Ne les mets pas ensemble tout de suite; mets-les dans deux cages séparées, l'un à coté de l'autre, sans qu'ils puissent s'attraper à travers les barreaux. puis au bout d'une semaine ou deux tu tentes sous surveillance de les mettre ensemble. De préférence dans une cage qu'ils ne connaissent ni l'un ni l'autres; c'est une histoire de " territoire" qu'ils s'appropris; par exemple un coin de la cage, un perchoir, souvent le plus haut car il se sentent en sécurité. S'il y a attaque tu les sépares tout de suite et tu recommences plus tard eventuellement. prépares des gants s'ils sont violents entre eux et que tu dois les attraper, les you ont déjà de bon bec puissants, sont trapu et bien musclés. Ils peuvent pincer, les griffes peuvent se planter dans les doigts ou piquer une plaie que tu aurais sur la main, c'est douleureux. Quand tu auras l'habitude de les attraper, oublies les gants, ils n'aiment généralement pas ca de toute façon, c'est à savoir, les épuisette non plus. Mais les gants te serviront si jamais ils se bagarraient, il ne faut pas tergiverser, ne pas perdre un seul instant, ca peut aller très vite. Je me rappelle d'un male pennant qui as attrapé une nlle femelle que je lui présentais derrière la tete, il ne la lachait pas; je les ais séparés dans la minute qui suivait. bye Xav