ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

MORT INEXPLIQUEE de mon Youyou...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 15:00

merci Catherine!
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 22 oct. 2003 17:42

Bonjour,

à  mon avis, sevrage mal passé. L' EAM est un art...
Touche de chaque côté du bréchet, pour constater si il est maigre.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Tania

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tania » 22 oct. 2003 17:42

youyou

je suis vraiment désolée pour toi et j'imagine ta peine :-? tu devrais le faire autopsier car cela n'est peut_etre pas de ta faute :quoi: amitiée de Pupuce le youyou
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 18:11

merci Tania!
le vétérinaire m'a certifié que cela ne pouvait pas venir du nourrissage à  la main; il pencherait pour l'aspergillose, et il était sûrement déjà  atteint qd je l'ai acheté...mais le résultat est le même, mon Yoda n'est plus là ...
nous venons de l'enterrer dignement dans notre jardin, sous la haie, et nous aurons toujours une pensée pour ce bb perroquet qui n'a fait que passer sur terre... :-? :-? :-?
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 18:13

pour son poids Michaël, je le pesais tous les 2 jours, et il n'a jamais maigri! il pesait 150g encore ce matin. et il mangeait tout seul sans pb, même des bâtons de graines, des fruits, etc.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 22 oct. 2003 18:16

Il n'a jamais maigri ??? il aurait du, au moment du sevrage, les oiseaux perdent du poids, étant donné qu'ils prennent leur envol.

Mais comme tu le dis, cela ne ramenera pas ton youyou à  la vie.. tu sais parfois il n'y a pas d'explication et on ne peut rien faire...
Vraiment désolé !
@+
Michael LEFEBVRE
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 18:22

ben non, il a varié de 10 g un jour, c'est tout!...
merci en tout cas.
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 22 oct. 2003 20:00

le vétérinaire m'a certifié que cela ne pouvait pas venir du nourrissage à  la main; il pencherait pour l'aspergillose, ..

le vétérinaire ne peut en être sûr, il n'a pas vu ,ni autopsié l'oiseau c'est une supposition

et il était sûrement déjà  atteint qd je l'ai acheté.

c'est toujours de la faute du vendeur, mais jamais la sienne

et il n'a jamais maigri

un oiseau lors du sevrage maigrit toujours, c'est normal et il faut surveiller qu'il ne maigrit pas trop. Le sevrage est toujours un passage délicat pour l'oiseau.
Monique
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 22 oct. 2003 20:46

mon ami avait aussi acheter un couple de stanley et une semaine apres elle est morte d un jour a l autre et de quoi,mystere et boule de gomme.
moi si ca aurait ete mon perroquet je voudrais meme pas savoir de quoi sa viendrais pour ne pas me faire plus de peine que j ai deja.
olivier
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 22:22

Pytilia a écrit :le vétérinaire m'a certifié que cela ne pouvait pas venir du nourrissage à  la main; il pencherait pour l'aspergillose, ..

le vétérinaire ne peut en être sûr, il n'a pas vu ,ni autopsié l'oiseau c'est une supposition

et il était sûrement déjà  atteint qd je l'ai acheté.

c'est toujours de la faute du vendeur, mais jamais la sienne

et il n'a jamais maigri

un oiseau lors du sevrage maigrit toujours, c'est normal et il faut surveiller qu'il ne maigrit pas trop. Le sevrage est toujours un passage délicat pour l'oiseau.
tu me dégoutes pytilia, tu ne respectes même pas ma douleur!!!!! tu me donnes envie de vomir! et bien sûr tu es + forte qu'un vétérinaire, et mon dieu surtout ne touchons pas aux éleveurs puisque tu t'en dis une!!! je ne dis pas que c'est de la faute de l'éleveur, je pleure mon bb perrok c'est tout!!! alors dorénavant je t'interdis de répondre à  mes posts, j'espère être bien claire, merci aux administrateurs d'en prendre bonne note! tu es tout bonnement IGNOBLE, sache-le!
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 22 oct. 2003 22:51

rocher_rose a écrit : ... alors dorénavant je t'interdis de répondre à  mes posts, j'espère être bien claire, merci aux administrateurs d'en prendre bonne note...
Pour INFO, le jour où j'interdirais à  quelqu'un de répondre à  mes posts sur un forum, je ne posterais plus afin d'être certain qu'elle ne répondra pas !

Je déplore le ton de certains posts sur le forum, car la majorité sont constructifs !

