ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Turquoisines pourquoi si fragiles ?

<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Canari » 21 févr. 2005 15:12

Turquoisines pourquoi si fragiles ?

Salut, j'ai eu plusieur fois des turquoisines et 1 fois sur 2 malgré une propreté impecable, des vitamines, des vermifuges elles finissaient par maigrir et mourir au bout de 2 semaines environ, comment expliquer cela et comment y remédier? Merci. :salut: ( j'aurais également aimé savoir qu'elle est la période de reproduction des turquoisine )
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 21 févr. 2005 15:22

Pas de problème avec mes turquoisines alors qu'elles sont à  l'extérieur toute l'année! La femelle a commencé à  rester au nid ces derniers temps mais pas encore d'oeuf.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 21 févr. 2005 17:27

Re: Turquoisines pourquoi si fragiles ?

Canari a écrit :Salut, j'ai eu plusieur fois des turquoisines et 1 fois sur 2 malgré une propreté impecable, des vitamines, des vermifuges elles finissaient par maigrir et mourir au bout de 2 semaines environ, comment expliquer cela et comment y remédier? Merci. :salut: ( j'aurais également aimé savoir qu'elle est la période de reproduction des turquoisine )
Bjr Canari

Tt d'abord d'où proviennent les turquoisines , éleveurs, marchands ?

Car c'est un oiseau particulièrement solide et je ne vois pas la raison de ton problème.

Peux-tu nous donner + de détails S.T.P.

La saison de repro pour des oiseaux dehors commence au mois de mars en fonction de la région :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Canari » 21 févr. 2005 23:10

Mes turquoisines vennaient de 3 éleveurs amateurs différents, pour ce qui est de la repro n'est ce pas plutot de août à  décembre??? Merci. :salut:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 21 févr. 2005 23:16

:-( Moi aussi j'ai remarqué que les turquoisines sont fragiles (j'en posséde seulement depuis 3 ans), pourtant elles sont dans le m^me environnement que mes calos qui n'ont aucun problémes.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 22 févr. 2005 06:36

Canari a écrit :Mes turquoisines vennaient de 3 éleveurs amateurs différents, pour ce qui est de la repro n'est ce pas plutot de août à  décembre??? Merci. :salut:
Bjr Canari

Non la repro commence a partir de Mars :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 22 févr. 2005 10:13

Les turquoisines et splendides sont les 2 types d'eupheme reputés pour etre plus "fragile" que leur cousine ...

3 raisons a cela ... :

:arrow: Le stress... elle sont enormement sujette au stress qui peut les mettre dans un etat pitoyable...

:arrow: L'humidite, qui fait un malheur sur ces deux sujets ... elles y sont extremement sensible

:arrow: les nemathode... elle ont besoin d'etre vermifuger au moins 2 fois par an ... Les euphemes sont souvent au sol et donc sujet au vers ...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 22 févr. 2005 11:36

Mes turquoisines sont en exterieur toute l'année, et sont assez résistantes . Bien sur, elles doivent être abritées du vent et de l'humidité.
Par contre, elles n'ont jamais goûtée à  un vermifuge :roll:
Il arrive quelquefois qu'un oiseau ne soit pas en forme. Dans ce cas il ne faut pas le laisser à  l'exterieur avec les autres. Il faut l'isoler au chaud quelques jours, et cela règle souvent le problème. Mais si l'oiseau est maigre, je sonde parfois l'oiseau avec une bouillie pour EAM additionnée de Baytril.
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Canari » 22 févr. 2005 11:48

Ok merci à  tous pour vos réponses ? :salut:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 22 févr. 2005 13:06

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes turquoisines et ne les trouve pas fragiles. La reproduction à  partir de mi-mars se passe très bien. Le stress peut-être un facteur mais en général nous faisons tout ce qu'il faut pour éviter ça à  nos oiseaux. 2eme facteur, pas de "grand froid" et courant d'air.
J'espère que les décès vont s'arrêter avec la douceur du printemps et te souhaite bonne chance. amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 22 févr. 2005 13:17

LE PROBLEME c'est qu'il les perds au bout de 2 semaines environ ... donc soit il a pu eu de chance a chaque fois et les oiseaux etait malade ... :ohh: soit il y a un probleme dans leur acclimatation ... comment sont detenu tes oiseaux ... precise un peu comment cela ce passe ... pas au niveau de l'oiseau ... mais leur detention ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 22 févr. 2005 19:05

euphémes

:roll:
Bonjour au début de mon élevage il y a 7 années j'hésitais entre la splendide et la turquoisine mais c'est vrai que bon nombres d"éleveurs me'ont décrit cette dernière comme plus sensible donc j'ai optée pour les splendides

en 7 années j'ai perdue : deux oiseaux au début autopsier mais rien en vue
un oiseau venant de bourse et un bébé pour surnombre dans le nid

sinon mes oiseaux sont vermifugés tous les 3 mois a raison de deux fois de suite avec intervalle de 8 jours à  10 jours

chez moi je peux vous dire que l'humidité est une catastrophe dès fois par temps humide ( et en Belgique cela ne manque pas ) il perle sur les murs , les sols sont humides et le taux avoisinne les 96%
j'ai tout essayé pour enrayer cela rien a faire cela vient des sols et des murs
il y a une bonne aération , les oiseaux sortent et rentrent comme ils le veulent et franchement je ne les trouve pas du tout fragiles ces petits

amicalement et bonne chance pour 2005 :salut:
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 22 févr. 2005 21:36

Re: euphémes

nicole a écrit ::roll:
Bonjour au début de mon élevage il y a 7 années j'hésitais entre la splendide et la turquoisine mais c'est vrai que bon nombres d"éleveurs me'ont décrit cette dernière comme plus sensible donc j'ai optée pour les splendides

:ohh: là , je suis surpris, c'est la première fois que j'entends dire que les turquoisines sont plus sensibles que les splendides.
Je pense que cela t'as été dit en toute sincérité, mais je reste surpris.
Je connais plutôt nombre d'éleveurs qui ont eu de la casse en splendides alors que c'était parfait avec les turquoisines.

LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 22 févr. 2005 21:43

splendides ou turquoisines

;-) tu sais cela dépend de la détention , du climat etc etc

chez l'un tout ira bien et chez l'autre ce serait les degâts

ici beaucoup d'éleveurs sont étonnés que mes splendides résistent a un aussi haut taux d'humidité .. ben oui pourquoi ?

une amie a eues des turquoisines elles les perdaient toutes !

voilà 
amicalement :salut:
nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 22 févr. 2005 22:42

Je suis du même avis que Prune, en général ce sont les splendides qui sont dites plus fragiles, notamment au stress. Un éleveur a vu tomber raide une de ses splendides en parfaite santé pour une porte qui a claquée près de la volière. Ce n'est pas le seul exemple! Que les turquoisines meurent sans cause véritable, je ne crois pas que cela vienne de l'espèce. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com