ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

taux de mortalité oisillons cath?????

<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 04 févr. 2005 17:28

taux de mortalité oisillons cath?????

Je suis malade, avant hier, je retrouve le plus vieux de mes bb qui avait 7 jours mort dans le nid. (la maman avait tendance a l'enterrer souvent donc je soupconnais une malformation ou qquchose, la nature sait y faire)
Hier, voilà  que le plus petit est également retrouvé mort a 2-3 jours (lui est né avec une grosse echymose sur le haut du crâne, là  aussi, je me suis dit que c'etait la fatalité et que je n'aurais rien pu y faire), tout ceci chez mon couple de cobalt qui avait donc au total 4 petits.
Mais maintenant, je viens de retrouver un des 2 petits de mes vertes mort enterré dans le fond du nid.
Encore une fois, rien d'apparent surtout que ceux là  étaient en parfaite forme encore hier soir. Le bb restant est bien gros, bouge et mange bien apprement.
Pas de signes de maladie chez les bb, pas de stress chez les parents.
Je ne sais pas a quoi cela est du mais j'en deviens malade.
Je pense que pour un première fois, il n'y en aura pas de deuxième en tout cas cette année.
Les vertes avaient déjà  couvé mais pas les cobalts.
Je ne comprend pas
Je suis sans voix et plus triste que jamais, j'ai pourtant tout fait pour que mes oiseaux soient bien, j'ai suivi a la lettre les conseils d'éleveurs avisés et finalement, c'est l'hécatombe dans mes nids.
Tout est désinfecté et bien rincé chaque jours.
Je suis totalement malade de tristesse. Il me reste encore 3 bb. Pensez vous que je doive tenter un eam étant donné que le plus jeune a aujourd'hui 7 jours??
Vos avis seront les bienvenus. Je ne veux plus ramasser de petits cadavres
Mellisa
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 04 févr. 2005 17:30

sont ils nourris?
es tu sur que ce n'est pas la collibacilose?

si tu as déjà  fais de l'EAM, pourquoi pas.... mais faudrait quand meme trouver les causes de la mort...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 04 févr. 2005 17:33

Il avaient tous le jabot bien rempli quand je les ai trouvé.
Pas de trace de rejet ou vomissement, pas d'air dans le jabot donc je ne pense pas a une collibacilose peut-etre un mauvais traitement par les jeunes parents pour ce qui est des cobalts et un malheur inattendu pour les vertes.
Je n'ai jamais fait d'eam mais un éleveur m'a montré et m'a donné les pipette et la patée d'eam nutribird a 21 au cas ou. J'ai peur de faire pire que les parents, c'est pour ca que j'hésite.
Si ils meurent encore mais a cause de moi je ne me le pardonnerai pas.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 04 févr. 2005 17:37

:slt: si tu suis les directive à  la lettre , il n'y a pas de problemes particulier . Je crois que c'est le seul moyen d'etre sur de sauver le petit. Quoique rien n'est perdu, c'est pas parce que les autres son mort qu'il mourra aussi.
Mais avec cette patée ça marche tres bien. surtout toujours bien netoyer le materiel, seringue cuillere bol etc.. et jeter les reste. Refaire un mellange à  chaque nourrissage. Bonne chance et bon courrage. :salut:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 04 févr. 2005 17:39

je redis quand meme que je chercherais un peu plus loin avant de faire de l'EAM...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 04 févr. 2005 18:07

re

les parent ont peut etre vut un probleme que tu n a pas pu voir
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

haematina

Inactivé
Inactivé

Message par haematina » 04 févr. 2005 18:49

:slt:

Si les oisillons ont le jabot plein et qu'ils grossissent, c'est qu'ils sont bien nourris par les parents ;-)

Si vous avez des copeaux "hamster" dans le nid, pensez à  le changer souvent (mycoses) et de bien le tasser avec le poings, les oisillons ont tendance à  s'enfoncer (j'ai un jeune que j'ai trouvé enfouis sous quelques centimètre de copeaux avec le jabot plein : il est en parfaite santé. On ne retrouve pas ce problème d'enfouissement avec la tourbe mélangée aux copeaux .

Bonne chance.

Ps : les oisillons atteints de collibacilose ne grossissent pas , ils stagnent

Haematina
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 04 févr. 2005 23:43

dsl pour toi. :-?
Moi je tenterez l'levage a la main. :wahoo: :wahoo:
éleveur amateur
<<

ardouin

Membre très actif
Membre très actif

Message par ardouin » 05 févr. 2005 00:10

C EST PEUT ETRE LA MALADIE DU MUGUER (point blanc dans la gorge) sa mais arriver avec des callopsites meme si tu sauve pas les petits il tefaudras traiter les parents avec de l ACERINE
jess.m
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 05 févr. 2005 00:15

Pour ecarter un problème infectieux, la meilleure chose à  faire serait d'autopsier un des petits morts.

Ca te permettra peut etre de trouver une cause, ou d'en ecarter beaucoup d'autres, afin de sauver les futurs petits...
Skimo
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 05 févr. 2005 14:42

me voilà  en congé de maternité forcé, je les eam depuis hier soir et ca se passe bien, ils mangent très bien, je pense avoir la main ou en tout cas de la chance.
Ca semble marcher aussi car ils ont déjà  un peu grossit depuis hier soir, ca va très vite, alors qu'ils stagnaient avec leur parents.
Il ne semble donc pas y avoir de maladie particulière mais vraisemblablement des maladroitesses des parents trop inexpérimentés.
Bisarement, c'est le tout petit qui n'a que 5 jours qui est le plus facile a nourrir pourtant ils est la moitié de ses 2 copains.
Je continue donc, les parents semblent même soulagé, ils se baignent et font la fête,.....

Je vous remercie pour vos message et suis heureuse de ne pas avoir trouvé de petits cadavres ce matin comme les trois derniers jours.
Je pense avoir pris la bonne décision et 2 semaines de congés ne me feront pas de mal.
A bientôt, je ne manquerai pas de vous tenir au courant et de vous poster des photos.
Mellisa

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com