sissou ...
je possede depuis maintenant 2 ans un couple de merles mettaliques dans ma voliere ....
Outre la beautee de cette oiseaux , qui arbore aux soleil des teintes violacees pourpres ... ce sont pour moi des oiseaux pas fragile ...
Regime alimentaire : patee pour insectivore frugivore, tous insectes, fruit a volonte... Il necessite un voliere spacieuse ... ne pas s'attendre de leur part a un chants, leur petit cris discret ressemble etrangement au coassement du corbeau ( mais quant meme plus joli a entendre) ... Il ne sont absolument pas fragile... les miens sont en voliere exterieur tout l'annee .. ;et passe par le + froid de l'hiver en exterieur alors qu'il pourrait rentrer a l'abri ...
Concernant leur entretien, il aime se baigner quotidiennement voir plusieur fois par jour, Leur dejection sont relativement molle donc plus salissantes que les granivores ...
A part ca si tu as des question precises pose les... je ne voit plus quoi te dire ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »