ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ondulée et perruche moineau : cohabitation...

<<

Sébastien CLAVEAU

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sébastien CLAVEAU » 20 févr. 2005 01:02

Ondulée et perruche moineau : cohabitation...

Bonsoir tout le monde !!!

Je souhaiterai avaoir votre avis sur une cohabitation possible entre des ondulée (des anglaises) et un couple de forpus coelestis que j'ai récupéré, sans m'y attendre il y a 2 jours.

Les forpus m'ont été donné avec leur cage , une petite cage de 35x25x35.
Je voudrai les loger dans plus grand mais je n'ai vraiment pas de place (et je n'exagère pas) pour leur construire ou leur acheter un habitat ( même une cage de 60x40x50). Je n'ai vraiment plus de place. :-? j'ai des volière et des cages partout, dehors comme à  l'intérieur....

Alors, j'ai pensé à  une possibilité mais j'aimerai avoir votre avis.

J'ai une volière de 1mx65 cmx 1.65m habité par 6 couple reproducteur d'ondulé type anglais. Il a y a environs 13 nichoirs type ondué dans cette volière.

J'ai pensé à  y mettre le couple de perruche moineau mais j'ai peur que ces dernières ne soient trop agréssives. En effet les forpus coelestis ont la réputation d'avoir le bec dur en toute saison.

pensez-vous qu'une éventuelle cohabitation entre ces deux espèces puissent être possible ?

J'attends vos remarques.

Merci et à  bientôt
Sébastien CLAVEAU
Martinique
http://www.les-oiseaux-du-hameau.com
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 20 févr. 2005 10:03

:slt: ......... :inter: Franchemant, je pense que tu peux oublier cette possibilité, ta voliére est déjà  assez peuplée pour ne pas y pas y rajouter tes forpus, et je ne parle même pas de l'agressivité des 2 espéces.

En attendant de faire une autre voliére, je te conseille de les laisser das leurs cage ou d'acheter une cage plus grande car les dimensions de la premiéres sont en effet minuscules :oh: .
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 20 févr. 2005 10:55

J'ajoute la même chose, ne pas mettre d'autres espèces d'oiseaux avec les perruches-moineaux. J'ai pu voir une mauvaise expérience, les perr-moin ont enlevé la cervelle d'une anglaise, quand ce n'est pas les pattes coupées. A éviter absolument. La 1ere cage est vraiment trop petite, si les oiseaux ne peuvent voler, ils auront une mauvaise santé et une vie raccourcie. Peut-être si tu ne peux vraiment faire autrement, séparer efficassement la volière en 2. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 20 févr. 2005 11:01

:slt:
Il te faut oublier la cohabitation entre ces 2 espèces.
La cage des Forpus est vraiment trop petite
Si tu ne peux vraiment pas leur en fournir une plus grande (au minimum 60 de long et plutôt 80), il vaut mieux que tu te sépares de ces oiseaux, et les céder à  une personne qui pourra leur fournir un envirronement plus adéquat.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Sébastien CLAVEAU

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sébastien CLAVEAU » 20 févr. 2005 18:23

Merci de vos réponses.
Etant donné que je ne peux vraiment pas rajouter une cage ou une volière de plus à  la maison. Comme je vous l'ai dit J'ai vrament plus de place et je ne souhaite pas me séparer de mes oiseaux, je vais pencher sur la seconde solution : je vais leur trouver une bonne famille d'accueil.
Merci et @ bientôt.
Sébastien
Sébastien CLAVEAU
Martinique
http://www.les-oiseaux-du-hameau.com

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com