ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Qu'est ce que NVC pense deça ? et vous ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 févr. 2005 21:20

FABRICE a écrit :... :bravo: :bravo: felicitation... vous me faites pensez ( dans vos propos) a ces fameux personnages historiques qui estimaient qu'il existait des etre inferieur ( des idiots) :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
Chacun est libre de se reconnaître dans mes propos, je n'ai pas voulu dire cela mais enfin, je ne te conterdirais pas !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 févr. 2005 21:22

pistache a écrit ::slt: Dudule, je te trouve bien sevère aujourd'hui. L'intolerence est tout aussi humaine que l'est la bêtise et l'arogance. Mon Père m'a un jour dit, alors que je m'enèrvait sur les propos de quelqu'un je cite "ON REPOND AU IMBECILE PAR LE SILENCE, LANGAGE QU'ILS NE PEUVENT COMPRENDRE" :salut:
Il ne s'agit pas de sincérité mais de déontologie ! Nous, ELEVEURS, sommes menacés et nous n'avons pas le droit de laisser attaquer les uns en croyant que notre tour ne viendra jamais !

Et le pire c'est que le sujet est venu sur le forum tout simplement pour condamner un type d'élevage... Et il y a même un qui en a profité comme argument à  utiliser contre les concours !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 févr. 2005 21:27

Aciton a écrit :...Mais surtout, surtout, partager le monde, un peu comme George W. Bush, en deux :....
Rien contre ca comparaison avec GWB ! Seule la distribution des rôles n'est pas bonne :
Les GENTILS, ceux qui pensent bien qu'il faut un monde pure avec une pensée unique d'un côté, quitte à  imposer leurs vues en occupant un pays pour lui donner la liberté !
Les MECHANTS, ceux qui veulent garder leurs libertés (et dans la ces GWB leur pétrole et leur religion !)

Transposé dans ce débat, les GENTILS veulent imposer l'élevage des oiseaux NORMAUX qui se tiennent droits, etc.....
Et les MECHANTS osent vouloir que le droit d'élever des oiseaux de posture soit préservé !

OUI DANS CE CAS JE VEUX BIEN ETRE CONSIDERE COMME FAISANT PARTI DES MECHANTS !
:fou:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 févr. 2005 21:38

tempo a écrit :...j'ai lu sur un site qu'il ne fallait surtout pas acheter les callopsittes lutino car c'etait une erreur de la nature....
Il faut savoir que les oiseaux aux YEUX ROUGES comme les calopsittes LUTINOS (elles ont les yeux rouges à  la naissance) font partie des oiseaux à  interdire d'élevage au même titre que les bossus et les frisés !

Eh oui alors il faut choisir de façon BINAIRE, POUR ou CONTRE mais pas à  moitié !
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 15 févr. 2005 21:43

:slt: :fou: :slt:
non , après tout c'est pas bon pour ma tension!! :bis: ...
amicalement Patricia
Modifié en dernier par Patricia le 15 févr. 2005 22:16, modifié 1 fois.
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 15 févr. 2005 21:43

GEOFFROY:
A mon avis, le noeud du problème se situe au niveau de la souffrance de l'animal, si on peut prouver que l'animal ne souffre pas, il n'y aura plus de d'arguments contre l'élevage de cet oiseau et il faudra l'accepter.
Par contre, si il est prouvé qu'il souffre, il faudra se remettre en question
Tous à  fait d'accord avec ce que ça.

POUR MOI LA QUESTION PRINCIPALE c'est si l'oiseau souffre ou non.
Là  est le probléme, ces oiseaux souffre t'ils physiquement de leur diformité :quoi: :quoi: :quoi:

Pour le reste, bô ou moins bô :arrow: tous dépend des goûts, qu'est-ce qui est bô qu'est-ce qui n'est pas bô?????? On ne peut juger les goûts de personne.

Comme dit mon pére: chacun ses goûts, la merde à  le sien.(quelle éducation j'vous jure)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 15 févr. 2005 21:55

DUDULE a écrit :[OUI DANS CE CAS JE VEUX BIEN ETRE CONSIDERE COMME FAISANT PARTI DES MECHANTS !
Oui, oui, d'accord, beau renversement de situation :roll: , "c'est pas l'oeuf qui a fait la poule, mais la poule qui a fait l'oeuf"...ok, ok...

Ceci sera mon dernier post sur ce thème car on continue dans la radicalisation, c'est stérile donc ininteressant...

La vraie question reste celle de l'adéquation entre l'hypertype et les fonctions métaboliques "de base" de l'espèce considérée, aprés, on peut parler d'anthropomorphisme (qui la plupart du temps, est plutôt lié à  des questions d'interprétation du comportement)....

