J'ai fait le bon choix avec ma bourke,......
He bien elle va très bien.
Vous me direz "oui mais les vétos t'avaient dit d'abréger ses souffrances"
Hé bien ni moi ni mon mari n'en avons eu le courage et nous ne le regrettons pas.
Vendredi après midi elle était au plus mal, le midi je lui avait administré sa première dose d'antibio/fortifiant. J'était prète a lui donner son dernier bisous un peu plus tard lorsque j'ai vu qu'elle mangeait du millet avec appétit.
Je me suis dit que j'allait observer encore pendant quelques heures et j'ai constaté que ses espèces de crise épilepthique s'espacaient très fort.
Quand mon mari est rentré le soir, il a refusé net de l'euthanasier (j'était pourtant équipée pour qu'elle ne souffre pas avec du chloroforme).
Nous avons laisser passer la nuit et Oh surprise hier matin, vers 7H, elle avait le bec plongé dans la mangeoire et s'en donnait a coeur joie. Elle se tenait fermement sur ses barre et ne présentait plus aucune crise.
J'ai donc rappelé mon véto qui m'a expliqué que lorsque les oiseaux sont très faible (et c'est valable pour toutes les espèces), le cerveau n'était plus correctement irrigué par moment du a la faiblesse et au manque de protéines et ils faisaient des crises "epileptiforme", qui ressemblent donc très fort a de l'épilepsie mais qui n'en est pas.
C'est souvent le dernier stade de la vie de l'oiseau et il ne résiste souvent pas plus d'une heure.
Mais le cocktail de fortifiant-antibio qu'il m'avait donné ne fait effet qu'en moyenne 6 heures après administration. C'est pourquoi, elle a eu beaucoup de mal l'après midi mais s'est bien comportée le soir.
Résultat après deux jours, je suis heureuse, elle chante comme un pinson, volette dans sa petite cage pour me dire qu'elle veut retourner dans la volière et mange comme 4.
Je ne l'ai pas nourrie a la main depuis hier après midi mais elle semble déja regrossir.
Je remercie ce petit vétérinaire dont l'adage est "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".
Il faut toujours tenter quelque chose pour les êtres que l'on aime.
J'ai été face a ce dilemne pour le deuxième fois dans ma vie (la première fut avec un lapin nain) et je ne regrette pas d'avoir décidé 2 fois de ne pas les euthanasier. L'un et l'autre se portent bien a l'heure actuelle.
Merci de m'avoir lue et peut-être que ce témoignage pourra en aider d'autres.
J'ai fait quand même faire une analyse de fientes, nous verrons ce qu'il en ressort.
A bientôt, mellisa.