ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Qu'est ce que NVC pense deça ? et vous ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 16 févr. 2005 10:31

DUDULE a écrit : :cool: :chin: Je rappelle que le sujet du post concerne la mise en cause du droit d'élever des oiseaux qui ne plaisent pas à  tous.
A la base NON je me suis juste etoné qu'il existe des oiseaux pareils.
Je n'ai jamais dit que leur elevage devrait etre interdit.
Et j'ai juste dit qu'il etait honteux que l'homme fasse en sortes de multiplier ce genre d'oiseaux.
Aujourd'hui vous criez tous "HARO sur les postures !",
Demain ce sera "HARO sur les concours ?"
et aprés demain "HARO sur les mutations !"
et au final on s'entendra nous dire "STOP A L'ELEVAGE !"
Il ne faut pas generaliser.
On peut se dire contre une chose mais etre pour d'autres.
ici tu defend peut etre ta propre cause :
Demain ce sera "HARO sur les concours ?
et aprés demain "HARO sur les mutations !

Ce qui est legitime mais il ne me semble pas que se temps arrivera un jour.
Il faut etre realiste et optimiste :oui:

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 16 févr. 2005 10:36

céline2 a écrit :voila un canari posture "propre élevage" de type Norwich...comment peut-on dire que l'on déteste ....c'est un oiseau magnifique... :oui:
Celine rassure toi nous n'avons jamais "critiquer" les eleveurs de toutes les races de posture.Je me suis juste etoné que le gibber italicus et l'autre qui lui est proche soit elever.
je trouve le norwich agreable a regarder et cet oiseaau semble en parfaite santé,capable de subvenir seul a ses besoins vitaux (nourriture,reproduction,vol....)

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 16 févr. 2005 10:37

FAB:
même s'ils sont horriblement moches!!
"Même si ils sont"... POUR MOI ..."horriblement moche!!"

:arrow: Tout réside dans le point de vue, il ne faut pas généralisé et respecter les goûts de PERSONNELS chacun.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 16 févr. 2005 10:44

ROMAIN:
Ce qui est legitime mais il ne me semble pas que se temps arrivera un jour.
Il faut etre realiste et optimiste
:non: Détrompe toi: En Alemagne il y a quelques temps je crois q'une loi à  faillit être votée pour interdire la reproduction des sujets mutants (couleurs et postures)
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 11:03

Syrius a écrit :je n'aime pas les ondulées standard, je trouve qu'on dénature la vraie ondulée tant au niveau physque qu'au niveau comportemental.
Pour autant, je n'ai rien contre leurs éleveurs, et encore moins contre leurs présentation en concours!
je trouve que tu mélanges tout en disant ça :inter:

ATTENTION, si j'ai réagit aussi fort c'est que je suis bien au courant de la démarche de PRONATURA qui a été le premier à  prendre conscience des problèmes que vont nous causer les extremistes écolos.

Et quand je dit que les concours et les élevages d'oiseaux domestiqués sont menancés, je sais de quoi je parle !

ALLEZ VISITER LE SITE PRONATURA et vous comprendrez !

PRONATURA FRANCE

Il s'agit de défendre l'élevage de demain et la biodiversité !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 11:06

romain a écrit :...Et j'ai juste dit qu'il etait honteux que l'homme fasse en sortes de multiplier ce genre d'oiseaux.
...
Justement de quel droit juges tu HONTEUX certains élevages ?
romain a écrit :...ici tu defend peut etre ta propre cause :

Ce qui est legitime mais il ne me semble pas que se temps arrivera un jour....
Je ne défend pas QUE ma propre cause mais celle DE L'ELEVAGE et DES ELEVEURS DE DEMAIN !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 11:08

bibi a écrit :....Tant que l'oiseau est bien traité ,qu'il mange seul,boit seul,se reproduit seul,je ne voit pas pourquoi on devrait les interdire sous prétexte que c'est pas esthétique pour l'avis général...je ne cautionne pas ces oiseaux mais je ne les condamne pas non plus,ils ont le droit de vivre autant qu'un ino...même s'ils sont horriblement moches!!...
:bravo:
Tu as bien résumé le droit de vivre des oiseaux, auquel j'ajoute simplement le droit d'élever des éleveurs ! :chin:
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 16 févr. 2005 11:18

