ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Omnicolore pastel opaline-ino

<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 16 févr. 2005 13:52

Omnicolore pastel opaline-ino

salut,
Ou rubino dilué.
Je n'ai trouvé sur le site de Dudule et NVC que des pastel opaline, que je trouve jolie, en mâles et en femelles ( les mâle et femelles ont un plumage de dos différents). Si tu peux poster les tiennes Dudule, ou que tu me donnes l'autorisation de le faire, merci

Qui aurait une photo de cette combinaison ? (Pastel opaline-ino)
Quel serait le dessin et les couleurs du dos pour cette combinaison ?
Fichiers joints
omniopalinepastelcastres.jpg
omniopalinepastelcastres.jpg (53.8 Kio) Vu 3260 fois
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 16 févr. 2005 13:58

Bonjour Xavier,

Le lutino CACHE le pastel. J'ai élevé plusieurs lutino et lutino pastel. AUCUNE différence.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 16 févr. 2005 14:07

Salut Mickael59,
Merci pour ta réponse.
alors si je mets un mâle opaline-ino X femelle pastel opaline, j'obtiens donc la meme chose qu'avec opaline-ino X opaline ? (au niveau du phénotype)
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 14:12

Oui exactement la même chose !
Seul le cinnamon peut, dans les mutations de la mélanine, se voir chez les inos (résurgence de mélanine brune dans les plumes alaires et dorsales)
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 16 févr. 2005 14:13

Opaline-ino X opaline = Mâles : Opaline split lutinos
femelles : opaline-ino

je cherche l'hérédité des pastel @ +
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 14:16

Le pastel (ou dilué) est autosomal récessif !
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 16 févr. 2005 14:32

Salut et merci Dudule,
je viens de trouver la réponse dans un post de Lolonanar et de Prune de octobre 2003. apparemment il n'y avait pas de rubrique pour les sujets mutations à  l'époque.

j'essaie : Opaline-ino X pastel opaline = mâle opaline split opaline et
pastel.
femelle pastel opaline-ino.

Est-ce que d'après T.martin , nous devons dire dilué ou pastel ?
Car le problème est que ces Nlles appellations doivent être adaptées à  toute les espèces.
Chez la collier nous avons le "turquoise" qui est la nlle appellation de l'ancien " pastel" qui était érroné apparemment.
Et le "dilute" qui est la nlle appellation pour les anciennes "citron" ( ou suffused chez les anglophones ).
Est-ce que dilute chez la collier correspond à  la meme modification de la plume que dilué (pastel ) chez l'omni ? Merci bye Xav[/b]
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 14:40

Xavier a écrit :...
Est-ce que d'après T.martin , nous devons dire dilué ou pastel ?
Car le problème est que ces Nlles appellations doivent être adaptées à  toute les espèces.
Chez la collier nous avons le "turquoise" qui est la nlle appellation de l'ancien " pastel" qui était érroné apparemment.
Et le "dilute" qui est la nlle appellation pour les anciennes "citron" ( ou suffused chez les anglophones ).
Est-ce que dilute chez la collier correspond à  la meme modification de la plume que dilué (pastel ) chez l'omni ? Merci bye Xav[/b]
Lorsque Terry a écrit son ouvrage, le débat entre PASTEL ou DILUTE a été simple : PASTEL est un terme employé en Europe non anglophone et DILUTE est le synonime dans le monde anglophone.

Il représente une dilution de la mélanine mais moins importante que les SUFFUSED (avec suffusion) qui sont traduites en néerlandais par OVERGOTEN.

Pastel pour les colliers ex citron est limite du fait d'une dilution trés importante de la mélanine mais c'est bien la même famille.

Par contre PASTEL pour les turquoises était complètement INADAPTÉ car la turquoise est un PARBLUE, ou bleu partiel !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 14:41

La collier SUFFUSED serait plutôt proche de l'omni "jaunes" aux yeux noirs élevée en angleterre et présentée dans la magasine du WPC il y a environ 2 ans !
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 16 févr. 2005 14:52

Merci,
Jack Bastiaan, dans son livre sur les psittaculas et leurs mutations (le dernier de 2004 ) a choisi le terme dilute pour les suffused ( ex-citron ).
Et je viens de voir que Terry dans son livre de 2002 écrit : uncertain designation pour l'omni black eyed yellow.
Il est donc possible que certaines appellations continuent d'évoluer notamment pour la collier ex-citron et l'omni jaune aux yeux noir qui devrait aboutir à  un nom en commun.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 14:56

Oui bien sur, surtout que la famille des diluées peut comprendre des dilutions entre 20 et 90 % de la mélanine.... C'est pourcelà  que le terme suffused pour indiquer qu'il ne reste plus beaucoup de mélanine, juste une suffusion est intéressant !

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com