L'extrémisme, quel qu'il soit, est mauvais, voilà  ma conviction.

Aprés, on peut s'insulter, faire ses muscles et des phrases, intimider, vociférer, j'en passe et des meilleures, c'est de la rhétorique...

Donc, on évite le vrai sujet de ce post, pour en revenir à  l'hypertype, qui serait un sujet interessant en soit, pour faire des phrases indignées qui parlent de tolérance, de solidarité... c'est bien, c'est joli, c'est important..

On se drappe dans un voile de dignité, on envoie jouer les petits dans le bac à  sable, inconscients qu'ils sont des enjeux stratégiques majeurs soulevés par leur intolérance, et puis, et puis... on choisit son camp...

Ca c'est rassurant, de choisir son camp....personnellement, l'éleveur passe au second plan, au 1er, il y a l'animal.

Maintenant, je passe à  autre chose, bons posts à  tous, que chacun s'enferme dans ses convictions, sa "déontologie", et surtout, que chacun soit convaincu que l'autre à  tord....
Modifié en dernier par Aciton le 15 févr. 2005 22:16, modifié 1 fois.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 févr. 2005 22:07

Belle conclusion en couleur...

:bravo: :bravo: :bravo:
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 15 févr. 2005 23:15

Bonsoir a tous ! :slt:
encore une fois j'etais absent pour prendre part au debat et repondre a certaines choses.
Je vois que mon Post n'a pas laisser indiferent et je m'en felicite.
Il est bon de voir comme les opignons de chaquns diverges et pour quelles raisons. :oui:
Il est vrai qu'a mon gout on a un peu trop jouer avec le mot
" Intolerance" et certains rappels de l'histoire humaine dans quelques messages auraient pues etre eviter comme reference. :-(

Mais je retient surtout que chaqun est libre de son opignon et que la verité de certains n'est pas celle des voisins. :oui:

Pour ma part vous aurez compris ou se situe "ma verité" et que je pense d'abord au bien etre des nos cheres petits :ange:

Je vous souhaite a tous une bonne soirée en esperant que se post continue d'evoluer dans le respect de l'autre.

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 15 févr. 2005 23:21

[quote="romain"]

Pour ma part vous aurez compris ou se situe "ma verité" et que je pense d'abord au bien etre des nos cheres petits :ange:

comme tous les éleveurs et les éleveurs de posture aussi !
amoureux de tous les oiseaux
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 15 févr. 2005 23:30

"amen, je vous le dit." :ange: Non ? tu aurais pu rajouter ca ? sacré martyr Va ;-)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 15 févr. 2005 23:50

pistache a écrit :
FABRICE a écrit :Concernant les photos 3 - 5 pas de probleme pour moi ... par contre les reste c'est une horreur ...

les oiseaux sont chetif, deplumee a outrance ... c'est lamentable ...
:slt: absolument d'accord avec toi. Rien à  rajouter. :salut:
:slt: je me joins à  vous, comment peut-on élever des créatures monstrueuses comme celles-ci et salir l'image des canaris (enfin les vrais quoi...) :etonne:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 16 févr. 2005 09:29

Michael59 a écrit :Pour rejoindre la citation de FABRICE
vous me faites pensez ( dans vos propos) a ces fameux personnages historiques qui estimaient qu'il existait des etre inferieur ( des idiots)
Je crois qu'il en existe des idiots pour sortir une telle connerie.
Malheureusement pour vous, ce type d'idiot exite toujours (en france aussi ;-) ) et si seulement ca ne pouvait etre qu'un gageuse ... :-?
dudule a écrit : Fabrice a écrit : felicitation... vous me faites pensez ( dans vos propos) a ces fameux personnages historiques qui estimaient qu'il existait des etre inferieur ( des idiots)

Chacun est libre de se reconnaître dans mes propos, je n'ai pas voulu dire cela mais enfin, je ne te conterdirais pas !
:bravo: alors de le preciser car votre post tendait a ce genre de reflexion
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 09:49

romain a écrit :..." Intolerance" et certains rappels de l'histoire humaine dans quelques messages auraient pues etre eviter comme reference. :-( ...
1. L'histoire est toujours prête à  se répéter ! Elle a été faite par des hommes et les mentalités se perpétuent !

