Quel rosellas sur la photo ?
LES JOUES SONT BLANCHES .....

Quelle est la différence(s'il en a une) entre cinnamon et CINNAMON MELANISTIQUE.
Le facteur cinamon agit déjà sur la diminution de la mélanine (l'eumélanine disparait et reste juste la phaéomélanine si je ne me trompe) qu'apporte de plus le cinnamon melanistique?
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
En fait le pense CINNAMON car le fond est brun et les grandes rémiges sont diluées mais probablement plus par le soleil que par du pastel !
Et mélanistique car je rouge est réduit et les écailles ne se voient plus, il y a de la mélanine sur tout le dos !
A 99 % c'est une omnicolore CINNAMON MELANISTIQUE !
Et mélanistique car je rouge est réduit et les écailles ne se voient plus, il y a de la mélanine sur tout le dos !
A 99 % c'est une omnicolore CINNAMON MELANISTIQUE !
yanic a écrit : Le facteur cinamon agit déjà sur la diminution de la mélanine (l'eumélanine disparait et reste juste la phaéomélanine si je ne me trompe)....

Il n'y a pas de phaeomélanine CHEZ LES AUSTRALIENNES !
La mutation CINNAMON empèche l'OXYDATION DE L'EUMELANINE !
Ainsi la mélanine brune est une EUMELANINE NON OXYDEE !

Dudule:
THANKS
ET chez le cinnamon mélanistique: qu'arrive t'il à l'eumélanine? Pourquoi prend t'elle une teinte noire?
Heuresement qu'il y a des gens comme toi sur ce forum qui peuvent corriger les abberations languistiques les ptit jeunots.Il n'y a pas de phaeomélanine CHEZ LES AUSTRALIENNES !
La mutation CINNAMON empèche l'OXYDATION DE L'EUMELANINE !
Ainsi la mélanine brune est une EUMELANINE NON OXYDEE !

Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Salut,
Euh... je pense que c'est un oiseau. non je déconne.
Vraiment une drole de coloration.
Je viens de regarder sur des livres ; à par la palliceps, et éventuellement une brown sans bleue sur les joues, il n'y a que l'omni qui à les joues blanches. Et en regardant les planches du livre de Jim Hayward ( ou sont dessinés les mutations existantes et les projections de celles à venir, je m'apercois que les joues ne changent pas ou pratiquement pas de couleurs lorsque les rosellas sont mutantes. C'est assez étonnant, meme les omni mélaniques ont les joues blanches?!?Cette photo vient d'un site qui est proposé sur NVC je crois, je ne me rappelle plus sont titre et ne retrouve pas l'adresse. c'est le site d'un belge et de ses amis, Kurt Fierens. Les noms des oiseaux ne sont pas inscris, seul le copyright, c'est un bon exercice car il y a bcp de photos de mutations et d'espèces rares.
bravo dudule et merci aux autres membres d'avoir chercher, ne dit-on pas que le principale est de parti.....
pourquoi mélanistique et pas mélanique ? comme mets la nique à tout le monde.
Euh... je pense que c'est un oiseau. non je déconne.

Vraiment une drole de coloration.
Je viens de regarder sur des livres ; à par la palliceps, et éventuellement une brown sans bleue sur les joues, il n'y a que l'omni qui à les joues blanches. Et en regardant les planches du livre de Jim Hayward ( ou sont dessinés les mutations existantes et les projections de celles à venir, je m'apercois que les joues ne changent pas ou pratiquement pas de couleurs lorsque les rosellas sont mutantes. C'est assez étonnant, meme les omni mélaniques ont les joues blanches?!?Cette photo vient d'un site qui est proposé sur NVC je crois, je ne me rappelle plus sont titre et ne retrouve pas l'adresse. c'est le site d'un belge et de ses amis, Kurt Fierens. Les noms des oiseaux ne sont pas inscris, seul le copyright, c'est un bon exercice car il y a bcp de photos de mutations et d'espèces rares.
bravo dudule et merci aux autres membres d'avoir chercher, ne dit-on pas que le principale est de parti.....

pourquoi mélanistique et pas mélanique ? comme mets la nique à tout le monde.
Modifié en dernier par Xavier le 16 févr. 2005 22:09, modifié 1 fois.
Question purement rhétorique : on dit mélanique ou mélanistique ?
Cette traduction 'mélanistique' viens de l'anglais melanistic et est aussi utilisée dans le monde des reptiles... !
Y aurais t-il un traducteur sur le forum qui pourrais nous donner la solution ? (perso je pense mélanique)
Dans la même veine, quelle est la traduction de l'anglais 'suffused' ! Le mot 'suffusion' n'existe pas dans mes dico
Dav
Cette traduction 'mélanistique' viens de l'anglais melanistic et est aussi utilisée dans le monde des reptiles... !
Y aurais t-il un traducteur sur le forum qui pourrais nous donner la solution ? (perso je pense mélanique)
Dans la même veine, quelle est la traduction de l'anglais 'suffused' ! Le mot 'suffusion' n'existe pas dans mes dico

Dav
MELANISTIQUE ou MELANIQUE, j'ai simplement francisé le nom anglais pour cette mutation car je n'aime pas le nom "noire" mais on aurait pu l'appeler EUMO comme pour le diamant mandarin !!
Pour l'action, cette mutation étend la dispersion de l'eumélanine sur le corps ! Comme dans le cas de cet oiseau elle est combinée à la cinnamon, on a une eumélaine brune non oxydée sur une grande partie du corps !
Pour l'action, cette mutation étend la dispersion de l'eumélanine sur le corps ! Comme dans le cas de cet oiseau elle est combinée à la cinnamon, on a une eumélaine brune non oxydée sur une grande partie du corps !