Et c'est vrai que déterminer une aspergillose sans autopsie, ton véto est excellent !
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 22 oct. 2003 23:31

rocher_rose a écrit :
tu me dégoutes pytilia, tu ne respectes même pas ma douleur!!!!! tu me donnes envie de vomir! et bien sûr tu es + forte qu'un vétérinaire, et mon dieu surtout ne touchons pas aux éleveurs puisque tu t'en dis une!!! je ne dis pas que c'est de la faute de l'éleveur, je pleure mon bb perrok c'est tout!!! alors dorénavant je t'interdis de répondre à  mes posts, j'espère être bien claire, merci aux administrateurs d'en prendre bonne note! tu es tout bonnement IGNOBLE, sache-le!
Nous comprenons tous ta douleur, mais pourquoi tant d'agressivité ??? cela ne fera pas revenir ton bébé perroquet...
Pytilia a entièrement raison dans ces propos, même si elle est un peu sèche à  ton égard, mais elle a surement ses raisons, je pense à  ton comportement il y a quelques temps...
En ce qui concerne ton INTERDICTION donné à  Pytilia, je rapelle qu'un forum est fait pour discuter, partager ses opinions. Libre à  toi de poster Pytilia. Je me demande sur qui va se retourner l'interdiction de poster...
En effet, nous en prenons bonne note !
Il me semble qu'un dernier avertissement a déjà  été lançé.
Notre patience a des limites !!! :colere:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par Ogaol » 23 oct. 2003 00:16

Oh Rocher Rose, assez !!!
Vous vous plaignez toujours du comportement des autres sans jamais vous remettre en cause. De plus vous vous emportez tout le temps et insultez un peu trop souvent les mêmes personnes. Pitylia est souvent de bon conseil et connais son sujet.
Ecrire en gros et en rouge ne vous fait pas paraître plus crédible, au contraire.
On a assez répété de prendre un oiseau déjà  sevré. J'imagine votre peine mais accabler les autres ne vous rendra pas Yoda.
Alors ayez de la dignité dans cette triste passe et n'étalez pas votre rancoeur.

Olivier
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 23 oct. 2003 00:48

Salut

Ce youyou est mort est je trouve sa bien triste .
Mais ils ont raison , seul l'autopsie aurais pu dire de quoi il est mort ,
cela peut venir d'un problème du au nourrissage a la main ( microbe dans les accessoire de nourrisage , patée dans les poumon etc... comme il peut étre mort d'une aspergillose,pneumonie ou autres , comme aussi il a peut étre mangé quelque chose dans votre maison qui étais toxique pour lui . Malheureussement il vous sera impossible de dire c'est de ma faute ou celle de l'éleveur ou autre , l'autopsie est toujours importante pour savoir si ont a pas fait une erreur ou non surtout qu'il était jeune .
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 23 oct. 2003 08:03

maintenat elle l a deja enterre donc elle ne peux plus faire d autopsie.
et tout le monde ont le droit de s exprimer sur ce forum.
et ce n est pas la premiere fois.
olivier
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 23 oct. 2003 09:49

la plupart d'entre vous(tjs les mêmes d'ailleurs!!) n'ont strictement rien compris!!! JE ME MOQUE DE SAVOIR QUI EST RESPONSABLE DE SA MORT, cela ne le fera pas revenir! (le vétérinaire m'a assuré que je n'y étais strictement pour rien, je sais que cela vous déçois!!);et au moins il n'a pas été charcuté, et repose près de nous! vous n'avez aucun coeur, ne voyez que le côté technique de l'événement, normal, à  force de vivre avec des dizaines et des dizaines d'oiseaux, ont devient vite INDIFFERENT!!! ceci est mon dernier post sur ce forum complètement INHUMAIN où le même CLAN ne vient que pour faire la moral ou la leçon aux autres(de quel droit??!!)...c'est archi-nul!! et cela n'en fait pas un forum sérieux pour autant, bien au contraire!!! donc vous pouvez annuler mon compte, il est hors de question que je remette les pieds parmi cette FANGE!!!
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 23 oct. 2003 11:23

:slt:
Cette histoire est regrettable dans tous les sens:
La mort d'un oiseau ne fait jamais plaisir, surtout quand il s'agit d'un oiseau EAM auquel on s'attache.
Le départ d'un acteur de ce forum est aussi très regrettable. Pour en avoir essayé quelque un, je suis convaincu que celui est l'un des meilleurs et des plus convivial.
Même si Rocher Rose ne lit jamais ce post, il semble nécessaire de rappeler qu'un oiseau reste un oiseau, malgré tout l'amour qu'on lui porte.
Pour terminer: "...il n'a pas été charcuté, et repose près de nous...": là , il faut pas déconner, c'est de l'antropomorphisme mal placé.

