ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quand est-ce qu'il va parler?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 22 févr. 2005 17:37

Quand est-ce qu'il va parler?

Et bien oui depuis un moment mon amazone à  front bleu, agé de 11 mois, fait des vocalise. PArfois j'ai l'impression qu'il parle mais c'est incompréhensible on distingue juste des lettres. Bon bref, je voulais juste savoir quand est-ce que vos oiseau se sont mit à  parler :id: ? au bout d'un mois, un an? y-a-t-il des signes qui montrent qu'il va parler...non parce que c'est pas forcemment une priorité mais j'aimerais bien l'entendre un jour vous comprennez... ;-)

:salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 22 févr. 2005 17:44

laisse lui encore un peu de temps ... rapelle toi en combien de temps tu t'es mis a parler .. et pourtant c'est "ta langue" ;-)

alors pour l'instant il fait ces vocalises ... ensuite, tu distinguera quelques mots familiers ... et puis pour finir, un jour, style de rien, tu l'entendra prononcer quelques mots en entier ... et la Bonheur :bravo:

Bref pour l'entrainer , il est conseiller de choisir des mots simples .. que tu devra lui repeter tous les jours ( bonjour, son nom... ... ) et apres ca depend un peu de son bon vouloir ... :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

:salut:
Modifié en dernier par FABRICE le 22 févr. 2005 18:05, modifié 1 fois.
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 22 févr. 2005 17:59

Bonjour,

mon cacatoès est arrivée en septembre l'année dernière. Elle avait déjà  un certain nombre de mots à  son répertoire.

depuis quelques semaines, on devine de nouveaux sons mais ce n'est pas encore très clair. Certains mots nouveaux émergent : manger, c'est bon.

Et depuis quelques jours, je pense qu'elle cherche à  dire : gâteau.

pour te dire qu'il ne faut pas se décourager, tout arrive à  un moment ou un autre, il faut leur laisser le temps, mais ton oiseau est sur les rails, ça va venir.
<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 22 févr. 2005 18:25

bonjour :slt:
mon gris à  6 mois1/2,ne parle pas vraiment mais me dit coucou tous les matins.il vocalise aussi avec pleins de son différents
et je crois qu'il essaye de me dire donne, quand il voit un yaourt son grand régal! je pense qu'il faut être patient et beaucoup leurs parler ils ont toute leurs vies pour apprendre.moi je lui parle tout le temps et je lui laisse la radio et il reprend des airs qui lui plaise c'est trop drole!
@+ :salut:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com