ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mutation sexe

<<

dino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dino » 18 oct. 2003 02:00

mutation sexe

;-) bonjour a tous voila j ai eu 3 bébés calopsite lutino et le no 4 n est pas ouvert encore la mere est grise avec un peu de jaune sur la tete et pere lutino sachant que les lutinos sont reliés au sexe dois-je comprendre que j ai 3 males?? 8) j aimerais me faire confirmer et si l autre est gris ce sera quoi comme sexe?Un gros merci :oeuf: :sleep:
dino
<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 18 oct. 2003 06:53

Re: leur sexe

Non, c'est l'inverse, tout tes jeunes lutino seront des femelles et tous tes mâles gris seront des mâles gris porteur de lutino. Voila @+ YOANN
:salut:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 18 oct. 2003 09:21

Oui Yohann a raison, de plus, si le bout des ailes de la mère n'est pas de la même couleur que la tâche sur la tête alors TOUS les jeunes sont porteur de white napped. Qui est un défaut à  éliminer.
Si les rémiges des ailes sont aussi jaune, alors la femelle est panachée. Et tous les jeunes sont porteurs panachés.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

dino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dino » 18 oct. 2003 20:51

mutation sexe

:roll: Merci le bout des ailes externe est jaune comme le dessus de sa tete alors c est une panaché?? cela conclut que tout les oisillons sont porteur de panaché et le gris porteur de lutino et panaché ai-je bien compris ma lecon la génétique c est compliqué :oops: mais je m y intéresse je vais trouver surement un graphique pouvant me simplifier la tache :ohh: Merci
dino
<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 18 oct. 2003 22:52

Re: sexe

Il faudrait que tu nous envoi une photo de tes jeunes pour que l'on puisse te dire exactement de quelles mutations il s'agit. @+ YOANN
:salut:

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com