ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeufs de cordonbleu violacé déception

<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 15 janv. 2005 19:26

oeufs de cordonbleu violacé déception

:salut: grosse déception ce matin :-( ; car ma femelle CB violacé à  abandonné son nid,aprés 9 jours de couvaison :etonne: sans raisons apparentes :quoi: !!! si ce n'est que j'ai mis un bain dans la cage d'à  coté (comme je fais souvent :!: !) et la femelle, qui couvait, est sortie pour vouloir se baigner :roll: ...
j'ai fini par lui mettre un bain, pour qu'elle retourne au nid aprés... le :mal: (mon avatar !) y allait de temps en tps (mais ce n'était pas comme d'habitude !!!) puis la femelle y est allé mais visiblement ils ne couvaient pas :non: !! ils sortaient trop souvent :inter: ...et puis ils ont enlevés une plume qui était dans le nid et ils se sont chamaillés un moment :ohh: ...
je me suis décidé d'enlever les oeufs... et j'ai découvert ,seulement, :oeuf: :oeuf: :oeuf: dont 1 clair... ne savant que faire je les ai mis sous les moineaux :?: !!! mais pour le nourrissage cela va poser un problème :oui: ?
j'ai enlevé les oeufs clairs de mes ventre-orange hier :roll: peu etre qu'ils auraient acceptés ces 2 là  :?: ...
j'ai bien mon couple de CB cyanocéphale qui couve 8) mais je n'ai pas voulu les déranger :non: et ils ont 3jours de décallage avec la couvaison des violacé :wahoo: ...
que me conseillez vous :quoi:
là  j'avoue que je suis déçu :-( ...
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 15 janv. 2005 19:33

:slt:

Désolé pour tes :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :-( :-?

Calypso
<<

lovebird_steph

Membre
Membre

Message par lovebird_steph » 15 janv. 2005 19:34

Abandon de la nichée

Voici les causes de l'abandon de la nichée:

-femelle trop jeune ou
-Le mâle dérange la femelle ou
-Femelle très agitée
-mâle à  nouveau en ''rut''

Ce que tu peux faire:
-Attendre un peu pour la reproduction ou
-Éloigner le mâle ou
-Offrir la tranquilité absolue au couple

Sinon je ne vois pas pourquoi elle aurait tout abandonner... :quoi:
Peut-être que la femelle veut humidifier ses oeufs?
LoVeBiRd, une des modératrices des forums perruches et perroquets, éleveuse amateure de 6 perruches ondulées et de deux calopsittes.

Bisous, Cordialement, Stéphanie
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 15 janv. 2005 19:36

bonjour
je suis vraiment très decu pour toi ...........
:-? :-? :-?
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 15 janv. 2005 19:38

:salut: ca fait 9 jours qu'ils couvaient sans problèmes :oui: pourquoi ce matin :oh: :quoi: ...
quand j'ai récuperé les :oeuf: :oeuf: :oeuf: ils étaient presque froids :-( ... :-(
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 15 janv. 2005 23:09

Bonsoir JM ! :salut:
C'est dommage pour les :oeuf: des cordons violacés... :-(
J'imagine que l'introduction d'une baignoire dans leur volière n'est pas un fait rare... donc ça ne peut pas être la raison de l'abandon :non:
Ils ont du être effrayés par quelque chose d'étranger à  leur quotidien... un bruit, un infime changement dans tes habitudes pour les soigner :roll:
Lovebird a peut-être raison en évoquant un mâle de nouveau à  la recherche d'un accouplement. L'apport de nourriture vivante "échauffe" les sens de nos p'tits oiseaux, as-tu eu la main un peu trop lourde à  ce niveau ?
En tout les cas, je comprends ta déception.... mais pas de découragement : le printemps approche ;-)
:bis: :salut:
Amicalement, Catherine.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 janv. 2005 00:56

:slt: Exo,

:-( désolé pour cette nichée perdue, enfin en espèrant que les MDJ arrivent à  qq chose, mais si tu dis que les :oeuf: étaient presque froids...pas trop d'espoir.

Effectivement, je pencherai aussi pour une stimulation sexuelle du mâle prématurée (tu parles d'une dispute liée à  une plume du nid...) j'imagine qu'ils devaient être très excités/énervés/instables ? C'etait aussi leur première ponte ?

Je revois mes courtes queues il y a qq jours (au fait premier oeuf ce jour, ils ont pas trainé pour la nouvelle ponte :youpi: ) et je pense que pour toi, ce sera la même chose... patience et courage.

