ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation callo et princesse de galle ?

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 15 oct. 2003 13:32

Cohabitation callo et princesse de galle ?

... alors éclairez ma lanterne SVP, ou rappelez moi les principes de base :
- callo et princesses de galles peuvent ils être mélangés ? qu'en est-il en période de repro ? faut il séparer les deux espèces ? (je pense n'avoir qu'un seul couple de chaque au départ....) et qu'est ce que je fais des jeunes ? puis je les laisser avec leurs parents ?
- omnicolores : j'ai cru comprendre qu'il n'aimait pas être dérangé pendant la repro et qu'il valait mieux enlever les jeunes au plus vite.... une fois mis en volière avec d'autres jeunes, qu'est ce qu'il se passe ? quand sait on que leur tour est arrivé pour la repro ?
- turquoisines : sont elles aussi peureuses qu'on le dit ? faut il isoler leur volière ? qu'est ce qu'il se passe avec les jeunes ?
Excusez la longueur du post..... à  bientôt !

Titre édité par Chiquette le 14/09/07
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 15 oct. 2003 15:19

ca depends de la taille de la voliere
moi je laisse mes melanure cohabiter avec mes calopsite donc pour les princesse de galles ca doit etre la meme chose.
oui, les omnicolore n aime pas trop etre derange, ca depend si le male les poursuit,mais il y a des expert sur ce site qui pourons mieux t eclaire au sujet des omnicolores.
tu parle de mettre tous les jeunes ensemble,il y a aucun pb entre jeune.
le male commence a s exiter et il cris beaucoup.
pour le sturquoisine je ne peux pas t aider ,je n en avait jamais.
olivier
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 15 oct. 2003 17:29

La réussite pour la reproduction est l'isolement des couples pour la plupart des espèces.

Toutes les espèces n'aiment pas être dérangées pendant la période de reproduction.

Et il est préférable d'isoler les jeunes une fois sevré de n'importe quelle espèce. Dans la nature, les parents chassent les jeunes.

Je te conseille de construire une vaste volère à  jeunes et pour les parents au repos et des volières de reproduction.
Ainsi lorsque la période de repro approche tu isoles tes couples.

Les turquoisines sont en effet assez farouche, mais à  force, elles s'habituent. Il faut les faire reproduire en batterie. L'élevage en colonie est déconseillé.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 17 oct. 2003 10:26

OK, merci à  vous deux, c'est clair.
à  bientôt !

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.