ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fixations des volieres

<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 10 févr. 2005 21:29

re

ok michael mais ne peuvent ils pas aussi passer par les coter??? je sait deja avec les chevaux le danger que represente ces rongeur alors avec des oiseaux
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 10 févr. 2005 21:31

Si malheureusement. Les rongeurs s'infiltrent partout... Mais le principal est d'empêcher surtout l'entrée des gros rongeurs comme le rat, qui sont capables de tuer nos oiseaux, plus qu'une petite souris.

Et si nous recouvrons totalement nos volières d'un grillage à  petite maille, cela ne serait pas très esthétique, et tu ne verrais pas bien les oiseaux...
@+
Michael LEFEBVRE
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 10 févr. 2005 21:32

Au maximum, j'ai eu prés d'un millier d'oiseaux et cela redescend car j'en ai cédé quelques uns depuis 2 mois. Je termine mon tri des calos par exemple, pour former 80 couples, j'ai 350 oiseaux dispos à  trier, j'en garde en fait 200-220 pour élevage et concours et le reste pourra partir chez des éleveurs mais seulement une fois le tri terminé !

Pour les omnis MO (je ne parle pas des dorées), j'ai cédé cette année 4 oiseaux qui étaient réservés depuis 2 ans. Et je viens de prendre en réservation deux couples pour l'Allemagne qui partiront en 2005 ou 2006 selon réussite en élevage !
Modifié en dernier par DUDULE le 10 févr. 2005 21:42, modifié 1 fois.
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 10 févr. 2005 21:41

re

tres impressionnant dudule j aimerait par la suite lorsque j aurait demenager et fait ces voliere avoir 2 ou 3 couples de omni mo et des pennant pour cela je m adresse a toi conseiller pour cela par notre connaissance jacques car je pense pour les oiseaux commle pour les chevaux que l interet et d elever des jujet de qualite car pour moi defendre uine especes ne se fait pas avec autre choses que des sujets de qualite.
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 10 févr. 2005 21:44

Re: re

seb79 a écrit :... l interet et d elever des jujet de qualite car pour moi defendre uine especes ne se fait pas avec autre choses que des sujets de qualite.
:bravo: :bravo:
Eh oui, tu as parfaitement compris, et en plus, ELEVER UN JEUNE DE QUALITE COà›TE AUSSI CHER QU'ELEVER UN JEUNE MEDIOCRE, alors c'est facile de faire son choix !

:slt:
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 10 févr. 2005 21:53

re

tout a fait de plus je pense que l ont aide pas bien au contraire une especes en elevant des sujets mediocres . tu va penser que je me repetes mais pour des oiseaux de la qualiter des tiend combienty faut ils compter pour un couples? je sait je parle beaucoup d argent mais c est peut etre dut au faiot que ce n esty pas mon point fort . pour cela je me demande certain jkour pourquoi je suis revenu en france car ici pour les chevaux ont prefere produire plus mais de mauvaise qualite plutot que de faire du beau et bon en petits nombres pour cela je travaille peu car c est une chose que je me refuse a faire enfin je ne suis pas a plaindre il y a d autre metier que les chevaux heureusement pour moi
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 10 févr. 2005 22:09

bonjour
ah oui effectivement dudule 1000 oiseaux c'est pas mal ca !!! Moi je croyais que tu en avait 500 eh ben enfaite tu en a le double !
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 10 févr. 2005 22:10

Pour le moment je n'ai pas d'omnis MO disponible, mais pour du haut de gamme, il faut savoir compter entre 2 et 3 fois le prix du CDE !

Mais le prix est défini par la qualité et la réussite d'éléveage se mesure une fois les jeunes au perchoir pas avavant les pontes !
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 10 févr. 2005 22:14

re

merci dudule je vait voire a retrouver les prix cde pour faire l operations et pouvoir prevoire et vpourv des pennant de tres bonne qualite connait tu les tarif par rapport au cde?
merci d avance je suis tres impressionner de ton elevage en nombre et qualite
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 10 févr. 2005 22:19

Pour des pennants, il faut voir avec les éleveurs qui en élèvent :

Mais attention, le phénomène OMNICOLORES MO est un peu particulier, c'est en raison de la qualité de mes lignées et du fait que le prix CDE tient compte que la plupart des "vendeurs" confondent Manteau d'Or et Dos Jaune (c'est à  dire proposent les dos jaunes au prix de MO).
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 10 févr. 2005 22:22

re

justement dudule pour un debutant comme qui deteste se faire avoir comment ne pas confondre un mo avec un dos jaune?? et connait tu sur le forum de bon eleveur de pennant de qualite??
merci
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 10 févr. 2005 22:32

:slt:
Il est important de voir des oiseaux et de se "faire l'oeil" avant d'acheter,
et ne pas se précipiter .
Soit en visitant des concours, des éleveurs...
Aussi en faisant une recherche sur NVC. il y a des photos d'omnis MO de Dudule que tu pourras facilement compare à  des dos jaune.

Pour les pennants, il y a plusiers très bons éleveurs en France.
sur le forum, que les bons éleveurs se dévoilent... ;-)
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 11 févr. 2005 00:37

Un autre post qui pourrait t'aider -> La différence flagrante entre MO et DJ
@+
Michael LEFEBVRE
<<

DUDULE