ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les youyous et leur nid

<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gomez valerie » 09 févr. 2005 13:19

les youyous et leur nid

Bonjour,

j'ai une question pour ceux qui ont des youyous:
qui du mâle et de la femelle s'occupe du nid en premier ?
j'ai deux youyous non sexés, mais je pense avoir un :fem: et :mal:

pour la déco, plus qu'autre chose, je leur ai mis un nid buche voilà  déjà  un bon mois, depuis un semaine Gus, que je pense être un male, regarder à  l'interieur par le trou d'entrée.
Ce matin, je l'ai surpris rentrer et sortir plusieurs fois et même taper les parois.Pendant ce temps là , Tave le second youyou ( que je crois être une femelle) manifestait aussi l'envie de rentrer.(il rentre juste la tête à  l'intérieur du nid)
Qu'en pensez vous?
Est-ce juste un jeu ou des prémices de :bis:
merci pour vos reflexions à  ce sujet
:salut: VAL
<<

nono56

Membre actif
Membre actif

Message par nono56 » 10 févr. 2005 18:41

si tu as :mal: et :fem: cé très bien et s'ils vont ts les 2 au nid cé encourageant ne les dérange pas trop .et peut-être ke d'ici kel ke jours ou semaines tu auras 1oeuf ou + tu auras déja 1 femelle et si 26 a 27 jours + tard tu entends des piaillements cé ke tu as des petits et donc 1 cpl.
bonne chance a toi
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 12 févr. 2005 03:33

Salut,
Ca je sais pas mais en tout cas, il faut qu'il soit au calme car s'il s'interesse au nid c'est bon signe pour la repro. les as-tu déjà  vu se donner à  manger l'un l'autre ? donnes-leurs de la nourriture en plus comme des fruits touts les jours ou deux jours, si ce n'est pas le cas, ou de la paté jaune. Il faut que l'alongement du jours soit respecté meme à  l'intérieur. C'est ce qui déclenche en partie la repro. bye

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com