ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Amazone de la Guadeloupe (à  lire)

<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 07 févr. 2005 10:39

pellerin a écrit :... qu il lit surtout dans une revue serieuse comme le cde comment detecter que c est une blague pas tres sympa ...
:slt:
Pour le CDE, les abonnés se souviendront que dans la revue suivante, il était clairement annoncé que c'était un poisson d'avril :)
Un poisson d'avril qui marche encore plusieurs années après, c'est génial :)
pellerin a écrit :... a moins qu ils se soient fait pieger egalement par le site internet ce qui est grave car cela voudrait dire qu ils ne verifient pas leur source a mediter :slt:
Pour le site internet: relayer l'info comme étant réelle, :roll: , cela démontre leur méconnaissance du sujet, et le peu d'ardeur à  vérifier la véracité du sujet !
Et on ne le redira jamais assez. Tout ce qui est écrit sur la toile n'est pas systématiquement à  prendre comme argent comptant.
:salut:
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 07 févr. 2005 11:13

Blague a part ..

pellerin a écrit :.... revue serieuse comme le cde comment detecter que c est une blague pas tres sympa tout ca a moins qu ils se soient fait pieger egalement par le site internet ce qui est grave car cela voudrait dire qu ils ne verifient pas leur source a mediter :slt:
Salut !

Le CDE ne verifie pas toujours ses affirmations, et il faut être "mefiant" avant de prendre a la lettre les articles qui y sont publiés ...

la publication d'une connerie dans une revue ou a la TV n'est fait pas une verité ..trop de gens oublient ca ..
:oui:
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 08 févr. 2005 20:49

Je ne suis pas abonné au cde, pas vraiment drôle cette blague :roll: ,
j'y ai cru tout de même :) :lol:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 08 févr. 2005 21:45

Tiny a écrit :... pas vraiment drôle cette blague :roll: :) :lol:
:) :) hou...le mauvais joueur... :) :) ;-)
C'était pas une blague, mais un poisson d'avril. ;-)
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 09 févr. 2005 12:55

ouais ben une blague d'oiseau pour un poisson...et ils s'aimaient d'amour tendre pour la St Valentin ???
S
:lol:
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 09 févr. 2005 13:04

pour en revenir sur le poisson d avril du cde cela tombait bien que l article soit paru en avril s apercevant de leur bevue (non verification de leur source ) ils ont " saute sur l occasion " pour nous baratiner l excuse du poisson d avril car qui peut croire un seul instant que le cde avait prepare cette blague en la mettant a la sauce poisson d avril le mieux par respect de leurs abonnes 40 euros a l annee c etait d admettre leur erreur
pas tres bien tout ca :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 09 févr. 2005 13:09

pellerin a écrit :pour en revenir sur le poisson d avril du cde cela tombait bien que l article soit paru en avril s apercevant de leur bevue (non verification de leur source ) ils ont " saute sur l occasion " pour nous baratiner l excuse du poisson d avril car qui peut croire un seul instant que le cde avait prepare cette blague en la mettant a la sauce poisson d avril le mieux par respect de leurs abonnes 40 euros a l annee c etait d admettre leur erreur
pas tres bien tout ca :slt:
Là , t'as rien compris... :)
Pour mémoire, il y a un comité de rédaction qui vérifie les articles.
Et le CDE a bien le droit de s'amuser aussi en avril.
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 09 févr. 2005 13:14

Il suffit de lire tout l'article pour deviner le poisson d'avril à  commencer par "membre du CDE depuis 1948". Même si il ne reste plus de fondateurs dans l'équipe actuelle, ils ont des archives qui leur rappelle que le CDE n'est né qu'une vingtaine d'années plus tard !
:D :slt: :lol:
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 09 févr. 2005 13:18

je ne suis pas daccord , le poisson d avril c est une blague de gamin a l ecole! qd on payes pour recevoir une revue je ne tiens pas a douter tous les mois d avril d un hypothetique poisson d avril dans les sujets qui parraissent, donc, si je comprends bien au mois d avril 2005,je devrais faire la part du vrai ou du faux en lisant les articles pensant que tel ou tel est une blague a moi de le decouvrir et au mois de mai oh ils sont terribles au cde ils m ont bien eu avec leur article bidon pas tres sympa tout ca :slt:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 09 févr. 2005 13:32

pellerin a écrit :je ne suis pas daccord , le poisson d avril c est une blague de gamin a l ecole!
Pas du tout, il n'y a qu'a voir les médias (journaux, TV, radios...) le 1er avril. Chacun y va de son gag. :)
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 09 févr. 2005 13:39

pellerin a écrit :je ne suis pas daccord , le poisson d avril c est une blague de gamin a l ecole! qd on payes pour recevoir une revue je ne tiens pas a douter tous les mois d avril d un hypothetique poisson d avril dans les sujets qui parraissent, donc, si je comprends bien au mois d avril 2005,je devrais faire la part du vrai ou du faux en lisant les articles pensant que tel ou tel est une blague a moi de le decouvrir et au mois de mai oh ils sont terribles au cde ils m ont bien eu avec leur article bidon pas tres sympa tout ca :slt:
Il y a 20 ans, ils avaient passé un article comme quoi ils avaient découvert dans les alpes une nouvelle variété de perruche, qui ressemblait à  un euphème et avait les pattes en forme de raquette, eh bien dans un premier temps j'ai gobé puis j'en ai bien ri !

