ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro des pennant

<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 03 févr. 2005 12:08

repro des pennant

les pennant sont ils des oiseaux difficille a fair reproduire et quel sont leur besoins???
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 03 févr. 2005 12:17

:slt:

Question maintes fois évoquée dans plusieurs posts, tu trouveras tous ces éléments en utilisant le moteur de recherche de NVC avec le mot "pennant", tout simplement.. ;-) :

http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php

:salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 03 févr. 2005 12:45

je vais quand meme y repondre ...

Les pennants se reproduisent aisement et sont d'exellent parents ... ma grosse memere m'assurait chaque année une couvee de 3 - 4 petits ...

le nid, elle en avait choisi un et n'en demordai pas cha que annee, un gros nid buche de 40cm de haut, de base 20cm ...
Il est important que le trou d'envol soit oriente Nord ( c'est une question d'humidification) les resultat d'eclosion sont meilleur ...

la femelle generalement se baignera tous les jours; et humidifera sa couvee ... son alimentation doit etre plus riche ... j'ajoutais, a la pate aux oeuf, une patee insectivore et frugivore ... quel adorait et delaissait meme parfois la simple pate aux oeufs ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 03 févr. 2005 12:53

:slt: et surtout n'oublion pas que les grd. perruches n'on pas leur place dans des cages, ou ce qu'on ose appeler voliere d'interieur. Ce sont des oiseaux qui on besoin de place.
Je n'ai moi même pas de grd volieres, donc chez moi pas de grd. perruche de style pennant ou 28 ou autre royales.
Je trouve que de plus en plus on vois des oiseaux dans de minuscule cages, et ils sont heureux puisqu'ils reproduisent. :fou:
Arretons ce massacre. On à  toujours le choix.
J'eleves des oiseaux chez moi qui ne necessite pas de trop grd. volieres. Les kakarikis par ex. 3m de log et 2 m de haut sur 1 de large c'est pour moi le minimum ainsis que 2x2x1 pour les callop. :salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 03 févr. 2005 13:05

bonne precision pistache ...

Mes pennnants vivent en voliere exterieur communaitare de 10 m de long * 2 m de larges ....
Les pennant ont besoin d'une vaste air de vol... et sont d'apres "les mauvaises langues" tres territoriaux ...

Pas de cage n'y de mini voliere interieur pour ce type d'oiseaux ...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com