ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pour vous a quoi sert l'élevage d'oiseaux ???

Tout ce qui concerne les oiseaux.

Pourquoi élever vous des oiseaux .

Juste pour le plaisir .
42
79%
Pour preserver les espece en danger.
10
19%
Pour créer des mutation .
1
2%

Nombre total de votes  : 53
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 13 févr. 2005 14:43

Par ma réponse je voulais aussi dénoncer l'hypocrisie du slogan "ELEVER pour ne plus PRELEVER !", oui c'est une bonne chose comme dit récemment sur le post concernant les You Yous mais c'est aprés la passion et le plaisir car il faut reconnaitre que sans l'import il n'y aurait jamais eu d'élevage !
<<

remy

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2016

Message par remy » 13 févr. 2005 15:13

Patricia a écrit ::slt: hello!!
moi juste pour le plaisir aussi...
vous verriez ce que j'ai dans mes volières vous comprendriez! :)
des borgnes des vieux des tordus!!! quand la repro marche je suis contente, mais il ne faut pas se voilé la face, ce n'est que pour mon plaisir, le premier oiseaux que j'ai acheter c'etait pour me faire plaisir, car je n'y connaissait rien, c'est ensuite que j'ai appris qu'il y avait des espèces en voix d'extinction, des trafic etc... maintenant je me fais toujours plaisir, mais j'essaye a mon humble niveau d'éduqués les gens... en les prévenent de tels ou tels chose dès que je peux...
amicalement Patricia :salut:
ben moi je me retrouve dans l'histoire de patricia car j'ai acheter mon oiseau pour le plaisir aussi et je n'y connaisait rien. ensuite les autres aussi par plaisir et maintenant j'essaye de dire au gens qu'il vau mieu prendre un eam s'il veulen qu'il soit de suite apprivoiser ou un epp s'il veulent l'apprivoiser mais je dit surtout n'achete pas en animalerie!!!! quitte que je recherche un elveur moi meme et c'est pour cela que je vais me faire une petite voliere pour avoir des jeune et les vendre pas chere: moin qu'n animalerie belge !
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 13 févr. 2005 15:16

DUDULE a écrit :Par ma réponse je voulais aussi dénoncer l'hypocrisie du slogan "ELEVER pour ne plus PRELEVER !", oui c'est une bonne chose comme dit récemment sur le post concernant les You Yous mais c'est aprés la passion et le plaisir car il faut reconnaitre que sans l'import il n'y aurait jamais eu d'élevage !
:slt: ça Dudule, je ne le critique absolument aps , et je suis bien contant qu'il y eu de l'import. Mais je crois fermement que ce n'est plus du tout nécéssaire. Sauf quelques exeptions. Et le youyou, pour ne citer que lui est largement rependu dans nos volieres et la repro marche tres bien. :salut:
<<

Amiloz

Membre très actif
Membre très actif

Message par Amiloz » 13 févr. 2005 16:27

Vaste débat !

Pour ma part le plaisir est certainement ce qui a déclanché ma passion
des oiseaux en général mème si je suis contre (le plus souvent) les
prélèvements dans la nature.
Concernant les importations:
les "contrà²les" éffectués relèvent de pure utopie ...
Il s'agit de braconnage dans le pays d'origine
effectué au profit de quelques importateurs "agrémentés"
les "Quotas":
Les captures n'ont pratiquement jamais étées faites sous contrà²le !
( 10 oiseaux capturés = 1 oiseau importé ) alors les quotas sur l'import ...

'Elever pour ne plus prélever' est une bien noble maniére de voir
les choses mais il faudra toujours lui ajouter une dose de pragmatisme,
en effet pour élever il faut des oiseaux qui au départ sont prélevés , non ?!

Il me semblerait plus judicieux de conférer aux oiseaux d'import le mème statut
qu'aux indigènes : détenttion ,transport etc aux seuls éleveurs ayant fait leurs preuves:
Certificat de capacité
ou autre (je pense par exemple à  une dixaine d'années d'expérience)
(expérience justifiée par une simple déclaration aux services vétérinaires
au delà  d'une vintaine d'oiseaux par exemple)

Pour la suite , lorsque la race est reproduite sans problème en captivité,
permettre à  chacun de conduire son propre élevage..mais
A partir de ce moment là  , interdire l'importation !!!

Ce ne sont là  que quelques suggestions ...

Il faudra accepter malgré tout de payer un oiseau plus cher car plus rare,
(l'importation perdure car un oiseau de propre élevage revient plus cher
qu'un oiseau importé)

Il s'agit malheureusement encore d'une affaire de gros sous..
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 13 févr. 2005 17:04

Amiloz a écrit : ( 10 oiseaux capturés = 1 oiseau importé ) alors les quotas sur l'import ...
:salut: c'est bien pour cela qu'il faut ELEVER POUR NE PLUS PRELEVER :oui: ...

