fond
de sa volière les pattes paralysées et meurt en fin de matinée, le frère et la soeur sont morts du même problème avec paralysie des pattes plus rapide le male que la femelle et au même moment, à  ce jour les deux vetos qui ont eu en main ces deux oiseaux n'ont pas d'explications et cela me laisse perplexe ayant vu grandir ces deux oiseaux de la naissance à  ce jour je suis comme même touché par ce souci surtt que l'éleveur des deux gris comme le propriétaire de la femelle sont des amis, si quelqu'un à  déjà  eu connaissance d'un tel problème je suis preneur.

Dans l'éventualité de réponse sachant que je pars à  Pontivy ce soir je ne pourrais pas vous réponde avant lundi mais suis dans l'attente de votre aide

Merci

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 21 janv. 2005 16:02

je pense qu il faudrait autopsier les oiseaux et faire des analyses pour en savoir +
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 21 janv. 2005 16:28

je suis peut etre parano,

mais un de mes petits (ondulées) touchés par les mégabactéries (en cours de guérison avec le traitement) a eu pendant un moment (une semaine) une patte toute raide...

c'est revenu petit a petit...

:quoi:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 21 janv. 2005 16:51

:slt: hello!!
y a t il eu d'autre couvées sans problème des parents? peut etre porteurs sains d'une maladie dégéneretrice a avancement long?
les petits n'étaient ils pas dans une pièce enfummée, tous les deux?
n'y avait il pas de maigreur apparente?
ce ne sont que quelques suppositions, mais des fois on ne sait jamais cela pourra peut etre t'aider..
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 21 janv. 2005 17:34

:etonne: c'est vraiment bizzare :quoi: les deux presque en meme temps.

Calypso
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 21 janv. 2005 19:29

goldsby a écrit :je pense qu il faudrait autopsier les oiseaux et faire des analyses pour en savoir +
Bsr

C'est en cours, mais le veto qui gère l'envoie penche plutôt pour un problème viral

Merci pour vos réponses

Jean Paul
Eleveur passion
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 21 janv. 2005 19:37

Patricia a écrit ::slt: hello!!
y a t il eu d'autre couvées sans problème des parents? peut etre porteurs sains d'une maladie dégéneretrice a avancement long?
les petits n'étaient ils pas dans une pièce enfummée, tous les deux?
n'y avait il pas de maigreur apparente?
ce ne sont que quelques suppositions, mais des fois on ne sait jamais cela pourra peut etre t'aider..
amicalement Patricia :salut: :salut:
Bsr patricia

Le cpl reproducteur a eu en 2004 3 pontes de deux oeufs a chaque fois et a ce jour les quatre premiers rejetons se porte à  merveille :oui:

Ils sont morts en un jour 1/2 pour la femelle et 4 heures pour le male et ils étaient tt a fait normaux et bien en chair et bien sur aucune des personnes ne fumées.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 21 janv. 2005 19:40

calypso a écrit ::slt:

:etonne: c'est vraiment bizzare :quoi: les deux presque en meme temps.

Calypso
Bsr

Et oui c'est cela qui me laisse perplexe les deux en même temps :oui:

Chez deux personnes différentes et pas dans la même ville.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 21 janv. 2005 20:37

les 2 malheureux etaient peut etre porteurs du meme virus(reste a savoir lequel) et la coincidence a fait qu'ils sont morts a 2 jours pres :quoi:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com