ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

COHABITATION ENTRE CROCHUS

Avons nous le droit de jouer avec la vie de nos protégés en faisant cohabiter tout et n'importe quoi ?

Oui, de toutes façon ils nous appartiennent !
6
10%
Non, nous sommes reponsables de nos protégés !
53
90%

Nombre total de votes  : 59
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 13 févr. 2005 12:46

Moi je pense que chacun est responsable de ces oiseaux. :wahoo:
IL est clair qu'on ne doit pas faire cohabiter n'importe quelles espèces, enfin a mon avis.
D'aprés moi, on doit fournir a nos oiseaux tous ce qui peut améliorer leur quotient, en leur fournissant la nourriture appropriée, des volières adaptées et bien entendu des espèces qui s'entendent.
D'aprés moi, là  il relève de la santé de nos oiseaux, et j'héstime que l'on a pas le droit de jouer avec ça.
voila c'est mon avis. :D :wahoo:
éleveur amateur
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 13 févr. 2005 18:53

PATRICIA:
rehello!!
et le titre tu l'as vu?
:arrow: ...... :non: NON, le titre est accesoire, ce post aurait également put s'intitulé.

PEUT-ON PRENDRE LE RISQUE D'avoir des oiseaux mutilés ou morts pour faire cohabiter des espéces dites incompatibles ou territoriales et agressives?
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 13 févr. 2005 19:26

yanic a écrit : :colere: :colere: :colere: 14% de oui :arrow: scandaleux, j'espére seulement que les personnes ayant voté pour cette réponse on pensé faire une blagues........trés mauvaise blague :-(
Et tu n'as pas pensé que je pouvais avoir des complices dans ma provocation ! :lol:
Modifié en dernier par DUDULE le 13 févr. 2005 19:55, modifié 2 fois.
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 13 févr. 2005 19:29

re

je trouve que 12% c est enorme et j espere que ces gens n ont aucun oiseaux les pauvres
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 13 févr. 2005 20:03

yanic a écrit:

14% de oui scandaleux, j'espére seulement que les personnes ayant voté pour cette réponse on pensé faire une blagues........trés mauvaise blague

Et tu n'as pas pensé que je pouvais avoir des complices dans ma provocation !

:id: EXACT, quel rusé ce DUDULE 8) c'est vraie que çà  fait qu'en même beaucoup même pour des provocateur ''privé''. :D :youpi: :D
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 13 févr. 2005 22:18

yanic a écrit :PATRICIA:
rehello!!
et le titre tu l'as vu?
:arrow: ...... :non: NON, le titre est accesoire, ce post aurait également put s'intitulé.

:salut: non c'étais juste pour te dire, que je ne lis pas tous les post :oops: donc si le titre m'interpelles et ben je lis... donc il y a peu etre dans le forum des gens que ce titre n'a pas interpeller!! ;-)
amicalement Patricia :salut:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 13 févr. 2005 22:25

:cool: ok, j'avais pas pigé :fou: ;-)
<<

remy

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2016

Message par remy » 13 févr. 2005 22:36

excusez moi mais sa existe plus les combats de coq dans le nord (il me semble)!!!! j'en ai jamais vu un de ma vie et d'ailleur je ne veu pas en voir! mais il doit en avoir le 62
Modifié en dernier par remy le 14 févr. 2005 11:55, modifié 1 fois.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 13 févr. 2005 23:13

remy a écrit :excusez moi mais sa existe plus les combats de cocq!!!! j'en ai jamais vu un de ma vie et je ne veu pas en voir! mais il en a plus dans le 62 que dans le 59
Tu te contredis.... tu dis
"ça existe plus"
puis
"mais il y en a plus dans le 62 que dans le 59"

Pour ma part, j'ai découvert trés récemment que cela existait encore, et il y a deux semaines je suis allé mener des oiseaux à  un éleveur, et il m'a fixé rendez-vous dans un gallodrome. C'est comme cela que je peux confirmer que cela existe encore ! Aprés avoir vu comment cela se passe !
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 13 févr. 2005 23:17

:slt:

Il n'y a pas que dans le Nord que les combats de coq existent... mon beau père en a fait son activité principale... à  l'ïle de la Réunion...en Guyane ou en Martinique, c'est pareil....

:salut:
<<

perroquettoui

Membre
Membre

Message par perroquettoui » 14 févr. 2005 18:34

non

pourquoi cette questionon connait la reponse et tout le monde doit le savoir :etonne: non, non
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 14 févr. 2005 20:51

Re: non

perroquettoui a écrit :pourquoi cette questionon connait la reponse et tout le monde doit le savoir :etonne: non, non
Quand je vois tous les posts de membres qui veulent tenter, j'en doute de plus en plus !

Et ceux qui apportent des témoignages de cohabitation qui marche, c'est trés dangereux car cela peut inciter d'autres à  tenter, et alors à  jouer avec les oiseaux !
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 févr. 2005 21:30

bonjour
oui dudule tu a tous a fais raison ...
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 21 févr. 2005 14:42

Cohabitation

Cohabitation : à  consommer avec modération, attention aux mélanges explosifs !!!!!

Et en Espagne il ya la mise à  mort des taureaux !

Oui, effectivement, mais ces animaux d'ELEVAGE sont sélectionnés et élevés pour cela : le concours, la consécration de plusieurs années de soins, de sélection, etc....

Et puis, sur 1 mâle qui ira à  l'arène, de très nombreux mâles et femelles ne connaitront pas un sort différent de celui de nos blondes d'aquitaine, charolaises et autres bovidés.

Il me semblait avoir lu quelque part qu'il fallait être solidaires avec TOUS les éleveurs ;-) ....

@+
Tino
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 21 févr. 2005 15:20

:salut: J'eleve bien des poules des oies et canard des moutons et des lapin, et vous croyez que c'est juste pour le plaisir. Je ne suis pas végétarien. Qu'est ce que c'est que tous ce sbinz, il y a des animaux elevé pour la consomation et d'autre pour l'ornement, il ne faut pas confondre. Mais dans les deux cas il y a un grand respect à  avoir même pour celui qui part à  la boucherie. Je traite l'oie qui va etre tuer samedi pour le rôti de dimanche avec autant de respect que le perroquet qui est dans mon salon.
Un peu de dignitée .

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com