ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ROYALES - VOTRE AVIS

<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 19 févr. 2005 11:41

ROYALES - VOTRE AVIS

Votre avis ?
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 19 févr. 2005 12:15

Salut,
C'est quoi la question ?
Ce que je vois, c'est qu'elle a du manger pas mâle de citron. Ou reçu un sacré coup de flash. Vert acide

La volière parait sombre.
La taille de la volière, je crois que l'on voit pas tout.
Et les perchoirs, quelques naturels serait pas mal.
Sinon je vois pas.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 19 févr. 2005 12:18

:slt: C'est vrais qu'ele à  une belle couleur fluo, j'ai eu une femelle collier dans les même teinte. Pour les perchoir je n'ai pas de critique. Precise ta question. :salut:
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 19 févr. 2005 12:23

OP ! Deeeeee.... Excuses, elle est dans la rubrique mutations de crochues, c'est donc bien la couleur. J'ai déjà  vu une photo d'une royale comme ca. C'est dans Le CDE, une photo de R. Seitre. bye
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 19 févr. 2005 12:36

Plus rapide tu peux pas 8) :D :D :D :D
J'ai relu cet article il a très peux de temps, quel pot tu as. bye :D :D :D
il y a bien un mâle " fluo" : appellé " cinnamon" bye :slt:
Fichiers joints
muts Royale Roland Seitre poi.jpg
muts Royale Roland Seitre poi.jpg (56.62 Kio) Vu 2429 fois
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 19 févr. 2005 12:37

Ou est né cet oiseau ?
<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 23 févr. 2005 16:17

il y a un éleveur en Hollande qui possède des royales bleues. il en a d'ailleurs 5 à  vendre. pour le prix 5000€ pièce.

dès que je recoit ses photos je vous les fait partager...
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 23 févr. 2005 19:25

:slt:
5000 euros, c'est une grosse somme d'argent :roll: , mais pour des bleus (si ce sont des bleus purs), ça ne me paraît pas excessif du tout.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 23 févr. 2005 19:31

Bonsoir,
Pourquoi bleue pure ?
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 23 févr. 2005 19:35

bonsoir

les royales sont des oiseaux magnifiques,en naturelle,mais la cinnamon est superbe aussi :bravo:
par contre je mettrais pas 500 ni moins dans une bleue,encore moins 5000.j'aime pas du tout.(ca n'engage que moi).

si c'est les tiennes encore :bravo: :bravo:

:slt: eric.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 23 févr. 2005 19:41

:slt:
Il existe aussi des oiseaux où le bleu est partiel (turquoise ?)
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 23 févr. 2005 19:50

Pourquoi bleue pure ?
Il existe aussi des oiseaux où le bleu est partiel (turquoise ?)
:salut: je me permet de compléter Prune. ;-)

bleu partiel:
:arrow: turquoise (ou bleu de mer)
:arrow: aqua (ou vert de mer)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 23 févr. 2005 20:12

eric du 13 a écrit :bonsoir

les royales sont des oiseaux magnifiques,en naturelle,mais la cinnamon est superbe aussi :bravo:
par contre je mettrais pas 500 ni moins dans une bleue,encore moins 5000.j'aime pas du tout.(ca n'engage que moi).

si c'est les tiennes encore :bravo: :bravo:

:slt: eric.
Je partage cet avis, si peu de couleurs sur un oiseau si "flash" au naturel (et encore plus en cinnamon ;-) ), c'est un peu dommage... mais bon, les goûts et les couleurs... :roll: :)

<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 23 févr. 2005 20:51

Salut,
Pour la bleue ou turquoise, ne vous fiez pas trop à  la photo dans la réponse du dessus ou l'on peut voir plusieurs mut. de royale. C'est un jeune oiseaux, mâle ou femelle. le mâle bleu adulte n'a rien à  voir, tout le rouge est remplacé par du blanc, celui-ci contrastant fortement avec le bleu turquoise du manteau. La femelle a tout le vert (sur la classique ) remplacé par du bleue. Il y a deux photos de bleues dans le livre de T.Martin, un mâle et une femelle qui n'ont pas du tout la meme teinte de bleue.
De meme la photo avec pour légende ( dans l'article de R. Seitre du CDE ) : cinnamon doit être plutot une dilué. La cinnamon n'a pas la meme teinte du tout et est en développement. La femelle cinnamon à  toute la tete vert olive. Le manteau, quand à  lui semble à  peu de chose pret garder sa couleur.
Il existe en australie une vraie jaune à  oeil noir ( ainsi que la diluée ) se n'est donc pas une lutino mais en a tout à  fait la teinte.
pour ce qui est de la valeur de la bleue ou turquoise, cette mut. étant en cours de fixation, à  mon avis elle ne doit pas avoir vraiment de prix. 5000 € ne me parait pas réel du tout.
Je pense que Dudule pourrait nous éclairer là -dessus ( mut et valeurs de mut. très récentes).
pour se qui est de mettre les photos du livre en ligne avec un gros copyright rajouté dessus, j'attends aussi l'avis de Dudule. Bye Xav
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 23 févr. 2005 21:34