bonjour
extrait du "grand livre des canaris"de brunelli
je cite:"en fait c'est un canari qui dénombre de nombreux admirateurs surtout a cause de son originalité indiscutée.
il a l'aspect d'un oiseau fragile mais il ne l'est pas s'il n'est pas exposé a des temp. trop rigoureuses et si l'on en prend bien soin.on dit qu'il n'éleve pas sa progéniture,mais cela est également erroné,au contraire il existe de nombreux sujets qui l'elevent tres correctement et s'il peut arriver qu'il n'en soit pas ainsi,on aurait recours a une bonne nourrice qui resoudrait le probleme...........le gibber descend surtout du hollandais du sud.
canari frisé: :arrow: hollandais du nord
:arrow: hollandais du sud
:arrow: gibber italicus
:arrow: frisé padouan
:arrow: frisé parisien
:arrow: frisé de couleur
:arrow: florin
:arrow: gibber espagnol
le bossu belge a connu son heure de gloire dans les années 1840 :fou:
voila.
tout ca pour dire que meme s'ils ne sont pas beaux(a mon gout) ils existent depuis des dizaines d'années et que si ca continu c'est qu'il y a des acheteurs donc c'est un oiseau qui plait(a certains)et s'il se reproduit bien c'est qu'il ne doit pas plus etre malheureux qu'un autre.

certaines reactions me font penser a mon fils plus jeune quand je lui donnait a manger quelques chose de nouveau,il me disait:
"c'est pas bon"
et je lui disais"ne dit pas c'est pas bon,dit que tu n'aimes pas" ;-)

a méditer :slt: :slt:

éric.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 11:23

yanic a écrit :...
:non: Détrompe toi: En Alemagne il y a quelques temps je crois q'une loi à  faillit être votée pour interdire la reproduction des sujets mutants (couleurs et postures)
Merci de le rappeler Yanic, et on a déjà  débattu en septembre sur ce sujet ....

Quelques citations :
romain a écrit :
jusqu'ou les textes a la con?

:D :) :D

Ha merci je n'osai pas le dire.
Je me suis dit peut etre tu est trop nul a ce niveau la alors ne critique pas :)
Mais apparement ce sont vraiments des textes a la con.

amicalement
romain
:salut:
GOHAN a écrit :c est vraiment n importe quoi :colere: :colere: :colere:
jean-françois a écrit :Il s'agit d'un mouvement écologiste qui vient d'Allemagne, ils ont beaucoup de problèmes là  bas notamment les pigeons frisés les poules avec des plumes aux pattes, les poules frisés et à  huppes. Ils veulent tout interdire. Il est interdit de couper les queues et les oreilles des chiens....
En France, les éleveurs ont réussi à  faire fléchir les textes pour la coupe des queues. Pour les poules et les pigeons pour l'instant les éleveurs se sont organisés. L'important c'est de devancer ce genre d'individus. De pure écolos qui tuent des races centenaires. Ces personnes sont très dangereuses car elles sont haut placées et agissent au niveau européen donc ensuite la France n'as plus qu^à  suivre ce qui a été voté. Inutile de vous dire que ces écolos ne doivent jamais avoir élevé de leur vie, ni même avoir eu d'animaux. Ce sont des écologistes philosophes qui vivent uniquement dans la théorie.
jordan a écrit :
scherane a écrit :

quel serait le but final de lois pareil ????

Le but est sur ment de radier sur plusieurs dizaine d' années toute les espèces crée par l'homme pour redevenir qu'a celle de l'état sauvage .
A la base il faut savoir aussi que beaucoup de personne élèvent tout est n'importe comment aussi , parfois il suffit pas de mettre un male est une femelle , y'a mille chose a coté de sa qu'il faut savoir sur l'animal qu'on choisi d'élevés .
C'était un débat en septembre.....
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 16 févr. 2005 11:31

DUDULE:
Merci de le rappeler Yanic, et on a déjà  débattu en septembre sur ce sujet ....
Je ne savais pas, je ne suis parmi vous que depuis un mois (j'essaye néanmois de parcourir réguliérement les archives de NVC)

apparament encore un:
Fichiers joints
glissant.gif
glissant.gif (924 Octets) Vu 3870 fois
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 16 févr. 2005 12:11

Slt a tous!! je suis de retour :) :) :) :) :)
J'ai compris une chose que sur NVC il faut rester cool!!

