j ai eu beaucoup d info sur les gould lutino depuis hier, je vais vous en faire part, cela est interessant...
les gould lutino ont les yeux rouges des la naissance et les yeux demeurent comme ca jusqu a l age adulte.
par contre certaine mutation de gould peuvent avoir des yeux tres rouges au nid et les voir devenir noir a l age adulte, ont voit souvent ca avec les mutation argent, ou bleu pastel.
mais les parents de mon jeunes ne sont pas porteur de bleu.
les bébé gould lution ont la plupart du temps la peau autour de yeux aussi rose que le corps. sur mes photos ont voit bien que mon bébé a la peau un peu pluas foncée autour des globes oculaires, ce qui porte a croire qu il ne gardera pas ses yeux rouges....mais il peut aussi etre un vrai lution...ce sera confirmé a la sortie du nid s il a encore ses yeux rouges.... j ai hates de voir.
les bébés gould lutino ont les turgescences autour du bec roses et jaune contrairement aux jeunes normaux qui les ont bleues et noires. le mien a des turgenscences vraiment jaunes et roses. aucune trace de noir ou de bleu.
le gene est porté par le pere.
il est vraiment tres different des bébés jaunes que je vois habituellement. alors j ai vraiment hates de le voir grandir et confirmer s il sera un vrai lutino ou non. il n y a pas de gould lutino au canada....seul un eleveur au usa en a. et les parents sont de provenance de la nouvelle zelande. cette mutation n est pas encore fixée et est tres rare....
ce serait vraiment un beau cadeau du ciel si j avais vraiment un bébé lutino....je ne le cederai evidamment pas!...mais je pourrais contribuer a travailler sur cette mutation moi aussi et partir une nouvelle souche non consanguine.
je vois tiendrai au courant de son evolution.....