ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ambiance ... ambiance.

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 23 janv. 2005 07:40

Ambiance ... ambiance.

Bonjour à  tous,

Je rappelle à  tous que ce forum a pour but l’entraide et la promotion de l’élevage amateur !
Il se doit d’être un lieu ou les novices comme les éleveurs plus expérimentés peuvent discuter, échanger leurs expériences et leurs points de vue.
Des questions peuvent paraître "élémentaires " voire évidentes à  certains, mais j’attire votre attention sur le fait que les débutants sont en quête d’informations dites de base qui leurs sont dans les premiers temps indispensables !

Il est à  déplorer que souvent certaines interventions n’aient que pour conclusion le mutisme ou la désertion des nouveaux venus.
Ces comportements et dérives sont néfastes à  l’ambiance du forum, qui tend ces temps ci, à  mon grand regret, à  se dégrader…
Exit les souhaits et vœux du nouvel an… :roll:

Un comportement civique, des réponses constructives, le respect de chacun devrait être des bases en ce lieu.
Je rappelle à  tous que la participation au forum de nosvolieres.com engage l’accord total de sa charte!

Je fais confiance à  chacun pour prendre note de ces quelques remarques afin de redonner de l’intérêt et de la satisfaction à  venir sur le forum.

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

ced62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ced62 » 23 janv. 2005 08:48

je suiqs tout à  fait d'accord
<<

kalnouche

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kalnouche » 23 janv. 2005 09:38

Moi aussi je suis tout à  fait d'accord
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 23 janv. 2005 10:54

:slt: hello!!
je trouves aussi.... et je déplores aussi les petits pics déplacer de certains, je trouves que si ils ont des reproches a ce faire ils devraient les faire par mp, car des fois ca gaches des posts très interressants...
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

PIERRE21

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1987

Message par PIERRE21 » 23 janv. 2005 11:09

tout à  fait d'accord avec Marc,

[i]Avant la tolérance je crois que nous devons faire preuve de courtoisie envers tous les membres même les nouveaux.
Certains nouveaux doivent aussi appliquer toutes les règles du forum
:
[/i]
exemples
- il y a un certain nombre de messages dont je ne comprends pas l'écriture SMS
- je pense que nous sommes en France et qu'un minimum d'attention
dans la rédaction du message serait la bien venue
- le Français ne semble plus être une langue écrite !!!
même s'il peut y avoir quelques fautes (j'en fait aussi) essayons de les limiter.

A ce sujet, Marc, serait-il possible d'ajouter un correcteur d'orthographe,
il aurait au moins la vertue d'aider les membres de NVC et je ne m'en exlue pas.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 23 janv. 2005 11:21

:slt: bonjour et bon dimanche à  tous. Il est vrais que ces derniers temps certains post etaient à  la limite de l'insulte et quelquefois vexant pour certains. A mon grand regret. J'espere vivement que tous celà  rentre dans l'ordre. Bien que parfois je perdait mois aussi les nerfs, et ne puvais me contenir. :inter:
Quand à  l'ecriture, entierement de l'avis de PIERRE21, et un correcteur d'orthographe............je nose même pas y penser, mon rêve :youpi:
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 23 janv. 2005 11:30

suite

Je suis toutr a fait d'accord avec tous le monde, d'une part la courtoisie entre chacun des membre et comme le dis Patricia si il y a des choses à  dire hors du sujet il n'y a qu'a le direz en MP car effectivement certains ont tourné au n'importe quoi .

D'autre part pour le correcteur d'orthographe, c'est une très bonne idée ; cela permettrait de corriger nos fautes d'inatention comme les vrais fautes.