2. Le BIEN àŠTRE des oiseaux est la préoccupation de la plupart des éleveurs d'oiseaux Y COMPRIS DE CEUX QUI ELEVENT DES POSTURES !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 09:55

FABRICE a écrit :...Malheureusement pour vous, ce type d'idiot exite toujours (en france aussi ;-) ) et si seulement ca ne pouvait etre qu'un gageuse ... :-? ...
:cool: :chin: Je rappelle que le sujet du post concerne la mise en cause du droit d'élever des oiseaux qui ne plaisent pas à  tous.
:chin: :cool: Il s'agit de la liberté d'élever des oiseaux pas de la liberté d'existence des idiots ! :lol:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 10:00

Benague a écrit :... :slt: je me joins à  vous, comment peut-on élever des créatures monstrueuses comme celles-ci et salir l'image des canaris (enfin les vrais quoi...) :etonne:
Relis bien le sujet depuis le début ! Il s'agit de la liberté d'élever qu'il faut défendre ! Et de respecter les goûts des autres ! Un goût unique, une pensée unique, tout cela n'amène que des restrictions qui mèneront à  l'interdiction d'élever tout simplement si nous n'y prenons garde !

Aujourd'hui vous criez tous "HARO sur les postures !",
Demain ce sera "HARO sur les concours ?"
et aprés demain "HARO sur les mutations !"
et au final on s'entendra nous dire "STOP A L'ELEVAGE !"

@+

Thierry
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 16 févr. 2005 10:07

Pour ma part je vais rejoindre l'avis minoritaire.Ce n'est pas parcequ'on aime pas les postures(et pour ma part je les détestes a un point fénoménal) que l'ont doit tout de suite crier a la sorcellerie.Tant que l'oiseau est bien traité ,qu'il mange seul,boit seul,se reproduit seul,je ne voit pas pourquoi on devrait les interdire sous prétexte que c'est pas esthétique pour l'avis général...je ne cautionne pas ces oiseaux mais je ne les condamne pas non plus,ils ont le droit de vivre autant qu'un ino...même s'ils sont horriblement moches!!
amicalement
fab
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 16 févr. 2005 10:25

DUDULE a écrit :Aujourd'hui vous criez tous "HARO sur les postures !",
Demain ce sera "HARO sur les concours ?"
et aprés demain "HARO sur les mutations !"
et au final on s'entendra nous dire "STOP A L'ELEVAGE !"
Bonjour à  tous :slt:

Ceci semble bien résumer mon point de vue.

Nous n'avons pas dit que nous aimons ces espèces. (loin de là  pour ma part)
Nous n'avons pas dit que nous les éléverons un jour.
Nous avons juste dit, que tant, que ces oiseaux sont élevés avec passion, et qu'ils ne semblent pas en souffrir, où est le problème ?? Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Dans la nature, il existe aussi des oiseaux avec un aspect curieux.
Si pour vous, ils élevent ça pour se faire des €, à  mon avis, ils n'auraient pas choisit le posture, mais le gabonnais EAM !
@+
Michael LEFEBVRE
<<

céline2

Membre très actif
Membre très actif

Message par céline2 » 16 févr. 2005 10:28

bibi a écrit :Pour ma part je vais rejoindre l'avis minoritaire.Ce n'est pas parcequ'on aime pas les postures(et pour ma part je les détestes a un point fénoménal) que l'ont doit tout de suite crier a la sorcellerie.Tant que l'oiseau est bien traité ,qu'il mange seul,boit seul,se reproduit seul,je ne voit pas pourquoi on devrait les interdire sous prétexte que c'est pas esthétique pour l'avis général...je ne cautionne pas ces oiseaux mais je ne les condamne pas non plus,ils ont le droit de vivre autant qu'un ino...même s'ils sont horriblement moches!!
amicalement
fab
voila un canari posture "propre élevage" de type Norwich...comment peut-on dire que l'on déteste ....c'est un oiseau magnifique... :oui:

Image
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 16 févr. 2005 10:30

bon....

rien ne sert de comparer certains propos aux nazis ou a je ne sais quoi.
pour ma part je ne parlerai que d'oiseaux voulez vous?

je pense comme Aciton que l'extremisme n'est pas bon :-(

je m'addresse a Dudule particulierement :
je n'aime pas les ondulées standard, je trouve qu'on dénature la vraie ondulée tant au niveau physque qu'au niveau comportemental.
Pour autant, je n'ai rien contre leurs éleveurs, et encore moins contre leurs présentation en concours!

je trouve que tu mélanges tout en disant ça :inter:

je ne défendrai pas les éleveurs, mais plutot les oiseaux ( ;-) aciton )
et je ne crois vraiment pas qu'il soit dangereux d'etre contre certaine pratique un peu trop "extreme".
au contraire!

(ps : je précise que le bossu et le frisé me choque bcp moins que l'autre...)

et pour finir : je ne m'enerve pas, j'explique juste mon point de vue. :chin:
youyou, aratinga... et chevaux !

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com