ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mon perroquet eternue fréquemment, aucun danger?

<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 17 févr. 2005 19:55

mon perroquet eternue fréquemment, aucun danger?

Bonjour, je me demande une chose :quoi: : mon perroquet eternue assez souvent, c'est à  dire 4 ou 5 fois par jour, avec quelques fois 2 eternuements à  la suite. Je ne remarque rien d'anormal dans son comportement (toujours en appétit et de bonne humeur :lol: ) et son nez ne coule pas. Est-ce normal? je demande ça car on m'a dejà  dit qu'un perroquet qui eternue plus de 2 ou 3 fois par jour il faut faire attention (moi je trouve ça bizarre il éternue quand il veut le pauvre mais bon ça m'a mit un doute quand même)

Merci!
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 17 févr. 2005 19:57

Pour être rassuré tu peux toujours emmener ton oiseau en consultation chez un vétérinaire aviaire.

Quelle alimentation lui donnes tu?

Y a t'il de la poussière dans son environnement? ou bien d'autres choses auquel il pourrait être "allergique"?
Skimo
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 17 févr. 2005 20:04

Et bien le véto m'a dit justement que c'était normal. Pour manger, il a tous les jours des graines (arachides etc...) des fruits frais changés tous les jours (cà d que d'un jour à  l'autre je ne lui donne pas la même chose) et pour les légumes pareil. Ceci dit tu as raison, ma maison renferme pas mal de poussières. Le fond de cage est fait de sable anisé, peut-être que ça joue je ne sais pas. Aussi nous sommes fumeurs mais je veille à  ne jamais l'exposer à  la fumée de cigarette (généralement nous fumons à  l'autre bout de la maison). Ceci dit il est possible qu'un peu de fumée arrive jusqu'à  lui.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 17 févr. 2005 20:10

Il est bon à  savoir que les mélanges de graines constituent une alimentation déséquilibrée pour nos oiseaux, surtout si en plus ils trient ce qu'ils mangent.

Personnellement je te conseillerais de passer aux granulés...

Les Cacahouètes devraient être réservées aux récompenses (par exemple quand il acceptera de monter sur ta main).
Skimo
<<

kakariki76

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kakariki76 » 17 févr. 2005 20:14

slt !!! :salut:
mon perroquet ( conure de patagonie eam ) eternue aussi regulierement mais pour lui c'est un jeu d'imitation. Il nous vois eternuer et donc fait de meme, ce qui est plutot marrant. :) :) :)
Peut eytre que ton perroquet fait de meme...
amicalement
j'adore les platycerques !!!!!
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 17 févr. 2005 20:15

Oui je lui donne aussi des granulés que je mélange aux graines mais évidemment il ne s'y trompe pas! Quel type de granulés me conseillerais tu? et je ne lui donne plus du tout de graines?généralement je lui donne ces graines avec granulés, arachides, abricots et bananes séchées, noisettes, amandes, il y a aussi du piment séché, de la papaye etc... (ce sont les mélanges "amazonians" que je mélange aux graines et je rajoute les fruits séchés achetés dans le commerce) Pour les cahuettes, généralement il en a une le matin et une le soir quand il rentre dans sa cage avant de dormir :sleep: , sinon il n'en a pas. Peut-être devrais-je attrêter de lui en donner?
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 17 févr. 2005 20:17

Merci Karakiri mais je ne pense pas que ce soit cela, car il l'a fait dès qu'il est arrivé chez nous. En fait, il était avec plusieurs perroquets, peut-être qu'il imite un de ces congénères je ne sais pas. Merci! :cool:
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 17 févr. 2005 20:17

skimo a raison,
le mieu serait de lui donner des granulés adaptés. ET les arachides, ne doivent pas se trouver dans son régime alimentaire, mais comme le dit skimo, juste pour récompense.
De plus les amazones sont des oiseaux qui sont sujet à  prendre beaucoup d'embonpoint en tant qu'oiseaux apprivoisé. Je pense donc que les granulés serait mieu adapté pour lui. en plus il est jeune, donc commence à  l'habitué aux granulés des maintenant, car aprés il sera plus difficile de lui changer son régime alimentaire. :D
bon courage ;-)
éleveur amateur
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 17 févr. 2005 20:22

Les granulés sont des aliments complets. Ils doivent constituer plus de 70 à  80 pourcent de la ration.

On peut y rajouter des fruits et légumes, voire de temps en temps des graines en récompense.

Les Amazones ont vraiment tendance à  l'obésité, surtout en captivité, en cage et avec les ailes taillées...

Pour ce qui est du choix des granulés, il y en a un large... choix.

Je pense qu'en faisant une recherche sur le forum tu pourras trouver des posts à  ce sujet.

:salut:
Skimo
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 17 févr. 2005 20:25

Ok, vous ne donnez jamais d'arachides dans l'alimentation de vos oiseaux? Encore une fois je suis novice, mais j'ai acheté des livres et dans chacun d'eux il est écrit que le mélande de graines doit faire parti de l'alimentation :etonne: . Vous vous ne les donnez qu'en récompenses? et jamais de graines de tournesol ou de citrouille?
concernant les granulés, je lui donne les sortes de petites croquettes de couleur rouge, jaune et verte. M'en conseillez-vous d'autres?
Merci beaucoup pour vos infos en tous les cas!
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 17 févr. 2005 20:31

Disons que le mélange de graines est ce qui est traditionnellement utilisé pour nourrir nos becs crochus granivores.

Recement des gens se sont penchés sur les besoins réels de nos oiseaux et ont crée des aliments complets sous forme de granulés.

Aprés il est vrai que c'est un débat assez houleux parmi les propriétaires d'oiseaux...

Personnellement je suis convaincue que les granulés sont la meilleure alimentation à  fournir à  mes oiseaux... (et je ferais la transition dès que je pourrais :roll: )

Mais il faut faire attention pour un Amazone sous granulés, il faut lui donner la quantité adéquate (ils peuvent devenir obèse, même avec une bonne alimentation, si elle est en trop grande quantité)

Sur le site de Nosvolières tu pourras trouver un article sur l'alimentation des psittacidés par Tintin.
Skimo
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 17 févr. 2005 20:34

merci beaucoup!! :cool:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com