ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Qu'est ce que NVC pense deça ? et vous ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 14 févr. 2005 14:39

je serais d'ailleurs curieuse de savoir comment ils s'accouplent :roll:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 févr. 2005 14:50

:slt:

Voici l'un des résultats les plus aboutis de ce que l'on appelle "l'hypertype".... :inter: :inter: :inter: :inter:

C'est ce type de monstruosité qui légitime l'action de celles et ceux qui veulent réglementer l'élevage de façon "radicale".... et pour donner raison à  Romain, un animal à  la colonne vertébrale déformée, handicapé dans ses fonctions premières, comme le vol, la nutrition ou la reproduction, souffre de l'immense égoïsme humain !!!

D'ailleurs, les oeufs de ces "variétés" sont donnés à  des canaris "classiques" car ils sont incapables de couver et d'élever, allez savoir pourquoi.... :colere:

:salut:
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 14 févr. 2005 15:20

salut
bossu belge et frisé parisien existent depuis longtemps.
je me demande dans quelle condition on a obtenu des bossus :roll:
perso j'aime pas d'ailleurs des bossus j'en ai jamais vu :ohh
les frises :?: bof.si j'avais des canaris ce ne serait pas ceux la.

des hartz ou des malinois ;-)
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 14 févr. 2005 15:28

Aciton a écrit :...C'est ce type de monstruosité qui légitime l'action de celles et ceux qui veulent réglementer l'élevage de façon "radicale".... et pour donner raison à  Romain, un animal à  la colonne vertébrale déformée, handicapé dans ses fonctions premières, comme le vol, la nutrition ou la reproduction, souffre de l'immense égoïsme humain !!!

D'ailleurs, les oeufs de ces "variétés" sont donnés à  des canaris "classiques" car ils sont incapables de couver et d'élever, allez savoir pourquoi....
Ce ne sont pas ces monstruosités qui légitiment l'action des militants écolos extremistes qui veulent faire interdire plein d'oiseaux à  l'élevage !

C'est votre intolérance à  tous qui condamnez cela comme d'autres vont condamner les oiseaux aux yeux rouges, les chiens courts sur patte, etc....

On commence par l'intolérance, on continue par l'euthanasie, on commence par l'animal, on finit par l'h....

Bon je m'arrête là , beaucpoup d'entre vous sont un peu jeunes pour comprendre :chin:
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 14 févr. 2005 15:31

re

je croit que justement si les jeune ne le comprenent pas c est danger dans le future
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 14 févr. 2005 15:33

Aciton a écrit : Bon je m'arrête là , beaucpoup d'entre vous sont un peu jeunes pour comprendre :chin:
:roll:
Oui et je serais tenter de poser cette question à  quoi sert un forum si notre âge sert de barrière à  comprendre des choses + ou - importantes??
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 14 févr. 2005 15:35

Mathias a écrit :La raison de ces horreurs ne serait pas justement un truc appelé "concours" ?

C'est ce que j'essayais de faire passer avec le post sur les ondulées! :fou: a force de faire son interessant pour des nouveaux types en concours voila a quoi on aboutit! Quand je pense qu'a la base ce sont des canaris! :fou: alles donc trouver la ressemblence avec les vrais!

Juste au passage meme les n° 3 et 5 sont pour moi des horreurs! :colere:
Et voilà  où cela mène, on passe des canaris posture au look Frankenstein aux ondulées de concours...
On finira par faire interdire les concours, la sélection....

ET on devra stériliser tous les sujets qui sortent du type sauvage....

Si un jour on doit en arriver là , vous pouvez être certain que le lendemain, ou le mois suivant ce sera tous les animaux en captivité qui vous seront interdits !

J'ai vu dans un autre post que certains se réjouissaient que certains aient sauvé des races de poules ! Et bien sachez que ce sont des races domestiques et que de la même façon, suivant la même logique ce patrimoine génétique fruit du travail et de la sélection des éleveurs devrait être détruit !

Alors un peu de tolérance envers ceux qui élèvent avec passion autre chose que vous !
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 14 févr. 2005 15:39

Dudule j'ai du mal a te comprendre!
Pour un eleveur d'oiseaux je ne saisis pas en quoi tu trouves ces CHOSES normales?
Tu viens de parler des hommes? Je ne pense pas qu'un jour les scientifiques s'amuseront a créer des etres humains de la sorte!

Maintenat si ca amuse les eleveurs de jouer au frankenstein ca les regarde mais moi ca me depasse!

Les mutations on peut dire que c'est pour le plaisir des yeux et ca c'est pourquoi? a part faire vomir son dejeuner a celui qui les voit ca sert a quoi?
Mathias
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 14 févr. 2005 15:43

re

je pense que si dudule parle des homme c est que cela a deja exister regarde dans les livre d histoire. mais ce forum n est pas le lieu a mon avis pour ce genre de sujet
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 14 févr. 2005 15:52

DUDULE a écrit : C'est votre intolérance à  tous qui condamnez cela comme d'autres vont condamner les oiseaux aux yeux rouges, les chiens courts sur patte, etc....

On commence par l'intolérance, on continue par l'euthanasie, on commence par l'animal, on finit par l'h....
Ce qu'on condamne, ce sont les sélections extrêmes faites par l'homme, dans quel but exactement :quoi:

Il ne faut pas tout mélanger, et être contre ce genre de spécimens n'a rien à  voir avec l'intolérance :non:

Chez l'homme, le fait d'être fortement bossu constitue un handicap, et chez les oiseaux, on fait donc de la sélection pour obtenir une race d'oiseaux handicapés, pour moi on marche sur la tête là  :fou:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 14 févr. 2005 15:52

DUDULE a écrit :....Alors un peu de tolérance envers ceux qui élèvent avec passion autre chose que vous !
Qui elevent ou qui créent?

Je ne pense pas avoir lu dans mes livres d'histoire que l'homme avait joué au Dieu avec ses semblables!!!
Remarque on est bien partis pour on dirait..... :fou:
Mathias
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 14 févr. 2005 15:54

Personnellement je ne suis pas attiré pour élever ce genre d'espèce. Je n'aime pas. Mais comme le précise dudule, faites attention à  l'intolérance. Ce sont des gens réagissant comme vous, mais mieux placés, qui sont capables d'interdire beaucoup de chose !

Aciton, j'ai des amis qui font du frisé parisien. Certains couple élève leurs jeunes. :oui:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 14 févr. 2005 15:59

les 1eres photos sont des "gibber italicus"race typiquement italienne qui acquit sa propre physionomie dans les années 30.c'est en 51 et apres de longues divergences qu'elle a été officiellement reconnue par les organisatons specifiques internationales des federations ornithologiques.

ext. "le grand livre des canaris" de brunelli.
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 14 févr. 2005 19:42

Moi perso j'aime pas ces oiseaux, mais chacun sont truc. :wahoo:
éleveur amateur
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 14 févr. 2005 21:07

:salut: :oui: ce sont des races et mutations d'hypertypes qui seraient invalidantes ou handicapantes pour les oiseaux :-( ...
on en a déjà  parlé sur nvc :
http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... +hypertype
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 14 févr. 2005 21:09

Mathias a écrit :Dudule j'ai du mal a te comprendre!
Pour un eleveur d'oiseaux je ne saisis pas en quoi tu trouves ces CHOSES normales?
Tu viens de parler des hommes? Je ne pense pas qu'un jour les scientifiques s'amuseront a créer des etres humains de la sorte!

Maintenat si ca amuse les eleveurs de jouer au frankenstein ca les regarde mais moi ca me depasse!

Les mutations on peut dire que c'est pour le plaisir des yeux et ca c'est pourquoi? a part faire vomir son dejeuner a celui qui les voit ca sert a quoi?
Tu as du mal à  comprendre mon post !

Je voulais dire que l'extrêmisme commence par être intolérent et ne pas admettre que l'on élève de tels oiseaux !

Puis il prône l'euthanasie !

Et c'est avec une même logique, que aprés avoir purifié les espèces animales, on purifie l'espèce humaine !

Et cela, ouvre les livres d'histoire et tu comprendras !

C'est ce que j'ai voulu dire au sujet de l'intolérance !

Je n'aime pas ces espèces (certains postures) mais JE ME REFUSE A CONDAMNER CEUX QUI LES ELEVENT !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 14 févr. 2005 21:10

Mathias a écrit :
DUDULE a écrit :....Alors un peu de tolérance envers ceux qui élèvent avec passion autre chose que vous !
Qui elevent ou qui créent?

Je ne pense pas avoir lu dans mes livres d'histoire que l'homme avait joué au Dieu avec ses semblables!!!
Remarque on est bien partis pour on dirait..... :fou:
C'est vrai que tu as du mal à  comprendre ! Personne ne crée, il n'y a que de la sélection sur beaucoup de temps ! La création peut à  la rigueur être utilisée pour des cobinaisons de mutatins.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 14 févr. 2005 21:14

Bsr

Comme la dit Thierry " tolérance " et ce n'est pas d'aujourd’hui que ces oiseaux existent :oui:

Les variétés ici montrées sont depuis longtemps élevés et je ne suis pas surprit de les voir même si certains ne sont pas des plus :fou:

Comprendre ou essayé de comprendre pour vous la relève ;-) deviens une prioritée pour préserver tt le travail d'élevage d'amateur que nous sommes

Essayé d'être plus réceptifs et moins directifs.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 14 févr. 2005 21:17

Mathias a écrit :...
Je ne pense pas avoir lu dans mes livres d'histoire que l'homme avait joué au Dieu avec ses semblables!!!...
Dans les livres d'histoire, tu verras qu'aux grandes époques de l'intolérances, des hommes on joué au DIEU (ou à  SATAN) avec leurs semblables !
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 févr. 2005 21:17

bonsoir,

effectivement après ce qui vient de ce dire je me met a accepeter un peu mieux les éleveur de ces oiseaux ...

Mais est ce que un canaris de ce genre ne souffre pas de sa position ???

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com