:salut:
Amicalement - Isabelle
<<

fannette

Membre actif
Membre actif

Message par fannette » 23 janv. 2005 17:50

ambiance

:ange: bonjour à  tous et merci pour cette mise au point.Les petits nouveaux dont je fais partie ont certes des questions qui doivent paraitre bien naïves pour les pros que vous êtes,mais il y a un début à  tout!!!!je me suis vu répondre à  un appel au secours qu'il fallait se renseigner avant d'acheter des oiseaux! ben oui ,mais il fallait m'aider!!quoiqu'il en soit j'ai trouvé beaucoup d'aide sur ce forum, et j'en ai encore bien besoin,tout s'apprend, et votre passion est communicative,j'envisage de m'agrandir! D'un couple de croupions rouges j'en suis à  5 (les parents et 3 petits)!!MERCI à  tous de votre indulgence et de votre aide :salut: :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 23 janv. 2005 18:00

:slt: C'est encoremoi :youpi: Je voulais juste rajouter qu'il n'y a pas que les jeunes ou nouveaus eleveurs qui on besoin d'aide. J'ai encore cette semaine fait appel a l'experience d'autres eleveurs pour un probleme. Personne ne sais tout, et surtout avec les oiseaux on n'a pas fini d'apprendre.
Il a juste un truc, qui est valable pour tous, ecouter, enregistrer et respecter et on arrive à  faire un sacre bout de chemin ensemble. Il y aque comme ça qu'on avance. :salut:
<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 23 janv. 2005 20:20

PIERRE21 a écrit : il y a un certain nombre de messages dont je ne comprends pas l'écriture SMS
- je pense que nous sommes en France et qu'un minimum d'attention
dans la rédaction du message serait la bien venue
- le Français ne semble plus être une langue écrite !!!
même s'il peut y avoir quelques fautes (j'en fait aussi) essayons de les limiter.
Ces points son inclus dans la charte :

Code : Tout sélectionner

6.Ecrire en français et tâcher (dans la mesure du possible) de vérifier l'orthographe. Cela empêchera certains malentendus (pensez également aux recherches...). Suite à  la polémique lancée sur la façon de formuler et d'écrire de certain, il est IMPÉRATIF que le STYLE "SMS" DISPARAISSE de la rédaction des messages sur le forum 
Prenez votre temps et surtout relisez-vous... 
PIERRE21 a écrit : A ce sujet, Marc, serait-il possible d'ajouter un correcteur d'orthographe,
il aurait au moins la vertue d'aider les membres de NVC et je ne m'en exlue pas.
Je suis désolé, mais là  je ne vois pas de solution technique simple.

Les possesseurs de Word peuvent faire un copier/coller et via la touche F7 corriger grammaire et orthographe.
je me compte dans le lot, j'en fais pas mal moi aussi :)

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 17 févr. 2005 07:05

Bonjour,

Il est regrettable de voir quotidiennement des altercations sur le forum.
C’est à  croire que certains s’évertuent à  polémiquer par plaisir…
L'agressivité n'amène que du désintéressement, on s'éloigne de notre but et cela donne une pâle image de la mentalité du monde des éleveurs amateurs.

Nous comprenons que des messages peuvent faire agir, mais cela doit être de façon contrôlée et objective.

Si certains se sentent visés par des propos insultants ou diffamatoires, ils doivent en référer à  un modérateur ou à  moi-même, le reste se fait en privé.Les escalades injurieuses n'ont pas à  paraître en public et seront verrouillées systématiquement.
On note également des messages suite à  des verrouillages... si explication il y a donner elles doivent l'être en privé aux personnes concernées.

Nous aimerions retrouver une ambiance sereine en ce lieu... je précise qu'il s'agit bien d'un forum sur les oiseaux et pas d'un champ de bataille !

Des consignes ont été passées en ce sens aux modérateurs.

L’équipe du forum.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 17 févr. 2005 09:15

Moi je suis dégouté de l'attitude de certaine personne que je ne siterai pas pour ne pas faire de polémique car je ne suis pas la pour sa!
Je suis la pour aider et etre aider et je pense que si tout le monde pense comme sa on avancera.

Sa :colere: de voir des gens ce taper dessus, c'est désolant de voir des gens se battre pour des argumants ou autre.

