Omnicolore MO
Voila mon premier cpl Omnicolore MO 04, ce sont des oiseaux qui ont à peine 6 mois et je pense faire du bon travail avec

Le male est particulièrement gros vu son age, a suivre pour la repro en 2005

Jean Paul
Bonsoir Jean Paul,J.P.P. a écrit :Bsr
Voila mon premier cpl Omnicolore MO 04
omnicolore a écrit :Le MO n'est pas une mutation de l'omnicolore mais une sous-espèce si je me souvient bien. Voila @+ YOANN
Bjr erick du 13eric du 13 a écrit :bonjour,
on connait deja la reputation de thierry en omni donc c'est un bon choix et au vu des oiseaux bien en taille
ca devrait faire de beaux petits mais 2005 ca ne sera pas un peu juste
![]()
car parfois la premiere année c'est pas évident
Bjr Oliveprune a écrit :omnicolore a écrit :Le mâle est effectivement très costaud, par contre, il faudra être rigoureux sur la sélection des jeunes, car le rouge "bave". certains juges y sont plus ou moins attachés.
Le rouge qui bave un peu, je m'y attache de moins en moins car mon mâle qui était au CDE n'a pas non plus une bavette parfaite mais certains jugent cherchent la bavette type GOULD" et de plus en plus de juges cherchent la taille et le type (dos, couleur). Et je pense que la bavette ne doit servir qu'à départager les ex aecquo en concours !prune a écrit :...
Le mâle est effectivement très costaud, par contre, il faudra être rigoureux sur la sélection des jeunes, car le rouge "bave". certains juges y sont plus ou moins attachés...
Eh oui, cela dépend des juges mais quand tu as LA taille devant toi, tu n'utilises plus la régularité de la bavette que pour départager les ex aecquos ! (bien sûr, je ne parle pas d'une bavette en V !)yanic a écrit :Du coté de chez moi (région CENTRE) les juges font trés attention à la délimitation de la bavette ; en effet en novembre dernier, notre club (AOCF) a organisé le régional et j'ai regarder les juges faire leurs pointage sur les grandes perruches, et la bavette qui ne bave pas était une caractéristique de premier ordre pour eux, c'était aprés la taille ce dont ils discutaient en premier.