De nouveau arrivant venant tout droit du nord (pas loin de chez Thierry )un cpl de céleste / bleu . Je sais certain diront que deux porteurs de bleu ensemble c'est pas le top mais il m'ont était offert.
<profite bien de ton cadeau JP. Il doit y en avoir de la place chez toi pour accueillir autant d'oiseaux différents. Dommage que j'ai les miens à soigner. Je viendrais bien faire de l'oiseau-sitting
J'aime bien l'accouplement porteur x porteur , même s'il y a beaucoup de porteurs possibles et moins de mutants, ces derniers sont généralement de meilleur qualité.
Olivier Je sais que certains éleveurs aiment ce type d'accouplement porteur x porteur on obtient generalement de très bons purs, on en reparle au printemps
Adeline je crois que l'on a la place que l'on veut bien se donner
un petit renseignement,une femelle bec crochu peut etre porteur,je pose cette question car en canariculture il n'y a que le male qui puisse l'etre.La femelle pouvant etre muté mais jamais porteur.
un petit renseignement,une femelle bec crochu peut etre porteur,je pose cette question car en canariculture il n'y a que le male qui puisse l'etre.La femelle pouvant etre muté mais jamais porteur.
N'importe quelle femelle peut être porteuse s'il s'agit d'une mutation autosomale récessive.
Cela dépend donc des espèces et des mutations.
En céleste, presque toutes les mutations connues sont autosomales récessives (fallow, lutino, pastel, bleu...)