Un leçon à  retenir, acheter toujours un oiseau sevré, car l'élévage à  la main ne s'improvise pas.
:salut:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 23 oct. 2003 12:05

puisque je vous dis que l'élevage à  la main n'a strictement rien à  voir avec sa mort!!! en + je ne lui ai donné que 3 seringues de patée, il était sevré puisqu'il mangeait tout seul!!!
fin du dialogue!!
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 23 oct. 2003 12:15

Si tu est sur de sa , alors ne demande pas d' explications :roll: . Si les personne ton répondu c'est qu'il étais touché par ton message de détresse .
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 23 oct. 2003 12:25

rocher_rose a écrit :la plupart d'entre vous(tjs les mêmes d'ailleurs!!) n'ont strictement rien compris!!! JE ME MOQUE DE SAVOIR QUI EST RESPONSABLE DE SA MORT,
Toujours les mêmes, oui rocher_rose. Je dirai même toujours LA même !
Le vétérinaire vous a assuré que ce n'était pas de votre faute.... mais c'est pas parceque le vétérinaire a un niveau d'étude supérieur qu'il devient Mme Soleil !!
Arretez avec vos sentiments, pour sensibiliser le public qui vous lit, charcuter... revenez sur terre, ce pauvre Yoda est mort.
Et la faute la première est celle de l'éleveur, je trouve cela irresponsable de vendre un oiseau NON sevré, ce n'est pas sérieux !
rocher_rose a écrit :vous n'avez aucun coeur, ne voyez que le côté technique de l'événement, normal, à  force de vivre avec des dizaines et des dizaines d'oiseaux, ont devient vite INDIFFERENT!!!
Moi ce que je remarque, c'est votre jalousie, nous ne sommes pas là  pour venter notre nombre d'oiseau, nous faisons uniquement partager notre passion. En essayant au mieux d'apporter nos expériences.
INDIFFERENT.... que l'on est un oiseau ou 200 oiseaux, c'est toujours le même, notre chagrin prend le dessus lorsque nous en perdons un. Et en général lorsque un vient à  mourrir, pour nous c'est toujours le plus beau..
rocher_rose a écrit : ceci est mon dernier post sur ce forum complètement INHUMAIN où le même CLAN ne vient que pour faire la moral ou la leçon aux autres(de quel droit??!!)...c'est archi-nul!! et cela n'en fait pas un forum sérieux pour autant, bien au contraire!!! donc vous pouvez annuler mon compte, il est hors de question que je remette les pieds parmi cette FANGE!!!
Vos états d'âmes, on s'en fiche !! Et vous de quel droit jugez vous notre forum ?? surtout par des propos non fondés, sans valeur, injustifié.
Ouvez un peu vos yeux !! vous êtes la seul à  nous faire des propos de ce genre, combien de fois nous recevons des félicitations, eux au moins ils sont humains et profitent au maximum de ce que peut leur apporter ce lieu. Ou alors nous recevons des sugestion pour l'améliorer, mais ils ne prennent pas un ton agressif comme vous le faites. Vous ne vous rendez pas compte, que vous agissez de la même manière partout, je pense aux autres forums..Créez vous même un forum, vous verrez un peu ce que ça donnera, vous serez au courant si tout le monde est de votre avis.
rocher_rose a écrit : ceci est mon dernier post sur ce forum complètement INHUMAIN où le même CLAN ne vient que pour faire la moral ou la leçon aux autres(de quel droit??!!)...c'est archi-nul!! et cela n'en fait pas un forum sérieux pour autant, bien au contraire!!! donc vous pouvez annuler mon compte, il est hors de question que je remette les pieds parmi cette FANGE!!!
Ce n'est pas la première fois que vous dites ça, nous sommes habitués. Vous avez surement honte que vous soyez viré, car vous le resentez, alors vous prenez les devants. Au moins une chose positive vous vous rendez compte de votre comportement.
Cette fois s'en est assez, je me rend compte que la plupart des membres se manifestent également, nous recevons des plaintes par mail, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, c'est nous qui les prendrons. Ceci ne se reproduira pas une Nième fois !
Je crois que nous avons été patient, des multiples avertissement ont été lançé, une charte du forum a même été créé. En aucun cas vous ne les avez respecté. Nous nous donnons du mal à  modérer ce forum pour quel résultat ? des gamineries...

Merci d evotre comprehension.
Modifié en dernier par Michael59 le 23 oct. 2003 12:43, modifié 1 fois.
@+
Michael LEFEBVRE

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com