problemes avec mes croupions urgent
15 messages
• Page 1 sur 1
hier mon couple de croupion est arriver a la maison et la probleme ca fait 3 fois que je les surprend en train de ce battre assez violament que fair???
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
re
le prob est que je n est pas d autre cage de vide comment fair il y a des moment ou ils arrete pas de ce coller et dautre ou d un seul coup ils se poursuive dans la cage et se batte
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
jybo a écrit :Il faut couper quelques plumes à l'oiseaux qui agresse l'autre, pour le ralentir lors des poursuites (comme chez les cacatoés).
@ jybo @

Je pense que le problème viens de la promiscuitée. Dans quel genre de volier les oiseaux etaient -il avant de venir chez toi.

re
nom ils n etait pas ensemble avant jacques B avait juste un mal il a pris la femelle a un autre eleveur . ok mais j ai peur qu ils se blesse ou pire
Dommage que ton impatience ne t'ai pas fait attendre la bourse de Quinçay, car il y avait de beaux croupions rouge dont un couple dont le mâle opaline n'arrêtait pas de nourrir sa femelle, signe d'attachement fort selon ceux que m'ont dit ce qui connaissent l'espèce.
J'espère que tu as réussi à les séparer avant qu'ils ne s'étrippent... :(
En tout cas, j'ai du coup pris le temps de regarder les croupions, c'est vrai que c'est mimi. Perso je préfère le type sauvage, j'ai vu un mâle particulièrement beau (pas difficile de craquer sur des oiseaux pareils ;) ).
J'espère que tu as réussi à les séparer avant qu'ils ne s'étrippent... :(
En tout cas, j'ai du coup pris le temps de regarder les croupions, c'est vrai que c'est mimi. Perso je préfère le type sauvage, j'ai vu un mâle particulièrement beau (pas difficile de craquer sur des oiseaux pareils ;) ).
re
salut twix j ai preis un couple de type sauvage mais d une souche tres primer en concour d ailleur au championnat du monde en allemagne car a niort il y a un tres bonne eleveur de croupions. c est vrai que c est sympa les croupions ca ne te tente pas??
lol non Séb, on ne peut pas avoir tous les oiseaux que l'on trouve jolis
. J'apprécierai les croupions chez les autres, pour ma part, je préfère les sud-américaines, exception faite des roseicollis masque orange.
Et puis les croupions ont besoin de grandes volières, donc ils ne seraient pas bien chez moi
(mes futures volières feront 1,8 m de longueur maxi).

Et puis les croupions ont besoin de grandes volières, donc ils ne seraient pas bien chez moi

Le fait qu'ils se chamaillent est un bon point. Ils viennent de se découvir et il est préférable qu'ils ne démarrent pas à reproduire tout de suite. En effet, il y a un léger risque de mue due au changement de température.
Et si la femelle repousse la mâle, elle ne va pas le tuer. Quand il y a des meurtres c'est généralement le mâle qui tue les autres oiseaux et plus souvent ses fils que sa femelle !
Et si la femelle repousse la mâle, elle ne va pas le tuer. Quand il y a des meurtres c'est généralement le mâle qui tue les autres oiseaux et plus souvent ses fils que sa femelle !