Amicalement,
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 16 janv. 2005 01:19

re

je ne pense pas que les oeufs aient eu trop le temps de se refroidir au pojnt de tuer les petits surtout au bout de neuf jours,
cependant je ne pense pas que les moineaux pourront faire grand chose pour le nourrissage,
le mieux aurait ete de les donner au cordon bleu cyano vue la proximite entre les deux especes, mais bon....
en tout cas desole pour toi, decidement :-?
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 16 janv. 2005 13:29

:salut: à  tous, je pense que les :oeuf: :oeuf: sont sauvés :?: mais c'est au moment du nourrissage avec les MDJ :quoi: ca va pas le faire :roll:
je ne comprend pas cette histoire de baignoire :quoi: ;c'est pas la 1ère fois que je fais ça et ils n'ont jamais bronchés :roll: en fait je fais un roulement avec la baignoire, 1jour /3
justement, j'évite tout ce qui pourrait les exciter pendant la couvaison = pas de vitamines, pas d'insectes, pas de patée... :roll:
je ne sais pas si c'est leur 1ère ponte :?: ils sont d'import et sont chez mois depuis 2mois c'est tout :roll:
je vais attendre l'éclosion SI , il y a éclosion :?: et j'aviserai en fonction des MDJ ou des cordonbleu cyano ou autres... :roll:
à  ++ ;-)
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 16 janv. 2005 23:42

C'est deja une bonne chose que les oeufs soient encore bon mais si les MDJ ne sont pas capable de nourrir correctement, cane t'avance pas beaucoup malheureusement. J'espere que malgre tout tu arriveras au bout de cette couvee avec des jeunes au barreau.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 21 janv. 2005 21:13

:salut: suite et fin :-( les moineaux ont abandonnés les :oeuf: :oeuf: du cordonbleu violacé , ce matin :oui: ils n'ont pas éclos, et les embryons n'étaient pas viables :non: c'est peu etre pour ça que les parents les avaient abandonnés :quoi: ou c'est le fait de l'abandon :quoi: mystère :quoi: ...
peu etre la prochaine fois sera la bonne :?: car les parents aprés avoir vidé complétement le nid, ils en ont reconstruit 1 :oui: ... :cool:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 21 janv. 2005 23:33

:slt: exo,

:-( pout cette couvée, en espérant que la prochaine sera la bonne... bonne nouvelle si le nid est déjà  refait...pour être optimiste, je reste persuadé que la nature encore une fois fait bien les choses, et ce n'est surement pas par hasard si ces :oeuf: :oeuf: ont été abandonné par deux fois (et tu rajoutes que les embryons n'étaient pas viables...). ;-)

Bon courage, ...au fait mes queues courtes sont sur :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: et ils couvent pour l'instant comme des chefs... :cool:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 janv. 2005 13:31

Benague a écrit : :Bon courage, ...au fait mes queues courtes sont sur :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: et ils couvent pour l'instant comme des chefs... :cool:
:salut: merci ;-) c'est génial pour tes bavette :cool: pourvu que ca dure :!: ... bon courage à  toi, aussi :slt:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 29 janv. 2005 16:32

:salut: encore une déception avec les grenadins :-( la :fem: a re-pondu :oeuf: :oeuf: :oeuf: et ils les ont abandonnés aprés 2 ou 3jours de couvaison... :roll: (peu etre une prochaine fois :?: ) ...
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 29 janv. 2005 16:37

:salut: Décidément, on dirait qu'il sont quelque peu fainéants tes piafs :-(
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 29 janv. 2005 19:23

:slt: Exotic,

Encore et toujours désolé pour ces échecs... as-tu pensé à  explorer la piste de l'apport alimentaire des grenadins ? Certains estrildidés africains ont la facheuse tendance à  avoir un comportement similaire si l'alimentation fourni est insuffisante (ce qui metonnerai dans ton cas), mal adaptée (possible, manque d'insectes vivants et/ou congelés) ou incomplète (au niveau de la variété). Ceci dit le comportement que je décrit est plutôt constaté après éclosion.

Dans ton cas, leur assures-tu une tranquilité absolue ? Le nid est-il sain (présence de parasites?) ? Eux-mêmes ne sont-ils pas infestés ?

En écument toutes ces questions, on devrait arriver à  trouver une piste...

Amitiés, :salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 01 févr. 2005 00:10

exotic a écrit ::salut: encore une déception avec les grenadins :-( la :fem: a re-pondu :oeuf: :oeuf: :oeuf: et ils les ont abandonnés aprés 2 ou 3jours de couvaison... :roll: (peu etre une prochaine fois :?: ) ...
Bsr

Difficile, très difficile la repro des grenadins mai il est bon de persévérer :oui:

Cela paye toujours un jour

:oui:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com