Je remplace par des factices justement pour que le couple ne se doute de rien.
si demain et apres demain deux nouveaux oeufs je les retirer et confient aux moineaux.
Les petits n'auront donc qu'un a deux jour de difference ce qui ne posera aucun probleme.

Fab
tes moineaux ont déja des paddas "sous le cul" donc pourquoi vouloir tuer la nichée??
Les moineaux avaient 4oeufs de padda d'un tres mauvais couple qui pour diverses raisons ne vont pas au bout de leurs nichées.
Sur les 4seul un Oeuf est viable.
J'ai donc fais transvaser le bon oeuf a un couple de mandarin.
ainsi la nichée ne sera pas perdu.
Juste en passant,mes goulds ont tous ratés leur premiére couvée ce qui est dommage ok mais là nous sommes en hivers,j'ai une voliére extérieure non chauffée et j'ai....10 petits tous élevés par leur parents!
Les conditions de detentions ne sont pas les meme et c'est justement pour eviter de perdre des petits inutilement que je fais appel aux moineaux.
Il est sur que mes couples auraient pus elever sans probleme leur petit mais neanmoins il demeurre un risque Majeur d'echec et il est evident que je ne suis pas pret pour le moment a prendre se risque.
Laisse moi te dire que j'en ai fais des sacrifices pour que mes goulds aient ce dont ils ont besoin et j'ai vraiment tout fait pour essayer d'avoir des petits.
Donc je sais que si la nichée echoue je m'envoudrais donc je limitte les risques.
Tu as tor de penser que la saison prochaine je ne leur laisse pas leur chance car c'est ce que je ferais.
laisse ta peur de l'échec de coté
Sur ce point la tu as peut etre raison neanmoins je n'y arrive pas.
Enfin bon j'en ai marre de te répéter 30 millions de fois des choses que tu ne suivra pas de toute façon alors je vais m'arréter là avant de devenir plus méchant mais bon tu sais ce que j'en pense.
Nos idées sur le sujet peuvent differées et nous n'avons pas les meme objectifs a toi de comprendre que chaqun peut faire comme il le pense.
Sur le coup des timor tu m'avais conseiller de leur laisser je t'ai fais confiance et j'ai bien fait car tu avais raison.
Neanmoins ici je prefere faire comme je pense.
Je n'aime pas prendre de risques.
Si je laisse couver ma femelle quelques jours c'est pour ne pas trop la faitguée a pondre tout de suite apres.
selon vous une fois la ponte terminée je dois leur enlever les oeufs factices ?
Je continue a vous tenir informer.
romain