ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin conseil

<<

Sylvie D

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sylvie D » 14 oct. 2003 15:44

besoin conseil

allo tout le monde

je voudrais m'acheté un autre couple d'oiseau mais je ne sais pas trop quoi acheté j,ai déja un couple de touis céleste et un couple de perruche omnicolore je voudrais autre choses ses oiseau son dans mon salon alors je cherche des oiseaux qui ne crie pas trop et qui s'adonnerais bien avec les autre non il ne son pas dans la meme cage mais dans la meme pièce je sais que des bec droit ne doive pas etre dans la meme pièce que des bec crochu ses pas bon pour la repro.

j,ai regardé pour des lorie goldi mais en annimalerie il en on 1 par pet shop il ne save pas si ses un male ou une femelle je ne veux pas me ramassé avec eux du meme sexe

je ne veux pas d'inséparable j,en ai déja eu je n,avais pas aimé

je cherche dans la meme taille que mes omni ou plus petit pas plus gros mon mari a peur des perroquet je ne peut pas allé plus gros que cela

j,attend vos sugestion s.v.p.

merci Sylvie D
Sylvie D
<<

Cédric

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Cédric » 14 oct. 2003 16:12

comme les omnicolores, il y a des perruches de stanley, ou tu pourrais prendre des callopsittes, des perruches de bourk, des kakariKis.
Cordialement
Cédric
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 14 oct. 2003 16:32

:slt:
Attention, on ne peut pas trop considérer les omnicolores comme des oiseaux de salon, ce sont plutôt des oiseaux de volières extérieures. :salut:
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 14 oct. 2003 18:33

en effet ce n'est pas tres bon pour des omnicolore d'etre elever dans des cages de salon

a un moment tu dis " pas bon pour la repro " mais je pense pas que tu arrive a faire reproduire tes omnis dans un salon !

tu veux des EAM ?

prends des calopsitte ou un couple de perruche ondulée !
<<

Sylvie D

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sylvie D » 14 oct. 2003 18:36

merci pour vos sujestion

vous savez ici les omni. son gardé dans des cage a cokatiel et il reproduise mon couple na pas encore reproduit car trop jeune mais des amis a moi on eu des petit dans les meme cage que moi

j,aime beaucoup les cokatiel peut etre aussi les stanley

merci sylvie d
Sylvie D
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 14 oct. 2003 19:33

Bonjour, oui la dimension de ta cage suffit pour la reproduction. Mais ne suffit pas pour rester TOUTE l'année. Les platycercus sont des oiseaux qui ont besoin de beaucoup d'espace. EAM les omnicolores est un mauvais choix, ils redeviennent sauvage. (si eam avait été dans un but d'apprivoisement)
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 15 oct. 2003 16:01

Et pourquoi pas des croupions rouges ?
Ce sont des oiseaux qui, EPP s'apprivoisent très bien (à  l'inverse des omni qui restent plutôt sauvages grrr).
Bon, d'accord, le mâle a un cris plutôt strident mais ne le fait que quelques minutes par jour (bref, c'est pas pire qu'une calo en grande forme)
Ce sont de beaux oiseaux avec de belles couleurs et j'en ai un couple dans une cage d'1m³ (en attendant leur volière à  eux car même hors saison repro, c'est la grosse guerre avec le mâle omni) qui se porte très bien et la taille convient pour la repro (à  condition de mettre le nid à  l'extérieur).

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com