premier oiseau
J'espère ne pas me tromper de section.
Je lis ce forum depuis quelques temps, car je suis pas loin de me laisser tenter par quelques plumes dans ma maison déjà peuplée de poils et d'écailles en tous genre!
Je suis très attiré par la plupart des psittacidés.
J'ai notamment flashé sur le genre Pyrrhura. Mais certains perroquets comme els amazones, les youyous ou les gris sont aussi très fascinants.
Je suis attiré par le contact des eam, mais en même temps, j'aimerais bien tenter aussi la repro. c'est pour moi un objectif et un intérêt majeur lorsqu'on maintient un animal exotique.
Mais je me pose pas mal de question.
1/est ce que je risque vraiment de rencontrer avec les perroquets des pb d'ultra possessivité, et d'aggressivité sur les étrangers? Les perriches (et notamment Pyrrhuras) seront elles plus souples à ce niveau?
quelles autres différences entre Pyrrhura et les perroquets sus-cités?
2/Si l'on maintient eam + epp ou 2 eam, les oiseaux continuent ils à rester manipulables ou bien comme on me l'a dit, est ce que l'oiseau refuse rapidement tout contact en présence de ses congénères?
3/Des oiseaux eam maintenus seuls ne développent ils pas de comportements aberrants à la longue quant il s'agit d'animaux grégaires à la base? N'est il pas miuex de maintenir un groupe dans une grande volière (extérieure pourquoi pas), qu'un seul individu eam dans une maison? C'est simplement une question éthique, mais qui me bloque un peu.
4/qui des crottes pour des animaux en liberté parfois dans la maison? j'ai entendu tout et son contraire. certains me disent que ces oiseaux sont assez propres et font souvent au même endroit (en l'occurence souvent la cage), et d'autres ruinent toute l'habitation. qu'en est il?
5/quel prix pour une pyrrhura molinae eam? on m'a parlé de 150€. est ce le prix du marché? et 50€ pour une epp? c'est le prix?
6/quid des dégâts potentiels?. est ce assez destructeur?