ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

LES CALOPSITTES LUTINO (LES DEUX MUTATIONS)

<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 juil. 2003 22:58

LES CALOPSITTES LUTINO (LES DEUX MUTATIONS)

Savez-vous qu'il existe DEUX MUTATIONS LUTINO chez la Calopsitte ?
Vous connaissez tous la Calopsitte LUTINO à  hérédité LIEE AU SEXE et RECESIVE, cette mutation malheureusement appelée bien souvent CREME-INO alors que ce nom est à  réserver à  la combinaison entre le LUTINO et le "PASTEL-FACE" ou "PAR-BLUE" qui ressemble à  la joues-jaune mais possède une hérédité réessive tout e étant un allèle du face-blanche.

Il extiste aussi une mutatin LUTINO AUTOSOMALE et RECESSIVE (appelée NSL LUTINO : NON SEX-LINKED LUTINO) qui se distingue par les yeux rouges même à  l'age adulte. Déjà  avant la sortie du nid, alors que la variété liée au sexe commence à  voir ses yeux foncer ave un dessin IRIS-PUPILLE qui apparait, la variété autosomale garde les yeux rouges de la FALLOW dont elle est un allèle récessif.
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 19 juil. 2003 10:48

bonjour,
:id: j'attends bcp de cette rubrique car je n'y connais rien en mutations! mais serait il possible de créer un lexique pour éclairer les débutants en génétique?? exemple:
allèle=
facteur II=
autosomale=
...
:oui:
bye, caro
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 17 févr. 2005 11:15

Les NSL LUTINO sont t'ils dévellopé en Europe?
A part les yeux (rouge fallow) n'y a t'il pas d'autre différence avec la SL LUTINO?
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 févr. 2005 11:34

En 2003 j'avais posté ces messages un peu vite. Maintenant je peux affirmer que ce ne sont que des SL INOS FALLOW CENDRÉES (j'ai déjà  les SL INO BRONZE FALLOW) ! Donc je ne suis pas en mesure d'affirmer que la NSL INO est fixée en Europe, elle serait travaillée aux Pays Bas mais je n'ai pas confirmation. La seule certitude sera quandon aura accouplé Mâle INO x femelle non ino et que l'on aura des gris (ou même Mâle INO x femelles SL INO avec des gris dans les jeunes....)
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 17 févr. 2005 12:17

ok merci DUDULE
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com