Et il y en a eu d'autres.... Un peu de détente et d'humour ne fait pas de mal !
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 09 févr. 2005 13:42

oui ,je te l accorde,mais les blagues enventuelles dans la presse font 1 ou 2 lignes et sont faites sur des sujets ou le lecteur lambda apres reflexion decouvre la supercherie les sujets etant" legers" par contre pour en revenir au cde il a fallu 3 pages 17,18 et 19, pour nous faire une blague 3 pages explicites detaillees photos a l appuie ou bon nombre de nos colleges du forum ainsi que moi m y ont cru.
pas tres sympa tout ca :slt:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 09 févr. 2005 13:46

bonjour
oh la la un peu d'humour ... Ca ne fais pas dce mal de rire de temps en temps non ????
Cette blague avait l'air pourtant bien drole non ??? Tu ne trouve pas ???
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 09 févr. 2005 13:51

bjr seb, je te l accorde on peut rire ce n est pas exclu,mais argumentes et detailles tes propos au sujet de l article du cde qui toi t as amuse afin que je comprennes
bien cordialement :slt:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 09 févr. 2005 13:55

bonjour
non moi je n'est meme pas lu l'article car je n'étais pas aboner mais je suis ur que cela devait etre très drole !
D'ailleur aprement cela en a fais rire plus d'un !!!
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 09 févr. 2005 13:56

Moi je trouve que cela me fait rire au moins trois fois :

1. Quand je m'aperçois que je me suis fait piéger !
2. Quand je vois que d'autres se sonbt fait piéger !
3. Quand je vois que d'autres sont furieux de s'être fait piéger ! (et les pauvres ils n'ont pas la chance d'en rire trois fois car dés le 1er point ils sont furieux au lieu d'en rire !)
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 09 févr. 2005 14:05

oui, bof ! c est un peu limite comme arguments,je reste sur mes positions,
je n ai pas pense un seul instant de m etre fait pieger moi ou d autres,je dits pour conclure sur ce theme :le cde revue a mon sens serieuse a voulu se depetrer de son article paru sans verification au prealable et que la blague d u poisson d avril tombait a pic pour faire passer cette erreur
voila c est tout
bien cordialement :slt:
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 09 févr. 2005 15:29

oui Pellerin tu as raison, sauf que toi tu es en avance pour ton poisson d'avril. Pas très sympa tout ca, pas très sympa...
bon maintenant tu es au courant qu'au mois d'avril si tu vois qu'un ara de spix mélanique est né, y'a de forte probabilité pour que ce soit une blague.
moi tout les ans ( depuis 86) je me fais avoir, quoique que je suis pas sur que toutes les rédactions successives aient de l'humour. pour l'amazone de la guadeloupe, j'ai gobé; j'ai gobé pour la perruche des montagnes, mais j'ai des excuses, j'était jeune et joli, comme la revue du meme non.
La perruche de malabar bleue de Dudule, je me suis fais avoir, en plus il a mis je sais pas combien de temps à  me répondre que c'était une blague. ouf, ouf ouf... pas très sympa tout ca, pas très sympa... bouh !!!
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 09 févr. 2005 18:26

pellerin a écrit :je dits pour conclure sur ce theme :le cde revue a mon sens serieuse a voulu se depetrer de son article paru sans verification au prealable et que la blague d u poisson d avril tombait a pic pour faire passer cette erreur
Pour conclure également, le CDE n'a pas eu a se dépétrer de quoi que ce soit. Je suis assez bien informé de ce qui s'y passe :roll:
Continuer à  chercher des excuses, pour ne pas tomber dans la 3° catégorie citée par Dudule, c'est pas très sympa !
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 09 févr. 2005 18:36

en fin de compte j ai l impression que si l on donne son avis sur ce forum qui ne va pas dans le sens de certain habitues on se fait " bouler" purement et simplement je pense que je vais faire comme certain
prendre du recul et reflechir pour continuer a aller sur ce forum certain se reconnaitrons ,restez entre habitues ,personnellement m si j ytrouvais des propos interessants :slt: cela ne m empechera pas de vivre ma passion.
:cool:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com