Je pense avoir mon mot a dire.
Il y a beaucoup de personne qui devrai regarder dans leur cage ce qu'il y a a l'interrieur.
Je trouve votre attitude vrément nul.
De quel droit avez vous le droit de BANNIR c'est oiseaux. Il y a des gens ici qui ferai mieu de la fer... et d'arréter de parler et critiquer des chose qu'il ne connaisse pas.
Je n'ai rien a rajouter a par que je vous présente "MES BROSSE A CHIOTE" :colere:

Franchement vous avez vue comment il est malheureu :) :) :) :) :) :)
Sa devrai etre ceux qui n'accepte pas les différence qui derai etre rayé de la société.
Fichiers joints
Photo 075.jpg
Photo 075.jpg (28.79 Kio) Vu 3846 fois
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 16 févr. 2005 12:18

DUDULE a écrit :
bibi a écrit :....Tant que l'oiseau est bien traité ,qu'il mange seul,boit seul,se reproduit seul,je ne voit pas pourquoi on devrait les interdire sous prétexte que c'est pas esthétique pour l'avis général...je ne cautionne pas ces oiseaux mais je ne les condamne pas non plus,ils ont le droit de vivre autant qu'un ino...même s'ils sont horriblement moches!!...
:bravo:
Tu as bien résumé le droit de vivre des oiseaux, auquel j'ajoute simplement le droit d'élever des éleveurs ! :chin:
pour moi le probleme est plus est ce que l on a le droit de creer de telles races(il faut avoir quand meme l esprit tordu pour creer une race aussi difforme)jusq ou peut on jouer les apprentis sorcier ?pour moi la limite serait de garder des aptitudes naturelles:pour un oiseau voler,manger , se reproduire ;a partir de la je ne vois pas de probleme et je ne fais pas une fixation sur ces races de canaris ;si les aptitudes naturelles sont conservees pourquoi pas si il y en a a qui ça plait
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 févr. 2005 12:25

DUDULE a écrit :
Benague a écrit :... :slt: je me joins à  vous, comment peut-on élever des créatures monstrueuses comme celles-ci et salir l'image des canaris (enfin les vrais quoi...) :etonne:
Relis bien le sujet depuis le début !

Aujourd'hui vous criez tous "HARO sur les postures !",
Demain ce sera "HARO sur les concours ?"
et aprés demain "HARO sur les mutations !"
et au final on s'entendra nous dire "STOP A L'ELEVAGE !"

:non: Oh la Dudule! Pas tant de fougue Svp ! Je te renvois gentiment la balle, à  toi de relire le sujet ( ;-) Romain) et de relire ma prise de position...

Ne me fais pas crier HARO si facilement, je suis assez grand pour le faire et l'écrire tout seul svp ! Je ne le ferai pas concernant les postures, les concours, les mutations et encore moins l'élevage...à  la condition que l'on respecte les OISEAUX avant tout ! L'extremisme dans tous les domaines (et je crois que c'est largement prouvé) n'amène rien de bon :oui:

Dans ce cas de figure, je crois que ces photos présentent certains canaris difformes, déplumés et chetifs.... certe ils mangent, ils boivent, ils se reproduisent... mais à  quand un individu avec une huppe de calo ou une tête de cochon qui pousse sur une aile ? Tout à  une limite.

Je suis un peu provoc, mais c'est volontaire. Je donne mon point de vue sans attaquer personne (aucun intérêt), c'est aussi un des buts du forum non ?

Cordialement
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 12:26

Pioute59 a écrit :...Je n'ai rien a rajouter a par que je vous présente "MES BROSSE A CHIOTE" :colere:....
Bienvenu pour ce retour !

Et la brosse peut évidement aider à  nettoyer un topic un peu M***IQUE !
Car enfin, il a ses particularités et je le trouve vraiment beau ton pioute !

:slt: :lol: :chin: :fou:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 16 févr. 2005 12:28

je ne suis pas butée, la preuve :

pioute, je n'aime pas spécialement ton canari, mais il ne me choque pas.
donc, je n'ai rien contre :slt:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 16 févr. 2005 12:28

Pioute59 a écrit :Slt a tous!! je suis de retour :) :) :) :) :)
J'ai compris une chose que sur NVC il faut rester cool!!

