calopsite et perruche a collier
ma voliere fera 2metre de long, 1m07 de large et 2metyre de haut je veut y mettre des peruche collier 1couple et 1 couple de calo et un couple de mandarin merci de me dire pourquoi votre choix merci

Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry

Fais attention aux ondulées, elles sont tout a fait capable d'attaquer les calos et même de détruire et tuer les jeunes si elles veullent s'approprier le nichoir, je ne mettrais d'ondulées dans une volière de cette dimension.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres, mais j'ai craquer pour des catherines, il me semble qu'il y aurait moins de problêmes.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres, mais j'ai craquer pour des catherines, il me semble qu'il y aurait moins de problêmes.

J'ai eu l'idée un jour de mettre de caille de chine dans la voliere des colliers, ça à marché pandant deux ou trois mois, et un jour je n'ai plus vu mes cailles et un des collier tenait dans ses doigts une cuisse...........

moi j'ai une ondulé qui coche tout ce qui bouge
, les cailles de chines mais aussi les cailles des blé et même les tourterelles (sa préféré c'est une caille de blé panachée)

Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Bien sur qu'ils les on bouffés. Je te dit pas à quoi ressemblait le bleu, avoic son bavoir rouge sangcalypso a écrit :![]()
Achète leuds des steaks![]()
![]()
Elle ont vraiment bouffé tes caillesmoi mes mandarin sautaient dessus et les plumaient.
Calypso

Le pire c'etait les cailles de ma fille. Obligé de me séparer d'une femelle cynamon qu'elle à vue egalement avec un morceau dans le bec.
Heureusement que j'eleve en commun avec un ami et cousin. J'ai put la réfugier chez lui.

Re: calopsite et perruche a collier
Je me permet de rappeler que nous sommes un forum serieux et que nous devons défendre l'intérêt des oiseaux !remy a écrit :ma voliere fera 2metre de long, 1m07 de large et 2metyre de haut je veut y mettre des peruche collier 1couple et 1 couple de calo et un couple de mandarin merci de me dire pourquoi votre choix merci
or, 2 m de vol pour un couple de colliers c'est inquietant + des mandarins + des calos...
En clair les réponses proposées monternt que de toutes façons Rémy savait que c'est honteux à envisager !
Je trouve qu'il est grave de simplement laisser penser à des amateurs d'osieaux que l'on puisse jouer ainsi avec la vie de nos protégés !
Les jeux du cirque c'était il y a deux mille ans !
ma voisine a mis 4 cpl de mandaarin (qu'on lui a donné) et 3 canari (qu'on lui a donné agalement) plus un couple de tourterelle rieuse un couple de tourterelle a masque de fer ,un pinson (il a une aile brisé elle a gardeé car dans la nature il serait deja mort ) avec 1cpl de callopsite 1cple de kakariki et 8cpl de perruche ondulé cela dure depuis un an et il y a jamais eu de probléme il faut dire qu'elle a une grande voliére 20m³ donc on peut mettre tout les exotic qu'on dans une voliére avec des crochus du moment que la place ne manque pas et que les crochus sont de la taille d'une callopsitte (sauf les inséparables qui sont des coupeurs de pattes).

concernant les nids ... il n'y as pa sque l'osier dans la vie
...
Toutes le animalerie vendent des nid a canari en terre cuite ... il suffit simplement avec peu d'outillage ( une cloche ) de percer un premier nid (trou d'envol du nid) et de coller un deuxieme nid ...
Resultat un superbe nid a mandarin ... que vous pouver tout a fais peindre a votre gout ... et en plus plus de probleme avec nos amis les bec crochus ...

Toutes le animalerie vendent des nid a canari en terre cuite ... il suffit simplement avec peu d'outillage ( une cloche ) de percer un premier nid (trou d'envol du nid) et de coller un deuxieme nid ...
Resultat un superbe nid a mandarin ... que vous pouver tout a fais peindre a votre gout ... et en plus plus de probleme avec nos amis les bec crochus ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »