ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruches catherines

<<

weimar

Membre actif
Membre actif

Message par weimar » 13 févr. 2005 21:48

perruches catherines

bonjour j'ai 2 males catherines depuis 3 mois (celà  devait être un couple) et je viens de mettre 2 femelles avec . les males ne les supportent
surtout un les empéchent de venir sur leurs perchoirs et ils se montent l'un sur l'autre, je ne comprends pas je pensais que c'était des oiseaux plus pacifique que celà . merci d'avance pour les réponses :-( :fem: :mal:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 13 févr. 2005 22:12

:slt: Je supose que tu à  mis les deux femelles dans la voliere oû se trouvait deja les mâles.
Le plus simple est que tu sort tous ce petit monde de la voliere, et quelques heures plus tard, tu les met ensemble . En principe tu ne devrais plus avoir de problèmes. :salut:
<<

weimar

Membre actif
Membre actif

Message par weimar » 13 févr. 2005 22:39

Merci je vais essayer çà  ...j'avais penser séparer les femelles
pendant queques temps
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 13 févr. 2005 23:04

le mieu c'est de refaire carément la structure de la cge: ça veut dire change l'orientation des perchoir, des mangeoires...
tu verras il y aura moin de bagare. :D :D
éleveur amateur
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 14 févr. 2005 12:39

Bonjour,

Les mâles mis ensemble depuis plusieurs mois forment un couple. Sur un site allemand, j'ai lu qu'on avait ce "problème" surtout avec les mâles, beaucoup moins avec des femelles qui vivent ensemble (concerne la perruche Catherine, bien sur).
Aménager la cage avant de replacer tous les oiseaux, est une excellente idée, mais cela n'arrangera pas forcément les choses, parce qu'il ne s'agit pas spécialement d'un problème de territoire.
Si tout s'arrange de cette manière, tant mieux, mais surveillez quand même vos oiseaux, les mâles risquent de continuer à  former leur couple, même en présence des femelles.
Dans ce cas, il vaudra mieux isoler chaque nouveau couple formé :fem: :mal: , de manière telle que les oiseaux ne peuvent pas s'entendre (gare à  vos tympans). Au bout d'un certain temps, les choses devraient rentrer dans l'ordre. Et avec tout cela, j'ajouterai quand même qu'il y a un principe de quarantaine pour tout nouvel oiseau acquis, même si les perruches Catherine sont des oiseaux solides. Bonne chance. Amicalement,
Adeline
<<

weimar

Membre actif
Membre actif

Message par weimar » 14 févr. 2005 21:41

merci beaucoup celà  correspond tout à  fait à  çà  c'est un couple de male qui est formé, je vais donc les séparer et former les couples moi même puisqu'ils ont quatre. :bravo:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com