ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

transmission de virus ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Annie

Membre très actif
Membre très actif

Message par Annie » 14 oct. 2003 10:33

transmission de virus ?

Bonjour,
J'ai une question qui interesse surement un nombre très limité de personne mais j'aimerai bien avoir une réponse pour éviter de faire une bétise.
Voilà  dans le fond de ma volière j'aimerai mettre un petit lapin angora. Mais voilà  quelqu'un m'a conseillé de plus me renseigner avant pour ne pas faire de bêtises. Il serait apparemment possible que les lapins transmettent des virus aux oiseaux.
Vous qui êtes tous des pationnés d'oiseaux vous comprendrez que je ne veux pas rendre mes oiseaux malades.
Donc si quelqu'un avait une info à  ce sujet, merci de m'en parler. Car je voyais un avantage à  avoir un lapin par terre (en plus que je trouve ça très mignon biensûr) c'est qu'entre deux nettoyages hebdomadaires il aurait pu manger les graines tombées et limiter ainsi les attirances pour les souris et les rats !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 14 oct. 2003 14:05

gnenralement on ne mais pas un lapin mais un cochon d'inde .. qui est un derive du rat dans son pays d'origine ... deuxiemement, ce n'est pas la pressence de l'animal mais l'odeur de ces excrements ( ou urine) qui delimite son territoire ( rats et souris eviteront de venir ) ...

pour le lapin nain je ne lui connais absolument pas cette vertu ... et pour repondre a vos question il y a toujours un risque de transmission de maladies ... que se soit un lapin ou autre
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 14 oct. 2003 14:21

expérience

Bonjour Annie et Fabrice,

Dans ma jeunesse, j'ai eu un cochon d'inde femelle qui logeait sans problème avec une lapine femelle. Je sais par contre que ce ne serait pas possible avec 2 mâles, ou avec 2 animaux de sexe différent.
Il n'y a pas longtemps quelqu'un m'a dit que le cochon d'inde n'éloignait pas les autres rongeurs, ce serait une légende. Personnellement je n'ai pas d'expérience à  ce sujet. Annie, je ne sais pas de quelle taille sera ta volière, mais je pense que les déjections des rongeurs pourraient être à  l'origine de maladies, si les oiseaux peuvent accéder au sol. Des éleveurs m'ont fortement déconseillé de mettre un cochon d'inde dans mes grandes volières. Cordialement,
Adeline
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 13:19

et un cochon d'inde peut se faire tuer et manger par des rats!!
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 22 oct. 2003 14:30

Si c'est pour manger les graines tombées au sol, pourquoi pas des Cailles de Chine ? J'en ai un couple dans une volière de becs droits et ce sont des vrais ramasse-miettes ! Par contre, je ne sais pas si elles sont compatibles avec des becs crochus ...
A bientôt :salut:
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 22 oct. 2003 15:06

Bonjour a propos des cailles de chine c'est vrai que c'est bien pour manger les reste mais moi je met des cailles des blées j' en possede 4 mutations..
j'ai mis des caille de chine avec des crochu et ils leurs ont bouffée les pattes mais par contre elle ne touche pas au grosse cailles..
Je pense que tu peut mettre des cailles de chine mais ils faut les mettre avec des crochu calme surtout pas avec des collier ou des inseparable c'est eux qui ont tué les mienne..
@+
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 22 oct. 2003 16:05

Salut

Il ne faut pas mettre de lapin ou autre animaux dans une voliére d'oiseaux , le lapin risque de ce chopé une maladie car il sera en contacte direct avec les fientes d'oiseaux .
L'urine des lapins est trés forte est par temps chaud une odeur désagréable vous aurez ,a moin d'avoir un sol en béton est de le passé au jet d'eau réguliérement pour evité les odeurs .
Autres chose si le lapin bouge dans la voliére la nuit sa va étre la panique
pour les oiseaux qui risque de ce claqué contre le grillage ou autres .
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 22 oct. 2003 20:57

Pour ce qui est du lapin, si le sol n'est pas bétonne il va vite faire une galerie et la ( bonjour) éventuellement un cochon inde mais cela n'éloigne pas les souris ou rats :oui:
j'ai des lapins nains et cochons inde mais pas directement dans les volières des mes oiseaux :oui:
Par contre les cailles oui aucun problemes sauf si les crochus que tu as sont agressifs :salut:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 22:31

les cochons d'inde creusent aussi!
et bonjour la fourrure de ces pauvres bêtes sur lesquelles tomberont quantité de fientes... :-(
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 22 oct. 2003 22:44

Pour avoir eu depuis longtemps des cochons d'inde :oui: les miens n'on jamais creuses mais il est vrai qu'ils ont leur cabane pour se réfugier la nuit et mettrent bas pour les femelles mais de toute façon il est préférable de ne pas les mettrent avec les oiseaux en volière :oui:

:salut:
Pour ceux ou celle que cela interesse j'ai 3 femelles qui vont mettrent bas d'ici 10 jours :bravo:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com