Ou est passé NVC d'avant??
Plus amical j'irai même jusqu'a dire Familliale, et la ben comme dit marc sa ressemble a un champ de bataille et c'est vraiment NUL de notre part.

svp PLUS d'agressivité il y en a déja assez comme sa dans le monde pour en rajouter, NON????

Soyer Zennn et cool telle et la devise d'NVC ;-)

Consacrons nous plutot a nos :oeuf: :oeuf:

( :oops: DSL pour les faute d'ortho :oops: )

Bonne journé a tous!
Vite vite le printemps VITE :youpi: :youpi: :youpi:
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 17 févr. 2005 09:36

parfait pioute,je suis tout a fait d accord avec toi aller sur ce forum doit etre un moment agreable j y vais tout les jours avec plaisir pour avoir des infos des idees mais je ne m avise plus a donner mon avis ou du moins je donne des conseils sur ce que je connais un point c est tout,fini de donner mon point de vue sur tel ou tel sujet a 50ans j ai passe l age de me faire bouler et oui la rancune est tenace
bien cordialement :cool:
eleve:exclusivement des youyous
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 17 févr. 2005 09:51

pellerin a écrit :,fini de donner mon point de vue sur tel ou tel sujet a 50ans j ai passe l age de me faire bouler et oui la rancune est tenace
bien cordialement :cool:
Bonjour pellerin :slt:

Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour retrouver l'ambiance que souhaite Pioute59.

Les modérateurs sont là  pour faire partager leur modeste connaissance. Ils n'ont rien à  y gagner. N'oubliez pas d'en prendre conscience avant de les allumer.
Parfois nous pouvons devenir agressifs, nous en sommes conscients mais certain jour (regardez les stats) il y a pus de 500 messages postés. Et il est difficile de controler la globalité. L'énervement surgit très vite. Merci d'en prendre note.
Un autre point, certains jeunes ont tendance à  tenir tête, à  être têtu, ou être impatient. Le forum est là  pour que nous évoluons tous, mais n'oubliez pas que parfois vous êtes en face d'un éleveur qui a plus de 20 ans d'expérience. Alors sachez en écouter les conseils. Le forum ne doit pas devenir une cour de récréation.
Nous ferons, un effot. Faites en un aussi. Merci.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 17 févr. 2005 09:55

Le meilleur moyen pour diminuer ces scénes est ignorer ces interlocation douteuses et de pas leurs donner de grains à  moudre en ne leur répondant pas (même si des fois ça démange) :bis: :love:
Fichiers joints
dot.gif
dot.gif (550 Octets) Vu 2994 fois
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 17 févr. 2005 09:56

S'est mal barré :-? :-? :-(
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 17 févr. 2005 11:44

bonjour,

effectivement ou est passé la " famille " NVC d'il y a quelques mois ???
Voila !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 17 févr. 2005 13:41

N'oubliez pas que derrière les pseudos, vous pouvez vous retrouver à  discuter avec des personnes très différentes que ce soit par l'âge ou l'expérience.. Il faut prendre un peu de recul..
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 17 févr. 2005 22:31

Bsr tt le monde.

Dommage, vraiment dommage que certains d’entre vous ne comprennent pas les messages qui font partie intégrante d’une bonne communication entre éleveurs.

Le forum est la pour vous aidé, nous aidés à  enrichir nos connaissances et approfondir notre expérience et pas pour régler nos problèmes de tt les jours.

J’ai l’impression de me retrouvé sur la route au milieu de personne en mal de vivre dopé d'agressivité sans mesures.

Il est dommage qu’aujourd’hui nous Modérateurs soyons obliger de reprendre du clavier pour essayer une fois de plus de faire comprendre à  certains que NVC est la pour vous aider et non pour vous défoulés.

J’ai la conviction quand même que ce Forum, votre Forum reprenne sa convivialité d’antan et que tous retrouvions enfin une sérénité qui n’aurait jamais du nous quitter.

Bonne fin de soirée a tous et j’espère vous relire avec le sourire que je n’aurais jamais voulu quitter.

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com