Amiloz a écrit : , interdire l'importation !!! ...
à  court terme, c'est ce qui va arriver :oui:
Amiloz a écrit :
Il faudra accepter malgré tout de payer un oiseau plus cher car plus rare,
il faudrait plutot s'efforcer de garder les phénotypes sauvages en captivité avant de parler de "gros sous" ... ;-)
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 13 févr. 2005 17:09

Interdir les importations contrôlées, c'est aussi priver des peuples de leurs ressources naturelles! Il est vrai qu'en occident nous n'avons pas besoin de vivre de la capture de notre faune mais ce n'est pas toujours le cas pour les autres parties du monde. Si une espèce est en danger alors il faut la protéger mais je ne vois pas au nom de quoi nous pourrions empêcher l'exportation d'oiseaux :quoi:

Maintenant, je suis personnellement contre les oiseaux sauvages d'importation car il y a déjà  tellement d'oiseaux domestiqués et en voie de domestiquation qu'il est préférable ne serait-ce que pour réussir la reproduction de les choisir d'élevage :cool:

Le CDE a lancé une pétition pour l'arrêt des importations et je ne l'ai pas signé car mon point de vue est plutôt que les éleveurs acceptent d'eux-même de ne plus acheter des oiseaux sauvages :ange:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 13 févr. 2005 17:18

Tant que les imports couteront + cher que les naîent en élevage,il y auras toujours des gens pour acheter des imports, ce n'est pas une solution d'attendre que les personnes se responsabilisent tout seuls.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Muguet

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Muguet » 13 févr. 2005 17:30

pour le plaisir :oops:
-j'aime les oiseaux et j'ai horreur des gens
qui donne des coups de pieds aux pigeons-
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 13 févr. 2005 17:35

yanic a écrit :Tant que les imports couteront + cher que les naîent en élevage,il y auras toujours des gens pour acheter des imports, ce n'est pas une solution d'attendre que les personnes se responsabilisent tout seuls.
Il faut pas être aussi défaitiste ! Comme pour beaucoup de choses il y a une question d'éducation :oui: Si tu remarques bien la majorité des éleveurs est née et a grandi à  une époque où on ne se posait pas les questions de savoir si une espèce devait être protégée, ni quel est l'impacte des activités humaines sur la nature! Tout cela est récent et les jeunes générations se trouvent mieux informées que les précédentes !

Pour en revenir à  la question principale, j'élève essentiellement pour le plaisir de voir naître des bébés, les voir grandir avec l'espérance qu'il seront plus beaux encore que leurs parents ;-)
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 13 févr. 2005 17:49

:oui: ET :non:
Bien sur je suis d'accord avec toi comme quoi les choses pourront changer nottament par l'éduquation médiatique et scolaire (même si c'est apparament trés long pour qu'une idée philosophique se voit appliqué par une population, ex: exclavage)
, j'ai moi même 19 ans et dans qlq années (qd je serai autonome) si je n'ai pas les moyens de m'acheté un élevé, pour la même espéce je n'acheterai pas un import. Mais même si une société à  bien été éduqué il aura toujours des personnes corronpus, il ne faut pas se voiler la face.

Maintenant que j'ai fait l'avocat du diable, je suis tout à  fait en accord avec ta philosophie(du moins c'est ce que j'ai pigé de ta personne à  travers ces qlq lignes)........... positer pour avancer
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 13 févr. 2005 18:27

yanic a écrit :Tant que les imports couteront + cher que les naîent en élevage,il y auras toujours des gens pour acheter des imports, ce n'est pas une solution d'attendre que les personnes se responsabilisent tout seuls.
Malheureusement les importations permettent aussi d'avoir des oiseaux sachant élever dans des trop nombreuses espèces chez qui on a EAM à  outrance !
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 13 févr. 2005 18:45

:non: Les la généralisation de l'EAM chez les grandes espéces résulte de la demande en import.
Si les import n'existait pas (ce qui est illusoire de penser) il y aurait de surcroit une augmentation de la demande en oiseaux d'élevages de la part des éleveur et donc d'oiseaux EPP.

IL ne faut pas dire: tant mieux que les imports sont là  sinon au aurait plus de reproducteur parce que les oiseaux d'élevage sont principalement EAM, le marché s'adapterait obligatoirement.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 13 févr. 2005 18:52

yanic a écrit : IL ne faut pas dire: tant mieux que les imports sont là  sinon au aurait plus de reproducteur parce que les oiseaux d'élevage sont principalement EAM, le marché s'adapterait obligatoirement.
:non: je ne le pense pas :non: malheureusement :roll: ... ;-)
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 13 févr. 2005 19:02

Dans ce monde économique qui est le notre (qu'on l'adore ou qu'on le déplore et peut importe le lobbi):

:arrow: la demande créée l'offre.......c'est inevitable.

..................si un nombre assez important de personnes veulent de l'EPP non import, il y auras toujours quelqu'un qui profitera de ce filon économique.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 13 févr. 2005 19:16

Tu te trompes, EAM = 3 fois plus de jeunes et même si EPP valaeint mêm prix, alors les affaires sont les affaires !

Les PURS sont RARES
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 14 févr. 2005 10:16

Les PURS sont RARES
pas compris :quoi:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 14 févr. 2005 10:29

:salut: C'est un debat qui vire tout doucement dans l'egoïsme. Ce n'est pas par ce qu'il y a une demande qu'il faut absolument le proposer sur le marché. Et si les affaires sont les affaires, Dudule je pense que si la filosophie des modo va dans cette direction....J'ai trop voyage pour savoir que le pognon ne justifie pas toutes les conneries qui sont faite. Et une grosse connerie est de justifier l'import de peut importe quel espece. Il fut un tempsou on ne comprenait pas mieux, et je l'ai deja dit, heureusement que des gens on importés, sinon pas mal d'especes n'existeraient plus.
Mais nous pouvon tres bien elever toutes sorte d'oiseaux, le problème c'est que ce n'est pas toujours lucratif. Je donne ici mon avis et je pense qu'il est plus que fondé.NON A L'IMPORT.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com