ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle alimentation pour votre oiseau?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 19 févr. 2005 11:29

Quelle alimentation pour votre oiseau?

Salut, je voulais savoir un peu ce que vous donniez à  votre compagnon pour que je puisse comparer :?: . Personnellement, je donne à  mon amazone une gamelle de fruits frais divers tous les jours, pour les légumes c la même chose, je lui fais aussi une gamelle de graines diverses auxquelles j'ajoute des fruits secs (banane, abricot, noisette, noix et amande généralement) ainsi que des granulés. En plus, tous les deux jours je lui donne des vitamines que je mélange à  la nourriture ou à  l'eau (elles m'ont été prescrites par mon véto, je ne les ais pas achetées en commerce).
Je lui donne tout cela une fois par jour, je rajoute un peu si nécessaire en fin de journée, surtout fruits et légumes. Je voulais savoir si vous donniez la même chose à  votre perroquet? Est-ce que je donne trop (trop varié, car je fais attention aux quantités), donnez-vous des fruits et légumes frais tous les jours à  votre oiseau?Merci pour vos réponses!! :idea:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 19 févr. 2005 12:03

:slt: C'est excellent de donner fruits et legumes frais tous les jours. Mais attention à  l'oxidation de ceux ci. Quand je mets les fruits ou legumes, je retire ce qui n'est pas mange au bout de 4/5 h. Enfin j'avoue que je le faisais au début, maintenant j'en met moins dans la gamelle et je prefere en remettre plus tard. :salut:
<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 19 févr. 2005 18:37

bonjour tropiccoco :slt:
je donne à  mon gris du gabon tous les jours une coupe avec des fruits:
pomme,banane, raisin je lui achete aussi
des papayes,litchee,physalis et autres fruits exotiques.
hier soir il a manger 2 tomates cerise et une cuisse de poulet ( avec pas beaucoup de viande dessus ,qu'il à  adoré déchiqueter) et une cuillère de yaourt aux pommes!
légumes:tomate cerise,fenouil,carotte,endive etc....
des noix,noisettes et noix de pécans que je lui casse à  moitié.
des graines à  volonté,les granulés j'en donne aussi mais il refuse de les
manger .pas de vitamines car je pense qu'il à  tout dans son alimentation
@+ :salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com