ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ondulée souvent en petite forme

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 25 janv. 2005 12:19

Ondulée souvent en petite forme

Voilà , je m'inquiète un peu pour mon petit mâle gris :-( Je l'ai depuis 3 mois maintenant, et depuis tout ce temps, il a souvent des périodes où il reste un peu prostré, l'air pas très en forme. Et à  côté de ça d'autres moments où il chante, bouge bien et drague ses congénères ;-)

Mais le plus souvent il est quand même assez inactif, par rapport à  ses 3 colocataires qui bougent tout le temps, il ne joue pas trop, ne se baigne pas, ce que les autres adorent.
J'ai aussi remarqué que c'était le dominé de la volière, il n'a jamais le dernier mot quand il s'agit de défendre sa place aux mangeoires par exemple, d'ailleurs il s'en va souvent de lui-même pour éviter les conflits.
En fait, il me semble un peu déprimé et dépassé par les autres.

Mais à  côté de ça il mange et boit bien, nettoie son plumage, il semble en bonne forme physique.
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'il se frotte souvent la tête contre les barreaux de la cage, comme si quelque chose le démangeait (même quand aucune plume ne repousse, ce qui pourrait le gêner), je me demande bien pourquoi il fait ça si souvent, car je n'ai remarqué aucun parasite, croûte ou autre :quoi:

Si vous avez des idées pour que mon zozio aille mieux ?
Je pense bientôt le séparer avec sa femelle préférée en vue d'une repro au printemps, souvent quand il drague cette femelle il retrouve tout son entrain, donc peut-être qu'il a simplement besoin de plus de tranquilité ? (les autres sont vraiment des piles électriques)

@+ :salut:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 26 janv. 2005 01:12

Salut Zest!
A mon avis tu as les reponses dans ton post!

Ton male est surement un peu dominé d'ou son coté isolé! Ca ira surement mieux quand tu les auras separée!

:salut:
Mathias
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 26 janv. 2005 11:05

:slt:

Ben écoute oui ça doit être ça, parce qu'hier soir et ce matin, il paraissait en bonne forme, il n'a pas arrêté de chanter (il a un chant charmant d'ailleurs ;-) ) et de courtiser la petite femelle bleue à  tête jaune :love: Donc ça allait bien :cool: Je pense en effet qu'il est souvent opprimé par les autres et que ça le fatigue, d'où des périodes de faiblesse :-( Je surveille ça de près :oui:
Zestrellita
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 26 janv. 2005 11:18

toutes les ondulées ne se ressemblent pas.
certaines sont plus actives que d'autres.

le fait qu'il se gratte la tete ne veut rien dire d'anormal...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 26 janv. 2005 11:56

Oui syrius j'avais oublié ce point! Ce n'est pas important car les ondulées seuls le font aussi!
C'est pouirquoi je pense que ca doit etre du au fait qu'il n'arrive pas approcher les femelles par peur de l'autre mal pour se faire gratouiller la tete!
Mathias
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 26 janv. 2005 12:07

Ah effectivement, je n'avais pas pensé à  ça pour le gratouillage de tête, mais c'est vrai qu'il n'a jamais le temps de se faire gratouiller par la femelle, l'autre mâle le vire quand il voit qu'ils sont trop proches :-(
C'est sûrement ça alors, et avant il se faisait gratouiller par l'autre mâle avec qui il était en couple, mais depuis que celui-ci s'intéresse plus aux filles, plus de gratouilles :-(
Zestrellita
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 26 janv. 2005 12:20

:slt:

J'ai un male bavette coute queue qui a le meme problème, il est parfois vraiment pas bien et on dirais qu'il va mourir, il dort par terre et mange rien et la jour d'après il est en méga forme et vole dans tous les sens.

Calypso

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com