Je pense avoir mon mot a dire.
Il y a beaucoup de personne qui devrai regarder dans leur cage ce qu'il y a a l'interrieur.
Je trouve votre attitude vrément nul.
De quel droit avez vous le droit de BANNIR c'est oiseaux. Il y a des gens ici qui ferai mieu de la fer... et d'arréter de parler et critiquer des chose qu'il ne connaisse pas.
Je n'ai rien a rajouter a par que je vous présente "MES BROSSE A CHIOTE" :colere:

Franchement vous avez vue comment il est malheureu :) :) :) :) :) :)
Sa devrai etre ceux qui n'accepte pas les différence qui derai etre rayé de la société.
:) en effet! il est quand m^m plus joli que sur les premières photos!! ou ils ont l'air bien malades!! :-(
c'est ce que j'essaye de faire passer comme message depuis un moment chers membre de nvc, vous etes qui pour vous permettre de juger ?
surtout avec autant de mauvaise foi!!
surtout que ces espèces existent depuis plusieurs années, elles sont la donc ceux qui les aiment s'en occupent!!
donc conclusion, restez cool,il y a bien d'autres sujets a défendre que de descendre en flèches des oiseaux qui ont le droit de vivrent!!
vous n'aimez pas, ben n'en prenez pas... ,
amicalement Patricia :salut:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 12:31

Benague a écrit : ...:non: Oh la Dudule! Pas tant de fougue Svp ! Je te renvois gentiment la balle, à  toi de relire le sujet ( ;-) Romain) et de relire ma prise de position...
Je n'ai pas le coeur à  faire des clins d'oeil au copain dans un sujet aussi grave ! Même si il y a un peu de vengeance dans l'air parce que j'ai pris position contre eux sur d'autres sujets graves !

Dans le cas précis, prends simplement le temps de consulter le site PRONATURA et tu verras l'importance de la menace !

Un bossu est capable de couver et d'élever ses jeunes..... Je préfère me battre contre ceux qui font perdre aux oiseaux l'instinct d'élever ! Car là  il y a un vrai problème, mais il a déjà  été débattu et c'est aussu un sujet glissant !
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 16 févr. 2005 12:36

J'adore ta dernière phrase.
et je rajouterai
Vous aimez pas? ne regardez pas.

Et franchement sa devient lourd cette ambiance.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 16 févr. 2005 12:42

Bonjour et Bienvenue Pioute59 ;-)

La plupart des membres ont réagit plusieurs fois. Maintenant je crois que tout a été dit. Cessons de continuer à  tourner autour du pot. Maintenant que chacun prenne du recul face aux positions de chacun. Et libre à  vous de continuer à  condamner dans votre esprit ces oiseaux qui sont capables de vivre sans souffrance. Mais réflichissez bien avant de les condamner autrement que dans votre esprit !

Même si je ne suis pas attiré par les canaris de posture. Je trouve ton canari très beau Pioute.

Je crois qu'il est temps de passer à  un autre sujet. Merci.

@+
Michael LEFEBVRE
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 16 févr. 2005 12:47

mais attendez!

oui elle est lourde l'ambiance, mais regardez comme les gens radicalisent leur propos!

je ne suis pas parfaite, et meme si j'ai un avis sur la question, je ne suis pas bornée, la preuve!

j'ai dis que je ne cautionnais pas ces éleveurs, et tout de suite on dit que je suis intolérante, que je veux les eutheunasier, que je suis contre les concours, que je prefere les eleveurs qui elevent mal...

tout de suite ça prend des proportions :ohh:

enfin je sais pas, soyez :cool: plus quoi!

et puis Dudule, pourquoi parlez de chose comme de "vengeance vis a vis d'autres posts" ou je ne sais quoi!!
y'a jamais eu de vengeance, ou de rancoeur dans aucun de mes posts.

enfin je dis "je", mais je pense que bcp d'autre qui sont "de mon avis" diront la meme chose!

je ne comprend vraiment pas pourquoi vous etes "tous" comme ça.
on a le droit de ne pas etre d'accord que je sache!

et puis c'est une discussion sur un forum, pas dans un tribunal! on va as voter pour ou contre a la fin!
on DISCUTE c'est tout.

bon allez j'arrete

youyou, aratinga... et chevaux !

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com