ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

batterie pour calopsites, EST CE POSSIBLE???

<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 01 févr. 2005 22:46

batterie pour calopsites, EST CE POSSIBLE???

:slt: Savez vous s'il existe des éleveurs qui pratiquent la reproduction des calopsites en batteries, ou plutot en box comme les croupions ou les euphémes :quoi: (ex: 120 de long/50 de profondeur et de hauteur)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 01 févr. 2005 23:06

:slt:

Je connais un éleveur qui fait reproduire ces callos dans des batteries mais elles font 60 de haut et il a des très bons résultats. Mais dès que les jeunes sont sevrés en volière.

Calypso
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 01 févr. 2005 23:12

:salut: Je connais egalement un eleveur de callo. qui pratique la repro en cge. Mais ses cage font 1,50m de long et 80 x 80 de cote. Et bien sur des que les jeunes son sevrés toute la famille part en voliere. :salut:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 01 févr. 2005 23:23

Et as t'il de on resultats?
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 01 févr. 2005 23:27

yanic a écrit :Et as t'il de on resultats?
Si c'est à  moi que tu t'adresse, je peut te garantir que oui! Je pense que c'est le meilleur eleveur de callopsite que je connaisse. Il doit avoir une cinquantaine de couples. Et bien sur autant de coupes et de medailles :cool: :salut:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 01 févr. 2005 23:30

Oui c'est à  toi que je m'adressai, merci pour ta réponse :cool:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 02 févr. 2005 08:02

pistache a écrit :
Si c'est à  moi que tu t'adresse, je peut te garantir que oui! Je pense que c'est le meilleur eleveur de callopsite que je connaisse. Il doit avoir une cinquantaine de couples. Et bien sur autant de coupes et de medailles :cool: :salut:
C'est un éleveur Allemand, ce n'est pas Peter Gau par hasard ? Car c'était le meilleur éleveur mondial avant que quelques Français ne parviennent depuis 3 ans à  le concurrencer ....
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 02 févr. 2005 08:05

J'ai déjà  pratiqué un élevage en CUBES GRILLAGES de 1 m 20 de long x 50 x 50 mais au vu des résultats je suis revenu à  un élevage en volières individuelles de 1 m 50 de long x 50 de large x 1 m 70 de haut.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 févr. 2005 09:26

Toute facon les calopsittes se reproduisent partout mais je pense qu'un box de minimum 2m de long est quand même préférable déjà  que les calopsittes ont souvent de grosses couvées ils seraient vite à  l'étroit.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 02 févr. 2005 09:55

DUDULE a écrit :
pistache a écrit :
C'est un éleveur Allemand, ce n'est pas Peter Gau par hasard ? Car c'était le meilleur éleveur mondial avant que quelques Français ne parviennent depuis 3 ans à  le concurrencer ....
:slt: Dudule :fou: Ya t-il des gens que tu ne connais pas???Au fait un bonjour de Christophe, champion de Fr. callo que tu as rencontrer au mondiale. :salut:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 02 févr. 2005 11:06

pistache a écrit :... Ya t-il des gens que tu ne connais pas???

Au fait un bonjour de Christophe, champion de Fr. callo que tu as rencontrer au mondiale...
OK, je l'ai rencontré il est sympa est connait bien les oiseaux. Dommage qu'il n'en n'ait pas mis au Mondial cette année. Passes lui aussi mon bonjour !

Donc c'est bien Peter Gau, il est pas loin de chez toi alors, je ne l'ai jamais rencontré mais je serais intéressé pour avoir deux ou trois couples de sa lignée (selon le prix) ! Car même si, comme JP Quintard et Jacques Bodet, je passe devant avec certains oiseaux, il a des huppes qui me plaisent bien !

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com