Xavier a écrit :Salut,
Pour la bleue ou turquoise, ne vous fiez pas trop à  la photo dans la réponse du dessus ou l'on peut voir plusieurs mut. de royale. C'est un jeune oiseaux, mâle ou femelle. le mâle bleu adulte n'a rien à  voir, tout le rouge est remplacé par du blanc, celui-ci contrastant fortement avec le bleu turquoise du manteau. La femelle a tout le vert (sur la classique ) remplacé par du bleue. Il y a deux photos de bleues dans le livre de T.Martin, un mâle et une femelle qui n'ont pas du tout la meme teinte de bleue.
Quand on regarde les deux oiseaux du bouquin de Terry, il y a un MALE ADULTE : TURQUOISe et une femelle ou une jeune "BLEU PUR"...
CEPENDANT TERRY m'a confirmé que C'EST UN SEUL ET MàŠME OISEAUX qui semblait BLEU PUR en plumage Juvénile et est devenu TURQUOISE en plumage adulte !
Il y a avait un male BLEU PUR à  Pau mais il est mort, je ne sais pas si les parents en ont redonné !

Il y aurait un mâle pur à  céder en allemagne... €€€€€€

Xavier a écrit :...De meme la photo avec pour légende ( dans l'article de R. Seitre du CDE ) : cinnamon doit être plutot une dilué. La cinnamon n'a pas la meme teinte du tout et est en développement. La femelle cinnamon à  toute la tete vert olive. Le manteau, quand à  lui semble à  peu de chose pret garder sa couleur....
Le problème des oiseaux CINNAMON, c'est qu'avec un bon coup de flash ils paraissent dilués ! En fait une cinnamon serait plutôt comme ma femelle en début de post !
Xavier a écrit :...Il existe en australie une vraie jaune à  oeil noir ( ainsi que la diluée ) se n'est donc pas une lutino mais en a tout à  fait la teinte....
Les DILUEES en Australie sont identiques aux DILUÉES Européennes (les "JAUNES").
Par contre les photos peuvent tromper....
Xavier a écrit :...Je pense que Dudule pourrait nous éclairer là -dessus ( mut et valeurs de mut. très récentes).
pour se qui est de mettre les photos du livre en ligne avec un gros copyright rajouté dessus, j'attends aussi l'avis de Dudule. Bye Xav
Pour une valeur de mutations récentes comme bleu ou turquoise, à  5 000 Euros c'est "donné" et j'attend d'avoir vu pour me prononcer !

Et pour les photos du livre avec un gros © je peux me prononcer... C'est 60 €uros le livre et je ne laisserais pas mettre de photo de cet ouvrage sur le forum, par correction vis à  vis de Terry et du travail accompli par tous ceux qui y ont collaboré :lol:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 23 févr. 2005 21:38

La photo du départ est UNE ROYALE AUSTRALIENNE VERTE NORMALE avec un magnifique "COUP DE FLASH"...

Je voulais simplement vous aider à  prendre conscience que avec une photo on pouvait faire dire papa et maman à  un oiseau... Et que si on n'y prend pas garde, on a trés vite tiré des conclusions hatives : FLASH par temps couvert, post dans la rubrique mutations....!
Et la machine à  fantasme est en route !
<<

kiwi88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kiwi88 » 23 févr. 2005 21:43

Pour les avoir vu hier je peux vous dire que même sans etre des mutations se sont de tres beau oiseaux... :salut:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 23 févr. 2005 21:44

En ce qui concerne une bleu devenue turquoise, d'autres ont eu la mêm e mésaventure avec des Amazones Front Bleu ... : regardez bien la photo dans le bouquin de Terry Martin page 45 : il y a du jaune sur les épaules qui s'est intensifié avec les années => donc ce n'est pas un bleu pur.. mais le proprio n'hésites pas à  dire aux novices qu'il a le bleu :) et ça le fait pas rire :-?

Ci-dessous le frère de l'Amazone du bouquin de Terry :

@+

Dav
Fichiers joints
FB.jpg
Copyright moi même ;-)
FB.jpg (50.12 Kio) Vu 2380 fois
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 23 févr. 2005 22:02

Par contre le Flash peut être intéressant pour apercevoir des choses que l'on ne soupçonne pas forcément !

Regardez le reflets bleuté de cette collier albino : ceci démontre le fait que dans un oiseau lutino ou albino, il reste toujours une infime partie de mélanine !

@+

Dav
Fichiers joints
Alb.JPG
Alb.JPG (18.28 Kio) Vu 2366 fois
Modifié en dernier par invité-D le 23 févr. 2005 22:05, modifié 1 fois.
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 23 févr. 2005 22:04

Merci pour les infos,
en ce qui concerne le copyright, ca à  l'avantage d'être clair. Alors sortez vos kopeck !!! :D :D :D :D

pour La jaune d'australie dont je parle, elle est dans le livre de Terry page 68 et a les yeux noirs. ce n'est pas la meme que la dilué. non mais des fois :oh: :oh: :D :D

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com